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ça fume, et je pense que ce n'ai pas bon signe...


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bonjour,

j'ai un petit souci avec mon 1776 qui totalise à peine 1000km

en effet j'ai de la fumée blanche qui sort des reniflard et de la sortie d'échappement lorsque je suis pleine charge, surtout en 1er et 2e

au départ je mettait ça sur le dos d'une mauvaise mise au point car ça fumait aussi noir

mais maintenant que les gicleurs/allumage sont pas trop mal, ba je m'appercoit que ça fume bien blanc

le moteur tourne bien sinon, pas de bruit suspect, au ralenti il ne fume pas, à 140 il ne fume pas non plus (enfin je ne le voit pas dans le rétro toujours), il prend bien 7000RPM.

moteur à l'arret, si je met un bon coup de gaz, ça fait un jolie panache de fumé blanche

alors vous en pensez quoi? segmentation? ou il y a d'autre piste

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si c'est bien blanc, alors c'est de la condensation.

si c'est bleuté et que ça sent l'huile brulée, c'est pas bon !

moteur chaud, tu donnes des coup d'accélérateur, avec un papier blanc à 5cm du pot d'échappement

tu verras s'il y a des gouttelettes d'huile.

;)

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Un test de % de fuite au PMH sur chaque cylindre serait plus parlant.

Au delà de 20% mieux vaut revoir le haut moteur.

En dessous de 10% c'est excellent (et surtout plus performant).

La prise de compression est intéressante surtout pour la comparaison entre cylindres et la valeur est généralement entre 8 et 10 bars, mais selon la température moteur, la vitesse de rotation au démarreur, le type d'arbre à cames, le rapport volumétrique, etc.. les valeurs peuvent changer pas mal ce qui fait que la valeur absolue n'est pas forcément parlante pour 1 cylindre sans comparaison avec les autres.

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0 prise d'air à l'admission, vérifié hier pour etre certain de mes réglages carbus

ce qui me gene le plus c'est cette remonté au reniflard, sachant que j'ai deux boite de reniflard, une est reliée au cache culbu gauche et emplacement de pompe à essence, l'autre au cache culbus droit et remplissage d'huile, chacune possédant son filtre en partie suppérieur

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Un appareil facile a trouver quoi...

Tu peux te le fabriquer assez facilement en achetant du matos chez les détaillants de matériel pneumatique ou tout fait chez summit etc....

Peut être que tes segments ne sont pas encore étanches, mets bien le moulin en charge pendant 500km (accélération / rétrogradage) et tu nous en reparle genre ... ce soir :D

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c'est ce que je me dit pour me donner bonne conscience :D

le moteur ayant eu un début de vie très riche avec un allumage à l'ouest, je me dit que la segmentation ne c'est peut etre pas bien mis en place.

De toute facon, j'ai pas le temps de déposer le moteur, et il va finir la saison comme ça

je vais dans un premier temps effectuer un test de compression classic, pour voir si il n'y a pas un cylindre qui déconne plus que les autres. On verra par la suite

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ce qui me gene le plus c'est cette remonté au reniflard, sachant que j'ai deux boite de reniflard, une est reliée au cache culbu gauche et emplacement de pompe à essence, l'autre au cache culbus droit et remplissage d'huile, chacune possédant son filtre en partie suppérieur

Salut,

Supprime la ventillation du cache-culbu gauche et place le niveau d'huile sur la graduation mini pour voir.

On ne sait jamais... et ça ne mange pas de pain.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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