Aller au contenu

ça fume, et je pense que ce n'ai pas bon signe...


Recommended Posts

bonjour,

j'ai un petit souci avec mon 1776 qui totalise à peine 1000km

en effet j'ai de la fumée blanche qui sort des reniflard et de la sortie d'échappement lorsque je suis pleine charge, surtout en 1er et 2e

au départ je mettait ça sur le dos d'une mauvaise mise au point car ça fumait aussi noir

mais maintenant que les gicleurs/allumage sont pas trop mal, ba je m'appercoit que ça fume bien blanc

le moteur tourne bien sinon, pas de bruit suspect, au ralenti il ne fume pas, à 140 il ne fume pas non plus (enfin je ne le voit pas dans le rétro toujours), il prend bien 7000RPM.

moteur à l'arret, si je met un bon coup de gaz, ça fait un jolie panache de fumé blanche

alors vous en pensez quoi? segmentation? ou il y a d'autre piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

si c'est bien blanc, alors c'est de la condensation.

si c'est bleuté et que ça sent l'huile brulée, c'est pas bon !

moteur chaud, tu donnes des coup d'accélérateur, avec un papier blanc à 5cm du pot d'échappement

tu verras s'il y a des gouttelettes d'huile.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test de % de fuite au PMH sur chaque cylindre serait plus parlant.

Au delà de 20% mieux vaut revoir le haut moteur.

En dessous de 10% c'est excellent (et surtout plus performant).

La prise de compression est intéressante surtout pour la comparaison entre cylindres et la valeur est généralement entre 8 et 10 bars, mais selon la température moteur, la vitesse de rotation au démarreur, le type d'arbre à cames, le rapport volumétrique, etc.. les valeurs peuvent changer pas mal ce qui fait que la valeur absolue n'est pas forcément parlante pour 1 cylindre sans comparaison avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 prise d'air à l'admission, vérifié hier pour etre certain de mes réglages carbus

ce qui me gene le plus c'est cette remonté au reniflard, sachant que j'ai deux boite de reniflard, une est reliée au cache culbu gauche et emplacement de pompe à essence, l'autre au cache culbus droit et remplissage d'huile, chacune possédant son filtre en partie suppérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appareil facile a trouver quoi...

Tu peux te le fabriquer assez facilement en achetant du matos chez les détaillants de matériel pneumatique ou tout fait chez summit etc....

Peut être que tes segments ne sont pas encore étanches, mets bien le moulin en charge pendant 500km (accélération / rétrogradage) et tu nous en reparle genre ... ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me dit pour me donner bonne conscience :D

le moteur ayant eu un début de vie très riche avec un allumage à l'ouest, je me dit que la segmentation ne c'est peut etre pas bien mis en place.

De toute facon, j'ai pas le temps de déposer le moteur, et il va finir la saison comme ça

je vais dans un premier temps effectuer un test de compression classic, pour voir si il n'y a pas un cylindre qui déconne plus que les autres. On verra par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gene le plus c'est cette remonté au reniflard, sachant que j'ai deux boite de reniflard, une est reliée au cache culbu gauche et emplacement de pompe à essence, l'autre au cache culbus droit et remplissage d'huile, chacune possédant son filtre en partie suppérieur

Salut,

Supprime la ventillation du cache-culbu gauche et place le niveau d'huile sur la graduation mini pour voir.

On ne sait jamais... et ça ne mange pas de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...