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je pense que la voiture n'a pas été decoquee.

il me semble que presque tout est d'origine.

il faudrait etre sur,

ont a vu des gars refaire des cabrio décoquage et compagnie sans prendre de repére ou de brider correctement la caisse résultat des courses la voiture était parfaite mais ils ont jamais pu mettre la capote ,il manquait 1 cm au niveau du parbrise.

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je pense que la voiture n'a pas été decoquee.

il me semble que presque tout est d'origine.

il faudrait etre sur,

ont a vu des gars refaire des cabrio décoquage et compagnie sans prendre de repére ou de brider correctement la caisse résultat des courses la voiture était parfaite mais ils ont jamais pu mettre la capote ,il manquait 1 cm au niveau du parbrise.

Slt

+1, problème vécu par mon sellier, ou alors comme le dit herrbern, tu desserres les boulons de l'armature ( sous les caches en plastique) et tu dois pouvoir rattraper ce cm.

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Si tout te paraît ok, il faut mesurer la caisse. Prend un mètre et mesure entre le haut du pare-brise et le coin supérieur du custode arrière, là où la porte vient en butée. Gauche et droite doivent être les mêmes. si tu as 1cm d'écart, tu as la réponse....

Si les dimensions sont les mêmes ou quasi, il y a la solution ultime si le garnisseur a été un cowboy: il faut dégarnir le ciel de toit derrière la banquette et accéder aux sangles qui retiennent la vitre, car il a peut-être trop tendu les sangles. En général, les sangles sont fixées sur un bois qui lui est vissé à la caisse. Il y en a qui se retrouvent dans le compartiment moteur. Il faut alors détacher les visses pour donner du jeu à la capote et une fois bien fermée, refixer les visses. Cela pourra tendre les sangles et donner la bonne forme à la capote une fois fermée.

Si ça ne marche toujours pas, se posera la question de l'armature qui a peut-être été vrilliée...

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Bonsoir, j'ai essayé de désserer les boulons j'ai gagné quelques mm mais pas assez.

Je viens de mesurer l'écart entre la baie de pare brise et le haut de la custode c'est exactement la même dimension.:D

Peut être les sangles!

Je pense que je vais demander conseil a un sellier.

Merci.

:o

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  • 2 mois plus tard ......

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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