Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,je viens d'acheter une cox cab 1500 de 1970.

Etant novice dans cette marque ,j'ai quelques petit soucis.

Au moment de l'achat je me suis apercu que la capote ne joignait pas bien le dessus du pare brise.:confused:

Sur les cotés le joint est bien plaqué mais au milieu il y a un jour .

De plus sur un coté un piton de centrage ne rentre pas dans le trou qui je pense est prévu a cet effet.

Si quelqun a une photo du dessus de pare brise avec la capote mise ça serait sympa.:)

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

ha oui, effectivement, je pense qu'il y a un soucis de réglage !!!! je l'ai fait faire l'année dernière et jeça ressemble pas du tout à çà!! je pense qu'il faut faire avancer la capote. Il y a des cables sur le cotés de la capote, accessibles derriere les couvres armature. je pense que tu peux essayer des les dévisser un peu pour voir. ou alors, ce serait carrément toute ton armature qui serait vrillée...mais ça m'étonnerait que quelqu'un de sérieux monte une capote neuve sur une armature morte !! sinon, le mieux est peut etre d'aller voir un sellier de ta région qui te règlera ça comme il faut en 2/2. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je penserais plus que c'est ton armature avant en bois qui est à changer, cette pièce n'a peut-être pas été changée lors du changement de capote et bien souvent ce bois est pourri ou déformé. Maintenant elle se fabrique en matière composite, plus de déformation ni de prise d'humidité. Quand j'ai changé la mienne il y a quelques années je l'ai trouvé en 2 parties:-/ , cassé au milieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bois cassé n'empêcherait pas d'être (a peu prés) d'applomb sur le parebrise. ça se sent surtout quand on veut ouvrir ou fermer la capote. j'ai eu le même car l'an dernier quand j'ai voulu le changer. il était en 2 parties, pourries avec les boulons entièrement rouillés sur le bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas non plus que ce soit ton bois avant même si il est hs il n'y a pas de raison pour qu'il se décale vers l’arrière comme sur ta photo

comme dis Denis,il faut déja regarder ton cable arrière

mais je trouve que ça fait pas mal a rattraper

espérons que ce ne soit pas les sangles qui aurait était mal posé ,ce qui pourrait arriver si la capote a était refaite sans la voiture pour l'ajustage

met une photo assez clair de ta capote complète , ça pourrait ouvrir d'autre piste

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,je prends une photo de la capote entière dès que possible.

Il me semble que la capote descend trop vers l'arrière de la voiture.

Ce qui expliquerai le manque devant.

Peut être une erreur de capote?

Pour répondre a la question d'avant,j'ai essayé de visser les crochets mais la capote n'avance pas et le jour au dessus de la baie de pare brise est moins important mais toujours existant.

Une autre petite question : quand la capote est repliée il ne reste rien sur le montant de pare brise,pas de joint juste la tôle avec 2 trous de guidage?

Je viens de me rendre compte que les deux pitons de centrage ne dépassent pas de la mème façon. Peut être le bois de devant déformé? Il se retire facilement?

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...