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ça fume, et je pense que ce n'ai pas bon signe...


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bonjour,

j'ai un petit souci avec mon 1776 qui totalise à peine 1000km

en effet j'ai de la fumée blanche qui sort des reniflard et de la sortie d'échappement lorsque je suis pleine charge, surtout en 1er et 2e

au départ je mettait ça sur le dos d'une mauvaise mise au point car ça fumait aussi noir

mais maintenant que les gicleurs/allumage sont pas trop mal, ba je m'appercoit que ça fume bien blanc

le moteur tourne bien sinon, pas de bruit suspect, au ralenti il ne fume pas, à 140 il ne fume pas non plus (enfin je ne le voit pas dans le rétro toujours), il prend bien 7000RPM.

moteur à l'arret, si je met un bon coup de gaz, ça fait un jolie panache de fumé blanche

alors vous en pensez quoi? segmentation? ou il y a d'autre piste

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si c'est bien blanc, alors c'est de la condensation.

si c'est bleuté et que ça sent l'huile brulée, c'est pas bon !

moteur chaud, tu donnes des coup d'accélérateur, avec un papier blanc à 5cm du pot d'échappement

tu verras s'il y a des gouttelettes d'huile.

;)

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Un test de % de fuite au PMH sur chaque cylindre serait plus parlant.

Au delà de 20% mieux vaut revoir le haut moteur.

En dessous de 10% c'est excellent (et surtout plus performant).

La prise de compression est intéressante surtout pour la comparaison entre cylindres et la valeur est généralement entre 8 et 10 bars, mais selon la température moteur, la vitesse de rotation au démarreur, le type d'arbre à cames, le rapport volumétrique, etc.. les valeurs peuvent changer pas mal ce qui fait que la valeur absolue n'est pas forcément parlante pour 1 cylindre sans comparaison avec les autres.

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0 prise d'air à l'admission, vérifié hier pour etre certain de mes réglages carbus

ce qui me gene le plus c'est cette remonté au reniflard, sachant que j'ai deux boite de reniflard, une est reliée au cache culbu gauche et emplacement de pompe à essence, l'autre au cache culbus droit et remplissage d'huile, chacune possédant son filtre en partie suppérieur

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Un appareil facile a trouver quoi...

Tu peux te le fabriquer assez facilement en achetant du matos chez les détaillants de matériel pneumatique ou tout fait chez summit etc....

Peut être que tes segments ne sont pas encore étanches, mets bien le moulin en charge pendant 500km (accélération / rétrogradage) et tu nous en reparle genre ... ce soir :D

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c'est ce que je me dit pour me donner bonne conscience :D

le moteur ayant eu un début de vie très riche avec un allumage à l'ouest, je me dit que la segmentation ne c'est peut etre pas bien mis en place.

De toute facon, j'ai pas le temps de déposer le moteur, et il va finir la saison comme ça

je vais dans un premier temps effectuer un test de compression classic, pour voir si il n'y a pas un cylindre qui déconne plus que les autres. On verra par la suite

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ce qui me gene le plus c'est cette remonté au reniflard, sachant que j'ai deux boite de reniflard, une est reliée au cache culbu gauche et emplacement de pompe à essence, l'autre au cache culbus droit et remplissage d'huile, chacune possédant son filtre en partie suppérieur

Salut,

Supprime la ventillation du cache-culbu gauche et place le niveau d'huile sur la graduation mini pour voir.

On ne sait jamais... et ça ne mange pas de pain.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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