playeur3 Posté 26 septembre 2012 Partager Posté 26 septembre 2012 bonjour, j'ai un petit souci avec mon 1776 qui totalise à peine 1000km en effet j'ai de la fumée blanche qui sort des reniflard et de la sortie d'échappement lorsque je suis pleine charge, surtout en 1er et 2e au départ je mettait ça sur le dos d'une mauvaise mise au point car ça fumait aussi noir mais maintenant que les gicleurs/allumage sont pas trop mal, ba je m'appercoit que ça fume bien blanc le moteur tourne bien sinon, pas de bruit suspect, au ralenti il ne fume pas, à 140 il ne fume pas non plus (enfin je ne le voit pas dans le rétro toujours), il prend bien 7000RPM. moteur à l'arret, si je met un bon coup de gaz, ça fait un jolie panache de fumé blanche alors vous en pensez quoi? segmentation? ou il y a d'autre piste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 26 septembre 2012 Partager Posté 26 septembre 2012 si c'est bien blanc, alors c'est de la condensation. si c'est bleuté et que ça sent l'huile brulée, c'est pas bon ! moteur chaud, tu donnes des coup d'accélérateur, avec un papier blanc à 5cm du pot d'échappement tu verras s'il y a des gouttelettes d'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté 26 septembre 2012 De la condensation sur un moteur froid je veux bien... Mais a 100 degré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté 26 septembre 2012 je vais tenter un test de compression, pour etre fixé combien devrai-je trouver vu que j'ai 9,8 de RV avec un web 122/125? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 27 septembre 2012 Partager Posté 27 septembre 2012 As-tu bien repris la ventil autour du palier central parce que si je me souviens bien tu es en carter Alu non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 septembre 2012 Partager Posté 27 septembre 2012 Un test de % de fuite au PMH sur chaque cylindre serait plus parlant. Au delà de 20% mieux vaut revoir le haut moteur. En dessous de 10% c'est excellent (et surtout plus performant). La prise de compression est intéressante surtout pour la comparaison entre cylindres et la valeur est généralement entre 8 et 10 bars, mais selon la température moteur, la vitesse de rotation au démarreur, le type d'arbre à cames, le rapport volumétrique, etc.. les valeurs peuvent changer pas mal ce qui fait que la valeur absolue n'est pas forcément parlante pour 1 cylindre sans comparaison avec les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté 27 septembre 2012 Et comment fait on un test de % de fuite? Pour kombiporsche, oui la ventil du carter a ete retravaillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 27 septembre 2012 Partager Posté 27 septembre 2012 c'est un mano que tu branches à la bougie, et tu injectes de l'air comprimé dans la chambre soupapes fermés (tombe les rampes) et tu compares la pression dans la chambre avec celle du compresseur. "> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté 27 septembre 2012 Un appareil facile a trouver quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toujoursdécapoté Posté 27 septembre 2012 Partager Posté 27 septembre 2012 Un appareil facile a trouver quoi... Tu vires la porcelaine d'une vielle bougie,tu bricole un peu pour mettre une valve de jante et y mettre ensuite un pistolet de gonflage de pneus et roule,tu peux verifier la pression:) Patrice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
louisvii Posté 27 septembre 2012 Partager Posté 27 septembre 2012 si ça fume blanc, ce ne sont pas les segments... problème sur segments (ou aussi guides de tige de culbu) = remontée d'huile = fumée noire bleutée... le blanc, c'est de l'eau ou de l'air... pas de prise d'air sur le parcours de l'admission du carbu au cylindre ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté 27 septembre 2012 0 prise d'air à l'admission, vérifié hier pour etre certain de mes réglages carbus ce qui me gene le plus c'est cette remonté au reniflard, sachant que j'ai deux boite de reniflard, une est reliée au cache culbu gauche et emplacement de pompe à essence, l'autre au cache culbus droit et remplissage d'huile, chacune possédant son filtre en partie suppérieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 27 septembre 2012 Partager Posté 27 septembre 2012 Un appareil facile a trouver quoi... Tu peux te le fabriquer assez facilement en achetant du matos chez les détaillants de matériel pneumatique ou tout fait chez summit etc.... Peut être que tes segments ne sont pas encore étanches, mets bien le moulin en charge pendant 500km (accélération / rétrogradage) et tu nous en reparle genre ... ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté 27 septembre 2012 c'est ce que je me dit pour me donner bonne conscience le moteur ayant eu un début de vie très riche avec un allumage à l'ouest, je me dit que la segmentation ne c'est peut etre pas bien mis en place. De toute facon, j'ai pas le temps de déposer le moteur, et il va finir la saison comme ça je vais dans un premier temps effectuer un test de compression classic, pour voir si il n'y a pas un cylindre qui déconne plus que les autres. On verra par la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 27 septembre 2012 Partager Posté 27 septembre 2012 ce qui me gene le plus c'est cette remonté au reniflard, sachant que j'ai deux boite de reniflard, une est reliée au cache culbu gauche et emplacement de pompe à essence, l'autre au cache culbus droit et remplissage d'huile, chacune possédant son filtre en partie suppérieur Salut, Supprime la ventillation du cache-culbu gauche et place le niveau d'huile sur la graduation mini pour voir. On ne sait jamais... et ça ne mange pas de pain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !