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ça fume, et je pense que ce n'ai pas bon signe...


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oui plausible effectivement, mais le rodage d'aac ainsi que les premier 500km on étés fait avec de la elf 15w40 additivé au zddp...

de plus, j'ai redémonté mes bougies, et rebelote sur la cylindre 1, elle est noire brillante...

j'attend le cylinder leakage tester avant de deculasser

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testeur de fuite reçut et controle fait.

voici comment ça ce présente:

-au premier plan avec les deux mano, c'est l'appareil et au dessus le raccord à visser à la place de la bougie.

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-on ce met au pmh du cylindre que l'on veux mesurer, dans notre cas, c'est le 1

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-on visse le raccord en lieu et place de la bougie

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- avant de raccorder l'appareil au raccord, on met l'aiguille de droite à 0 grace à la molette en bas à gauche (où il y a ma main)

524632_10151268922417885_824493107_n.jpg

-on raccorde

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-et on lis le résultat!

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je suis entre 25et 30% de fuite sur tous les cylindres

c'est pas au top certe, mais ça n'explique pas pourquoi j'ai uniquement ma bougie du cylindre 1 qui est noire et huileuse...

je précise que l'on entend le souffle de l'air qu'au remplissage d'huile, donc mes soupapes sont bien étanches.

alors est-ce que 30% de fuite suffit à fumer bleu?

Les guides de soupapes pourraient-il etre en cause?

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je n'ai pas essayé, mais je ne voit pas le rapport entre la boite de mise à l'air et la conso d'huile/fumée bleue...

le fait que ça crachait au filtre de reniflard à haut régime, ok c'était ma boite à air qui était nul car trop petite et pas compartimentée. mais je ne crachait pas 1L d'huile non plus...

deplus elle n'était pas relié au carbu, donc les vapeur d'huile ne ce retrouvaient pas à l'admission, et ne peuvent donc pas expliquer les fumées à l'échappement.

j'aurais du faire une petite vidéo avant d'enlever le moteur, meme à l'arret, à chaque coup gaz (un peu franc) il y avait un petit panache blanc/bleu derrière l'auto, avec l'odeur qui va avec

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Tu pourrais aussi avoir des soupapes qui sont bien étanches et avoir le guide soupape du cylindre n°1 usé, ce qui ferait que le cylindre aspire pas mal d'huile par là...ce serait étonnant rien que sur 1 cylindre et en plus sur un moteur avec seulement 1000Km mais c'est a vérifier.

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Je serai surpris que ce soit les guide d'admission qui laisse passer autant d'huile,en générale c'est grosse fumée au premier démarrage à froid et ça ce calme un peu ,ou alors tu as 1mm de jeu radial soupape/guide,

mais là c'est plus la segmentation ,regarde par les ports d'admission si tes cylindres ne sont pas raillés (si c'est possible) et refais peut-être un test de compression au PMB pour voir,

si ça ne fuit pas dans ce sens ,ça fuis peut-être dans l'autre en fonctionnement comme le disait Vince au début et non en statique(ventil carter insuffisante)

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Je vais faire un test de fuite au pmb, ça coute rien. Pour la ventil du bloc j'u croit pas, l'ancienne version de ce moteur (avec ce bloc) n'avais pas les passages d'air retravaillés et je n'avais pas ces symptomes. Et pour cette version les passages d'air ont ete agrandi. Ce qui a changé entre l'ancienne et la nouvelle config sont l'aac , chemise/piston, soupape

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je n'ai pas essayé, mais je ne voit pas le rapport entre la boite de mise à l'air et la conso d'huile/fumée bleue...

le fait que ça crachait au filtre de reniflard à haut régime, ok c'était ma boite à air qui était nul car trop petite et pas compartimentée. mais je ne crachait pas 1L d'huile non plus...

deplus elle n'était pas relié au carbu, donc les vapeur d'huile ne ce retrouvaient pas à l'admission, et ne peuvent donc pas expliquer les fumées à l'échappement.

j'aurais du faire une petite vidéo avant d'enlever le moteur, meme à l'arret, à chaque coup gaz (un peu franc) il y avait un petit panache blanc/bleu derrière l'auto, avec l'odeur qui va avec

une constatation, sans connexion au carbu, le degazage se fait mais moderement par contre la connexion au carbu l'améliore mais du coup la depression generé aspire "bcp" d'huile en tout cas de quoi noircir les chambre et les gaz dans mon cas. De plus, sauf erreur , tu dois avoir une distance de durite entre ta boite de mise a l'air et ton carbu 1/2 bcp plus courte que pour ton 3/4.

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ça j'ai bien compris, mais comme je l'ai dit, mon reniflard n'était pas branché au carbus, mais à deux petit filtre

une petite photo du moteur avec les reniflard en place:

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les deux boites étaient reliées en leurs parties inférieures aux caches culbus

ces boites sont des home made, mais non cloisonées...

je suis en train d'installer une grosse boite de reniflard centrale, celle-ci est cloisonée. il y aura les deux cache culbus en bas, emplacement de pompe à essence et remplissage au milieu, et les deux couvercles de carbus en haut au dessus de la cloison. on verra si ça fait fumer noir à haut régime...

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l un coup de honoir dans les cylindres en vaut-t-il la peine ?

Systématiquement quand tu changes les segments.

je suis entre 25et 30% de fuite sur tous les cylindres

c'est pas au top certe, mais ça n'explique pas pourquoi j'ai uniquement ma bougie du cylindre 1 qui est noire et huileuse...

25-30% sur un moteur de ce kilométrage c'est même catastrophique tu dois perdre environ 20% du couple optimum sans parler des fuites potentiel, de la temp de fonctionnement et de la conso en augmentation, etc...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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