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Alexis S

1678cc pour ddc

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Histoire de contrer quelques idées reçus citées plus haut:

- Des chevaux pour sortir des courbes ? pas obligatoire si les trains roulants sont bien travaillé...

- Tôle anti déjeaugeage merdique ... j'ai pas réussi a allumer le témoin une seule fois.... pourtant qu'est ce qu'il penche le 411 en courbe !!

- Le tube est mieux... oui si le "motoriste" l'a bien installé et bisoté le bout....

Alexis, je ne comprends pas, tu demandes des conseils sur ta config, les pros n'ont pas le temps de répondre que tu as déjà commandé.... dommage car je suis d'avis de Loïc, qu'un passage en 1915 de suite aurait plus profitable....

PS: fait un effort sur le langage SMS....

jeremy FERON

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sa y et changement engle 110 avec rampe culbu 1.25 et 041 nu avec tous se qui vas bien avec et je gard vilo origine

Loic ta conseiller en webcam 110 et non un engle 110, j'espere que tu a bien fait une faute de frape et non de commande.

Pascal

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dsl pour langage sms et pour les accen je peu pas car clavier qwerty

nn j ai mi engle 110 pour le web 110 pas trouver et deux deux le engle 110 marche bien et a fait ses preuve merci jfe mai le ne peu pas passer en 1915 c est pour sa que je vien de changer la commande histoir d investir moin car bloc pas forcement bon et le prochain moteur poussera vraiment la je me fai mon premier moteur et je le garde 1 ans 1 ans et demi grand max et apres il terminera sur une autre donc voila je ne peu pas pour l instant avoir de 1915 faute de budget car les train roulant me coute plus que prevu

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idem pour guère d'écart tu as plus de cylindrée.

Surtout que si tu n'as pas les moyen d'avoir une boite très courte ou que tu fais aussi de la route, il est préférable d'avoir un moteur très coupleux car sinon avec de la puissance à haut régime tu ne passes jamais les derniers rapports et te retrouve au final avec une "boite 2 ou 3" et beaucoup trop longue pour exploiter ton moteur sur piste.

Ainsi que moins de probleme de chauffe, plus de fiabilité voir même moins de bruit pour le Laquais par exemple.

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- Tôle anti déjeaugeage merdique ... j'ai pas réussi a allumer le témoin une seule fois.... pourtant qu'est ce qu'il penche le 411 en courbe !!

Possible Jey oui ça dépend des auto aussi. Sur T4 c'est peut etre différent l'aspi d'huile et c'est cool que tu n'es pas ce problème. Moi je penche pas mais c'est les G latéraux en glisse qui chassent l'huile (1.2 G matéral mon record à battre ;) )

Dès mes débuts en super 16 prépa en 2000 avec les slick en 14 la tole ne suffisait plus. Et depuis tube plongeur et no souci oui.

Alx : Engle 110 c'est ce que j'ai dans mon combiroutard 1835 pour conduite au couple. Et avec culbu 1.25 aucune idée de ce que ça donnera faut demander aux pro.. ?

le 110 de d'une marque n'a aucun rapport avec le 110 d'une autre (ou coup de bol)

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Ils vont surtout étendre la plage d'utilisation.

C'est à dire que le comportement ne va pas beaucoup changer en dessous du régime de couple max mesuré avec les culbus 1.1, mais que le couple va chuter moins vite ensuite.

C'est à dire que le moteur est plus puissant à partir d'environ 3500rpm et le régime de P max est repoussé d'environ 300rpm en comparaison de celui obtenu avec des 1.1:

Si par exemple ta plage d'utilisation est 3500rpm au couple max et 5300rpm en régime de P max avec des culbus 1.1, elle passera à 3500> 5600rpm avec les culbus 1.25:1.

La puissance max sera également plus élevée sachant que même des culasses 35.5x32 bénéficient en général d'une levée aux soupapes de 12.5mm, le résultat sera variable selon le travail des culasses, mais il n'est pas rare de pouvoir atteindre 120ch avec des soupapes 35.5x32mm bien préparées.

Des culasses 35.5x32mm "stock" ne dépasseront guère 90ch par contre.

Avec un web 110, des culbus 1.25 style origine, 2x dell en buses de 32mm et un échappement merged 1-1/2" et des culasses 35.5x32, les 120ch sur un 1915cc vers 5500rpm, voir un peu moins tout en ayant un moteur TRES souple à bas régime est un objectif atteignable.

A ce régime même un vilo d'origine forgé à contrepoids suffit, mais l'embrayage d'origine ne suit plus et il faut passer avec une fixation "8 pions" du volant moteur et un mécanisme Kennedy stage1.

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la fameuse bascule du moteur sport gentil vers moteur perfo arrive dans cette discute

et les questions emb, 8 pions (pas obligatoire mais pour Alexis qui est très joueur si ! ) arrivent :p

Tjrs la mm histoire hihi

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    • Je viens de regarder sur un bloc 1600 ouvert. Si ça correspond, Effectivement je peux peut être le récupérer depuis le puit d'allumeur comme me la indiqué KarmanT4 et peut être en tombant la pompe à huile.... Tout dépend où est il parti....
    • Salut, Merci karmant4 pour ton retour. Je ne sais pas si les blocs T1 et T4 sont identique à ce niveau. J'ai sorti l'arbre d'allumeur. Quelqu'un peut me dire où va ce conduit dans le quel est tombé le ressort? Merci
    • Alors sur cette photo, les deux du côté gauche (entaillées large) sont pour mettre au dessus de la portière.  Elles ont le bord lisse. (Je pourrais te donner la distance au niveau du pare-brise).  Et celles de droite ( entailles étroites) sont à mettre le long des montants.  Elles ont le bord dentelé pour bien agrippé le jonc PVC. Les deux petits bout sont pour mettre en bas des montants de portes.  Le gars les à fixé avec des petits rivets pop. Moi je proposais des petites parker, mais les rivets ca le fait aussi.  Si tu optes pour cette solution, je te conseille une chose, pour être sur de la tenue dans le temps.  Un coup que tu as fais tout tes trous le long de tes montants, et avant de fixer les pattes avec tes rivets, applique tout du long de tes montants un petit cordon de mastic-colle polyuréthane (genre sikaflex), et pose aussitôt tes tôles avec les rivets, et attends le lendemain que ce soit bien sec pour poursuivre le chantier.  Ainsi tu aura en plus des rivets, un collage, comme les éléments de carrosserie sur les modernes, et croyez-moi ca tient.  .
    • Merci pour tes réponses précises 😉   Je ne vais pas pouvoir tester tout ca aujourd'hui, mais surement demain Je vais quand même contrôler les prises d'air, au niveau du plénum, des manchons, et au pied des pipes. je vais vérifier aussi le régime en débranchant les bougies.   La pression dans le circuit d'essence est bien de 2 bar, on l'a controlé avec un mano Le boitier trigger au pied de l'allumeur est ok, on l'a vérifié Le boitier MAP, c'est bien "Manifold Admission Pressure" ?   dès qu'on a testé tout ca sur le moteur, je t'indiquerai les résultats
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