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Bonjour à tous,je viens d'acheter une cox cab 1500 de 1970.

Etant novice dans cette marque ,j'ai quelques petit soucis.

Au moment de l'achat je me suis apercu que la capote ne joignait pas bien le dessus du pare brise.:confused:

Sur les cotés le joint est bien plaqué mais au milieu il y a un jour .

De plus sur un coté un piton de centrage ne rentre pas dans le trou qui je pense est prévu a cet effet.

Si quelqun a une photo du dessus de pare brise avec la capote mise ça serait sympa.:)

D'avance merci

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ha oui, effectivement, je pense qu'il y a un soucis de réglage !!!! je l'ai fait faire l'année dernière et jeça ressemble pas du tout à çà!! je pense qu'il faut faire avancer la capote. Il y a des cables sur le cotés de la capote, accessibles derriere les couvres armature. je pense que tu peux essayer des les dévisser un peu pour voir. ou alors, ce serait carrément toute ton armature qui serait vrillée...mais ça m'étonnerait que quelqu'un de sérieux monte une capote neuve sur une armature morte !! sinon, le mieux est peut etre d'aller voir un sellier de ta région qui te règlera ça comme il faut en 2/2. bon courage.

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Salut, moi je penserais plus que c'est ton armature avant en bois qui est à changer, cette pièce n'a peut-être pas été changée lors du changement de capote et bien souvent ce bois est pourri ou déformé. Maintenant elle se fabrique en matière composite, plus de déformation ni de prise d'humidité. Quand j'ai changé la mienne il y a quelques années je l'ai trouvé en 2 parties:-/ , cassé au milieu!

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le bois cassé n'empêcherait pas d'être (a peu prés) d'applomb sur le parebrise. ça se sent surtout quand on veut ouvrir ou fermer la capote. j'ai eu le même car l'an dernier quand j'ai voulu le changer. il était en 2 parties, pourries avec les boulons entièrement rouillés sur le bois.

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je ne pense pas non plus que ce soit ton bois avant même si il est hs il n'y a pas de raison pour qu'il se décale vers l’arrière comme sur ta photo

comme dis Denis,il faut déja regarder ton cable arrière

mais je trouve que ça fait pas mal a rattraper

espérons que ce ne soit pas les sangles qui aurait était mal posé ,ce qui pourrait arriver si la capote a était refaite sans la voiture pour l'ajustage

met une photo assez clair de ta capote complète , ça pourrait ouvrir d'autre piste

claude

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Merci pour vos réponses,je prends une photo de la capote entière dès que possible.

Il me semble que la capote descend trop vers l'arrière de la voiture.

Ce qui expliquerai le manque devant.

Peut être une erreur de capote?

Pour répondre a la question d'avant,j'ai essayé de visser les crochets mais la capote n'avance pas et le jour au dessus de la baie de pare brise est moins important mais toujours existant.

Une autre petite question : quand la capote est repliée il ne reste rien sur le montant de pare brise,pas de joint juste la tôle avec 2 trous de guidage?

Je viens de me rendre compte que les deux pitons de centrage ne dépassent pas de la mème façon. Peut être le bois de devant déformé? Il se retire facilement?

:(

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
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