greg74 Posté 26 septembre 2012 Partager Posté 26 septembre 2012 Bonjour depuis la monte de mes nouvelles roues , le buggy ne tiens vraiment pas la route , dans les virages,j'ai l'impression d'etre dans un bateau tellement ca tangue , je n'ai pas l'impression que cela le fesait avant avec les roues d'origine , avez vous idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxForce Posté 26 septembre 2012 Partager Posté 26 septembre 2012 Trop de pression? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protocox Posté 26 septembre 2012 Partager Posté 26 septembre 2012 Ou pas assez !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
greg74 Posté 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté 26 septembre 2012 oups pneus av : 215/70/15 -----2.6 bars pneus ar : 255/70/15------2.6 bars ca doit etre un peu fort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 26 septembre 2012 Partager Posté 26 septembre 2012 Il manque peut être des détails pour qu'on t'aide là , non ? Quels amortisseurs ?? pneus ?? hauteur ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxForce Posté 26 septembre 2012 Partager Posté 26 septembre 2012 Carrément trop! Le double pour ainsi dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
greg74 Posté 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté 26 septembre 2012 merci je vais essayer 1.5 devant et 1.7 derriere Pour ca aussi que c'etait dur comme un bout de fer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cholu Posté 26 septembre 2012 Partager Posté 26 septembre 2012 Perso je suis à 0.8..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DomManx Posté 26 septembre 2012 Partager Posté 26 septembre 2012 Perso, sur le Manx 1.5 devant et 1.7 derrière , hauteur d'origine et amortisseurs KYB gris partout et même taille de pneus. J'avais essayé 2.0 et 2.2 et là c'est vraiment inconduisible ça rebondit de partout, direction floue, pas de tenue route !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
greg74 Posté 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté 26 septembre 2012 J'ai les amorto d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tetic Posté 26 septembre 2012 Partager Posté 26 septembre 2012 Perso je suis à 0.8..... +1 je roule aussi avec 800 grammes (205/45/16) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DomManx Posté 26 septembre 2012 Partager Posté 26 septembre 2012 Bon bah je vais tester avec moins alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 26 septembre 2012 Partager Posté 26 septembre 2012 Je me permets d'utiliser ce post intéressant ! Je retape un Apal L et j'ai du 155/80-15 à l'avant et du 225/60-15 à l'AR. Quelles pressions me conseillez-vous ? Merci d'avance Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
greg74 Posté 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté 26 septembre 2012 il n'y a pas un risque de dejanter à rouler avec 800 grammes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flyingtub Posté 26 septembre 2012 Partager Posté 26 septembre 2012 Sur tous les buggy que j'ai eu, je mettais de 0.8 à 1 en pression avant et maxi 1.5 à l'arriere en fonction des hauteurs et largeurs de pneus que j'avais. Tu conserves la direction, la souplesse et le freinage necessaire pour le train avant et à l'arriere ça évite de sauter tout le temps avec des consequence sur la tenue de route. Maintenant pour affiner, une fois que tu as les gonflages comme indiquer par bon nombre sur les post, tu regardes ta bande de roulement sur chaque pneu au bout d'un moment d'utilisation pour evaluer la charge, en d'autres termes, si le pneu utilise la largeur de la bande de roulement par rapport à la route ou pas et tu ajoutes ou retires un poil en pression...afin d'ajuster. Il faudra faire le point apres bon nombres de kilomêtres afin de voir si le pneu se creuse ou pas au centre: si il s'use plus vite au centre, trop de pression, si se sont les bords qui s'usent plus vite, pas assez de pression. Enjoy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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