playeur3 Posté 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté 15 janvier 2013 des nouvelles, le haut moteur est déposé le coté 1-2 était un peu huileux dans les chambres de combustion, mais quand meme nettement plus sur le 1 qui avait meme le conduit d'échappement bien gras. les culasses, cylindres, pistons, prennent la direction d'auvernaux pour -remplacer l'intégralité des guide de soupape par des "racing" réalésés pil poil pour les soupapes -honnage des cylindres -segmentation total seal avec ça, j'espère etre tranquille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 15 mars 2013 Auteur Partager Posté 15 mars 2013 le moteur a été remonté, il ne fume plus, ne mange plus d'huile et marche plutot pas mal. une petite accélération (sur cite privé) je précise que ce moteur est dans une lourde 1303 german look chaussée en 17" avec une boite 8*31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 15 mars 2013 Partager Posté 15 mars 2013 Et bé il tourne fort ce moulin, tu peux récapituler la config? Ca permettra aux gens de se faire une idée, perso je trouve qu'il pousse vraiment pas mal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 mars 2013 Partager Posté 15 mars 2013 Avec un web 122/125 ca pousse souvent très bien, c'est pourquoi je t'avais conseillé cette monte. Je connais du 1915cc qui tourne dans le bas des 13s' en 1.9L et cet arbre àcames avec des culasses L&G, merged et drla, avec une boite à étagement stock. Depuis un 1915 jusqu'à un 2332cc avec un peu de rapport volumétrique et les culasses/admission/échappement adaptés, Ca accélère sans tirer forcément haut dans les tours, çà donne un couple très élevé et suffisamment de puissance maxi, même si ce n'est pas le plus impressionnant de cet arbre à cames Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 15 mars 2013 Partager Posté 15 mars 2013 Ah ouais il accélère fort ce "petit" 1776, je vais tacher de refaire une vidéo du mien. Mais de visu comme ca on a l'impression que tu marches plus fort. Ca serait intéressant de le passer au banc pour voir ce qu'il donne. Si j'arrive à trouver du temps je vais repasser le mien dans quelques semaines. En plus le montage est soigné en tout cas. C'est autre chose que dans ma 1303... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 16 mars 2013 Auteur Partager Posté 16 mars 2013 La config exacte: -bloc alu retravaillé -vilo dpr 69mm -volant moteur 200mm non allégé, vis chromoly -poulie acier lourde -embrayage kenedy stage 1+ disque rigide empi -équilibrage ligne d'arbre -bielle origine 311B allégés et polies -AAC Web cam 122/125 -poussoir bilstein retravaillé pour la lubrification et le débattement -cylindre/pistons mahle 90.5mm -segmentation total seal -culasses 044 cnc round port retravaillées -soupapes 42*37 inox -doubles ressort L&G avec coupelle et clavette chromo -rampe de culbu 1,1:1 rigide -tiges manton -DH 1.1mm, RV 9.8:1 -pipes CB perf alignées -carbus 44idf busé en 36 -echappement A1 sidewinder 1 5/8 avec silencieu modifié -allumage cb perf magnaspark -full flow -carter supp CB extra plat avec modif pour vis de vidange -grosse boite de reniflard reliée aux caches culbus, à l'emplacement de pompe à essence, au remplissage d'huile et aux carbus. -pompe à essence pierburg régulée voilà, je pense n'avoir rien oublié. Si c'était à refaire (pour cette cylindré), je modifierai juste: -poussoir tool steel -tige AC.net -ressort beehive le comportement du moteur est simpa le 122/125 donne effectivement pas mal de couple on a meme l'impression que le moteur a un peu plus de cylindré vers les 3/4000rpm il prend 6500/7000 rpm, mais on sent bien qu'au dessus de 6500 ça ne sert pas à grand chose (en gros on ne pousse que la deux à 7000 pour limiter le trou entre la 2 et la 3) Ce moteur dans une 1200 pas trop lourde doit carrement bien l'enmener. Pour le passage au banc...ce n'est pas dutout d'actualitée car je déménage à 6000km de la voiture lundi... je pense ne pas trop dire de connerie en annoncant environ 130cv au vilo pour ce moulin les évolutions que j'aimerais faire: -radiateur dans la jupe avant, pris sur le circuit de full flow par une plaque sandwich thermostatique mocal (histoire de pouvoir rouler à 130 au moi d'aout sans arrière pensée) -remplacement de la tringlerie CB perf qui commence à prendre du jeux par une à pivot -boite à air centrale pour le bruit -injection cb perf avec controle de l'allumage (d'ailleur si quelqu'un a des retours...) en gros, juste des modifs pour le confort de conduite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 16 mars 2013 Partager Posté 16 mars 2013 Mets là en container, je suis sur que les caribous vont aimer le German Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 16 mars 2013 Auteur Partager Posté 16 mars 2013 C'est en cour de negoce avec la forge et c'est vachement plus interressent pour moi de monter l'injection la bas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 mars 2013 Partager Posté 17 mars 2013 Il est vrai que si la configuration est reproduite,... mieux vaut éviter les poussoirs Febi-Bilstein avec cet arbre à cames. Sympa la vidéo embarquée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 17 mars 2013 Auteur Partager Posté 17 mars 2013 C'est sur, à vrai dire, je ne suis pas sur de la marque entre bilstein ou mahle, mais le probleme reste le meme... Pour l'instant on croise les doigts, aucune trace de pitting au bout de 1000km et pas de dereglement intempestif de culbus. Surement grace à l'ajout de zddp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 17 mars 2013 Partager Posté 17 mars 2013 Le comportement moteur a vraiment l'air très agréable ! Ca me donnerai envie de chausser la voiture en 185 de large et 15 de diamètre et d'y coller une 8x31 avec 3 et 4 rapprochées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 17 mars 2013 Auteur Partager Posté 17 mars 2013 pour les performance pure, peut etre mais pour le confort sur route, je serais plus partant pour alonger la 1 et la 2 ainsi que la 4 car les boites de 1303 en 8*31 ont une 4e en 0.93... un petit 0.89 serait plus adapté à mon gout pour cruiser sur l'autobahn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 17 mars 2013 Partager Posté 17 mars 2013 Tu sais, en général, quand on goûte à une boîte "1000 tours", on ne revient pas en arrière, on est "grave accro". Après, si c'est pour du trajet autoroutier, autant monter une BV de R5 ou Porsche. J'ai toujours trouvé que les BV 4 de cox tuaient le plaisir de conduire quand l'étagement s'allonge trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 17 mars 2013 Auteur Partager Posté 17 mars 2013 what's qu'une boite "1000 tours"? ce qui me chagrine avec les boites porsche, c'est d'une leurs prix, de deux la première en bas à gauche. Pour la boite r5, why not, le jour où il y aura des pièces de qualitée style cardant et tringlerie. en plug & play... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 17 mars 2013 Partager Posté 17 mars 2013 Une BV 5 Porsche révisée avec toutes les pièces de montage Martin Bott, c'est 3000 €. La première en bas à gauche, c'est génial ! En ville et dans le réseau secondaire, tu fais 2-3 en ligne ! Pour la Renault, carbman devrait pourvoir faire ton bonheur. Une BV "1000 tours", c'est une boîte où tu as moins de 1000 tours/min de chute entre 2 rapports. Tu as en général une première longue et 4 rapports qui s'enchaînent à la volée. Ya pas photo: tous ceux qui sont passés d'une BV à l'étagement d'origine à une BV "1000 tours" ont eu l'impression de gagner 30cv. C'est jouissif au possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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