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suppression des charnières de portes


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pour un aspect plus moderne de ma 1303 j'aimerais supprimé les vilaines charnières de porte qui rouille plus vite que l'éclair

mais le prob c'est que je ne voit pas trop comment faire

donc si quelqu'un l'as déja fait ou as des photos de comment que c'est qu'on fait (super francais sa encore)

de plus j'aimerais mettre des poignées plus moderne mais dans le meme style (genre mercedes classe A) la modif est elle dur à faire??

dernière question pour la suppression des trous de baguettes je doit juste reboucher au mig ou je doit mettre quelque chose avant derrière ??

et oui sa fait beaucoup de question dur mais je compte sur vous

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Salut Playeur 3

J'ai rebouché les trous de baguettes au mig, mais en soudant d'abord de toutes petites plaques de 1 cm2 à l'intérieur de la cox. Ca aide d'avoir un support derrière, mais appui bien la plaque contre la carrosserie!

Pour les trous de devant, pas de problème. Pour ceux de derrière...J'ai fait comme j'ai pu: j'attaque d'abord sur le bas du trou, puis je monte le cordon de soudure petit à petit jusqu'au haut du trou(j'espère que tu m'as compris!?%¨£&). Décape bien la peinture qui se situe sur la tranche du trou. Le mieux c'est que tu t'exerces sur un bout de tôle trouée au même diamètre. Règle ton mig en conséquence et fait la soudure par touche. Plus tu feras de tests, et moins tu feras de boulettes!

Pour le reste, désolé, je ne sais pas!

A+ :-)

BigDrill

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Salut pour le mecanisme de class A,

lache l'affaire il est beaucoup trop gros et ne rentre pas dans une portière de cox. En oubliant aussi le fait qu'il a des poumons de fermeture automatique, des tirants de fermeture (tiges qui resortent au niveau de la vitre) ne pouvant pas être commandés à la main, il est trop volumineux est n'est pas du tout adapté à cela. quand à la poignée seule, elle est spécifique à la marque et dons impossible de monter à par si tu l'avance de 10 bon cm vers le milieu.

chez mercedes, les systèmes de fermeture sont trop avancés pour être modifié et coutes TRES TRES TRES chère (+ de 3000 balles un syteme de poignée de class C 203 pas 201). Pour cette modif cherche plutôt vers des modèles des années 4 20 10:-).

Pour la suppression des charnières, ça va être encore pire car si elles ne sont pas dehors, il faudrat en trouver avec bras d'écartement lors de l'ouverture et renvoit d'angle. Et là c'est plus un simple trous qu'il faudrat faire dans la porte mais carremnt un gouffre dans la porte et la coque. Bien cette charnière sortira de la coque à l'interrieur car ici aussi ces systèmes sont très large et ne rentrent pas dans un simple bas de porte donc attention au jambes une fois dedant. Sans compter que la coque sera coupé sur les renforts donc très fragilisé et impossible de revenir à l'origine si problème de montage.

Franchement se sont des pertes en temps en argent en neurones (réflechissement) et en look trop importantes pour des poignées "dépassées" et 4 malheureuses charnières trop voyantes.

En gros pour moi beaucoup trop de prise tête pour rien du tout et quitte à tout modifier fait toi des porte papillon se sera encore mieux et on pourrat la classer chez les soviets look....

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playeur3 a écrit :

pour un aspect plus moderne de ma 1303 j'aimerais supprimé les vilaines charnières de porte qui rouille plus vite que l'éclair

Ah bon, ça rouille vite ?

Sur ma '66 ça n'a pas encore commencé !

Tu sais tes charnières si elles ont le petit bouchon à 2 centimes qui va bien sur le dessus et si elles sont lubrifiées régulièrement comme le préconisait VW, tout se passe très bien.

Tu vas t'embarquer dans des modifs à la con alors que si tu fais un entretien correct tu te prendra pas la tête.

Jerome

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OUAISSSSS.... une de sauvée, qu'y dit... c'est vrai ça, pourquoi vouloir supprimé les charnieres et changer les poignées de notre bonne vieille cox ???

Tu veux faire un custom (comprendre: "R12 de l'époque...)??? et pourquoi pas les vitres arrieres bouchées??? Et la peinture a l'aero sur le capot avant avec un dragon et une gonzesse à poil(pardon mesdemoiselles...)???

Pareil pour le look "hot rod", non mais des fois... va pas bien le p'ti gars...

C'est pas le tout, mais je vais sur le post "chaneling" (un travail de fou)... a tout de suite... :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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