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non, une fois la capote repliée. il ne reste rien sur la baie de parebrise. et non, le bois ne s'enlève pas facilement. tu es oblité d'enlever le joint, dégraffé et "retrousser" la capote. et franchement, je pense pas que le problème vienne du bois. il est certes peut être cassé mais le fait que la capote soit trop en arrière vient d'ailleurs. de plus, il n'y a pas eu 50 modèles de capotes : en gros, et hors modèle d'exception type split ou ovale, il y eu les modèles jusqu'à 72, 1302 compris, et celles des 1303. bon courage

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  • 5 weeks later...

Bonjour, je reviens vers vous car je suis allé voir un sellier hier après midi et il n'avait jamais vu ce problème sur un cabriolet.

Mais je doute légèrement de ses capacités.:eek:

Je retourne la semaine prochaine voir un autre sellier qui a bonne réputation on verra.

Mais quelque chose me dit que ça doit venir du bois de devant, il me parait très épais et les pitons de centrage ne dépassent que de quelques mm et ils sont en biais.

Pour l'épaisseur je ne suis pas sur c'est en regardant des photos.

Si quelqu'un avait un gros plan de face du haut de la capote ça serait top.

D'avance merci.

Hubert.

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Replie ta capote et descend les vitres. Tu verras aux charnières de la capote, aux vitres arrières des boulons qui fixent l'armature de la capote à la caisse de ton cab.

Ces boulons, desserent les un peu de chaque côté et referme la capote sur le pare-brise. Une fois la capote fermée, tu rentres dans la voiture et tu serres les boulons de fixations. Et tu refermes les vitres. Si elles ne ferment pas, il faut alors les régler.

Ça devrait marcher.

Attention toutefois. Comme ta capote est neuve, elle doit se détendre et la capote doit rester fermer un long moment. En même temps, si tu n'utilises pas la voiture, toujours laisser la capote fermée. Sinon, elle va vivre et au plus longtemps tu la laisseras ouverte, au plus difficilement elle se fermera.

Je crains que c'est ce qui s'est passé avec ta voiture....

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L'espace entre tes portières par rapport aux custodes arrières est-il régulier? Car tu peux régler la hauteur arrière de la caisse. Mais je doute que ce soit ça le problème... 1 cm c'est beaucoup.

La capote est neuve il me semble. Quand tu essaies de la fermer, tu sens que quelque chose force?

Tu as essayé de guider ta capote en la poussant sur le cadre du pare brise?

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Replie ta capote et descend les vitres. Tu verras aux charnières de la capote, aux vitres arrières des boulons qui fixent l'armature de la capote à la caisse de ton cab.

Ces boulons, desserent les un peu de chaque côté et referme la capote sur le pare-brise. Une fois la capote fermée, tu rentres dans la voiture et tu serres les boulons de fixations. Et tu refermes les vitres. Si elles ne ferment pas, il faut alors les régler.

Ça devrait marcher.

Attention toutefois. Comme ta capote est neuve, elle doit se détendre et la capote doit rester fermer un long moment. En même temps, si tu n'utilises pas la voiture, toujours laisser la capote fermée. Sinon, elle va vivre et au plus longtemps tu la laisseras ouverte, au plus difficilement elle se fermera.

Je crains que c'est ce qui s'est passé avec ta voiture....

as tu essayé ?

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    • Merci Loic, C'est en effet la modification que j'avais déjà faite. Par contre faut-il respecter la position initiale des coussinets pour le remontage, ou si j'intervertis les coussinets entre les paliers 2 et 3 cela pose un souci ? J'arrive à déterminer quels demi-coussinets vont ensemble comme sur l'un des 2 jeux j'ai une très fine rayure qui fait le tour sur 360 degrés. En général que pense tu des jeux de coussinets dont le palier central sont en alu ? Est-ce que cela tient dans la durée ?   
    • Bonjour, 1. Si d'abord tu nous disait le modèle et l'année de ton véhicule? Ensuite, quand je vois que tu ne sais pas identifier le régulateur de tension, je me dis qu'il faudra être patient. 2. As-tu un multimètre? Il va falloir le sortir. 3. On commence par lire et regarder ce poste: http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm Ne touche pas au cadran! Si l'aiguille bouge, c'est qu'il est bon.  4. Avec ce schéma fort pratique:  on va éliminer point pas point les possibilités d'erreur. Commence par déposer le flotteur (prévois un nouveau joint) et mesure la résistance; elle doit varier entre 10 et 70 Ohms. Je pense que l'erreur vient de là, car on peut eliminer le cadrant (il fonctionne), et sans doute le vibrator, car s'il ne fonctionnait pas (fil coupé, fondu) l'aiguille resterait à zéro.            
    • Salut, tu peux trouver des sujets qui traitent des pb de jauges, j'en ai bavé aussi, çà peut venir de ta jauge d'essence, de ton cadran ou du stabilisateur (le petit boitier derriere le compteur). il faut d'abord tester ta jauge avec un multimetre sur Ohms, la plage doit etre entre 10 (plein) et 70 (vide), J'ai posté il y a quelques temps un lien vers des videos qui expliquent le fonctionnement (en anglais)  
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