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Compteurs 912


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Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de monter les 3 compteurs de 912 suivants sur une cox (plus précisemment un buggy Manx)

  • Compte tours (il y a dedans les clignotants)
  • Tachimetre
  • Jauge à essence / température d'huile + témoin de bobine + témoin de plein phare

Compte tours pas de problème particulier on relie à la bobine et on reprend le cablage existant des clignos !

Tachimètre ???? cable de vitesse spécial ??

Jauge à essence ...compatible ou pas ?

Température d'huile ...sonde VDO particulière ?

Bref, plein de question alors si quelqu'un a déja fait le montage je veux bien un peu d'aide s'il vous plait ;)

Merci à vous tous

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Pour le Compte-tours....pas de soucis, c'est ce que j'ai monté dans mon speed....

Pour le compteur, ça doit être comme celui des 356: donc pas de problème non plus, j'ai monté un compteur de 356B: en revanche, pour le câble, il ne faut pas la molette de serrage en plastique car avec l'angle de sortie de la prise du câble derrière le compteur, elle ne passe pas. Il faut récupérer une molette "métal" sur un vieux câble de compteur VW....et là, pas de soucis.

Pour le combiné de jauge, n'en ayant qu'un en 6V, je ne l'ai pas monté et remplacé par un modèle repro de réplique Vintage Speedster : je n'ai branché que la jauge d'essence pour l'instant, mais l'élément vw repro sur le réservoir déconne: je pense que ça vient aussi de l'inclinaison de mon réservoir....je vais donc tenter le branchement avec une jauge à tube (style bay T2A)...

Pour la jauge de T°, étant donné que c'est du VDO en 12V, ça doit marcher avec une sonde VDO normale.....

Sinon, no problemo pour les branchements cligno ou autres témoins....tu branches ça comme sur une cox....

pirmil1208%20167.jpg

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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