Aller au contenu

ça fume, et je pense que ce n'ai pas bon signe...


Recommended Posts

moi, après 15ans sans rouler ça fumait blanc vit fait bleuté, a chaud , a froid, ça sortait du reniflard au démarrage,( il n'y a que les culasse de neuve.)

500km, 2 ou 3 vidanges, quelque réglage carbu, allumage , culbuteurs ..... plus rien, elle tourne comme une horloge, ne fume plus, et tout es nickel. je consomme beaucoup moins d'huile que ya 6 mois et 5000km ...

donc regarde l’évolution , la consommation d'huile et d'essence...

il y a aussi les pot Made in china neuf qui fume pendent de sacrée bout de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

350km de fait ce week end... pas d'amélioration

ça fume bien blanc/bleu à l'échappement

et la boite de reniflard gauche est celle qui fume le plus

comment je peux me bricoler un appareil de mesure du taux de fuite? vous avez un plan de la construction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier je vous ai présenté les bougies 2 et 4 qui étaient nikel

ce matin j'ai démonté les bougies 1 et 3, et là j'ai comme l'impression d'avoir trouvé un début de réponse sur la bougie du cylindre 1...

en effet elle est beaucoup plus noire, un peu huileuse, et elle sent carrement l'huile brulée!!

545815_10151127616102885_670267702_n.jpg

le matériel pour les prises de compression et mesure du taux de fuite devrait arriver fin de semaine ainsi qu'un endoscope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test des compressions fait à l'instant: un peu plus de 9,5 sur tous les cylindres, ce qui est positif

vu les constatations de bougie et de compression, je penche de plus en plus vers la bougie deffectueuse nan?

pour le reniflard qui brumise à haut régime je pense avoir aussi trouvé pourquoi:

mes boites sont petite et entièrement vide, pas de cloison rien, et les durites d'emplacement de pompe à essence et de remplissage d'huile sont placés très près des petits filtre

j'ai acheté une grosse boite csp qui sera relié en partie suppérieur au deux couvercle de carbus, je pense que ça sera nettement plus efficace.

(tain si je me suis fait une tel frayeur pour une bougie et une boite à air, j'ai les boules :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bougie changée, c'est mieu, encore de légère fumée, mais rien à voir avec avant, je pense que mon silencieu n'a pas aimé, il doit surement etre plein de merde, je verrai d'ici quelques centaines de km...

par contre, j'avais des bougie NGK DP7EA-9, j'ai maintenant des NGK DR7EA

les différences sont donc:

-l'isolant n'est plus proéminent

-elles sont résistive

-elles ont 0,7 d'écartement et non 0,9

est-ce mieu ou moin bien? qu'elle serait les bienfaits ou méfait de passer l'écartement à 0.9

sachant que j'ai un allumage complet cb perf

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un allumage performant le fait d'augmenter l'écartement permet de baisser la conso pour les bas/mi régimes (~ 3500tr/min) par contre pour le régime plus élevés un peu moins de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test routier un peu plus long aujourd'hui... baaa ça fume toujours en pleine charge !!! grrrr

j'ai pourtant fait une trentaine de km, avec de bonne montée en régime, mais ya toujours ce filet de fumé blanc/bleue qui me suis lorsque j'accélère.

Autre point que j'ai remarqué, l'huile motul 300V qui a meme pas 1000km est déjà bien noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

toujours cette fumée...bon faut dire que j'ai quasi pas roulé aussi :D

mais là c'est l'hiver et j'ai un peu de temps pour m'occuper de ça

j'ai donc commandé un cylinder leakage tester qui devrait arriver dans la semaine

donc test et présentation de cette outil incesement sous peu.

je dépose le moteur et le met sur un banc, ça sera plus simple, surtout si il faut démonter...

au final si un probleme de segment ce confirme, où trouver des segments de qualitée en france? des deeves par exemple, pas des total seal...

bonne année à tous

jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur à 1000 M, la motul a 1000 KM , à première vue le moteur a été mis en service neuf avec de l'huile qui contient beaucoup d'antifriction.Donc il n'y a pas eu de rodage à l'ancienne Je pense que le glacé ne s'est pas fait et qu' un moment les segments laissent passer l'huile. Pourquoi ne pas commencer la vie du moteur avec de l'huile miné rale conventionnelle.

A ce sujet j'ai le souvenir d'un moteur de camion VOLVO neuf dont le garagiste avait cru bien faire de roder avec de l'huile genre motul qui existait il y a 15 ans.Résultat 1 litre d'huile par 1000 Km . =) garantie, ouverture ; la constatation de l'expert : l'huile était trop performante et le moteur présentait toujours (malgré les 5000km) toutes les traces d'usinage de pièces neuves. On a refermé le moteur et rogé avec de l'huile conventionnelle. Ensuite plus aucune consomation d'huile et le moteur a roulé plus de 600000KM sans problèmes.

Peutêtre pas raison mais c'est plausible

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Initial Cox
  • Messages

    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...