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Les plus gros posteurs de ce topic

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non, une fois la capote repliée. il ne reste rien sur la baie de parebrise. et non, le bois ne s'enlève pas facilement. tu es oblité d'enlever le joint, dégraffé et "retrousser" la capote. et franchement, je pense pas que le problème vienne du bois. il est certes peut être cassé mais le fait que la capote soit trop en arrière vient d'ailleurs. de plus, il n'y a pas eu 50 modèles de capotes : en gros, et hors modèle d'exception type split ou ovale, il y eu les modèles jusqu'à 72, 1302 compris, et celles des 1303. bon courage

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  • 5 semaines plus tard...

Bonjour, je reviens vers vous car je suis allé voir un sellier hier après midi et il n'avait jamais vu ce problème sur un cabriolet.

Mais je doute légèrement de ses capacités.:eek:

Je retourne la semaine prochaine voir un autre sellier qui a bonne réputation on verra.

Mais quelque chose me dit que ça doit venir du bois de devant, il me parait très épais et les pitons de centrage ne dépassent que de quelques mm et ils sont en biais.

Pour l'épaisseur je ne suis pas sur c'est en regardant des photos.

Si quelqu'un avait un gros plan de face du haut de la capote ça serait top.

D'avance merci.

Hubert.

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Replie ta capote et descend les vitres. Tu verras aux charnières de la capote, aux vitres arrières des boulons qui fixent l'armature de la capote à la caisse de ton cab.

Ces boulons, desserent les un peu de chaque côté et referme la capote sur le pare-brise. Une fois la capote fermée, tu rentres dans la voiture et tu serres les boulons de fixations. Et tu refermes les vitres. Si elles ne ferment pas, il faut alors les régler.

Ça devrait marcher.

Attention toutefois. Comme ta capote est neuve, elle doit se détendre et la capote doit rester fermer un long moment. En même temps, si tu n'utilises pas la voiture, toujours laisser la capote fermée. Sinon, elle va vivre et au plus longtemps tu la laisseras ouverte, au plus difficilement elle se fermera.

Je crains que c'est ce qui s'est passé avec ta voiture....

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L'espace entre tes portières par rapport aux custodes arrières est-il régulier? Car tu peux régler la hauteur arrière de la caisse. Mais je doute que ce soit ça le problème... 1 cm c'est beaucoup.

La capote est neuve il me semble. Quand tu essaies de la fermer, tu sens que quelque chose force?

Tu as essayé de guider ta capote en la poussant sur le cadre du pare brise?

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Replie ta capote et descend les vitres. Tu verras aux charnières de la capote, aux vitres arrières des boulons qui fixent l'armature de la capote à la caisse de ton cab.

Ces boulons, desserent les un peu de chaque côté et referme la capote sur le pare-brise. Une fois la capote fermée, tu rentres dans la voiture et tu serres les boulons de fixations. Et tu refermes les vitres. Si elles ne ferment pas, il faut alors les régler.

Ça devrait marcher.

Attention toutefois. Comme ta capote est neuve, elle doit se détendre et la capote doit rester fermer un long moment. En même temps, si tu n'utilises pas la voiture, toujours laisser la capote fermée. Sinon, elle va vivre et au plus longtemps tu la laisseras ouverte, au plus difficilement elle se fermera.

Je crains que c'est ce qui s'est passé avec ta voiture....

as tu essayé ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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