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1678cc pour ddc


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Histoire de contrer quelques idées reçus citées plus haut:

- Des chevaux pour sortir des courbes ? pas obligatoire si les trains roulants sont bien travaillé...

- Tôle anti déjeaugeage merdique ... j'ai pas réussi a allumer le témoin une seule fois.... pourtant qu'est ce qu'il penche le 411 en courbe !!

- Le tube est mieux... oui si le "motoriste" l'a bien installé et bisoté le bout....

Alexis, je ne comprends pas, tu demandes des conseils sur ta config, les pros n'ont pas le temps de répondre que tu as déjà commandé.... dommage car je suis d'avis de Loïc, qu'un passage en 1915 de suite aurait plus profitable....

PS: fait un effort sur le langage SMS....

jeremy FERON

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sa y et changement engle 110 avec rampe culbu 1.25 et 041 nu avec tous se qui vas bien avec et je gard vilo origine

Loic ta conseiller en webcam 110 et non un engle 110, j'espere que tu a bien fait une faute de frape et non de commande.

Pascal

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dsl pour langage sms et pour les accen je peu pas car clavier qwerty

nn j ai mi engle 110 pour le web 110 pas trouver et deux deux le engle 110 marche bien et a fait ses preuve merci jfe mai le ne peu pas passer en 1915 c est pour sa que je vien de changer la commande histoir d investir moin car bloc pas forcement bon et le prochain moteur poussera vraiment la je me fai mon premier moteur et je le garde 1 ans 1 ans et demi grand max et apres il terminera sur une autre donc voila je ne peu pas pour l instant avoir de 1915 faute de budget car les train roulant me coute plus que prevu

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idem pour guère d'écart tu as plus de cylindrée.

Surtout que si tu n'as pas les moyen d'avoir une boite très courte ou que tu fais aussi de la route, il est préférable d'avoir un moteur très coupleux car sinon avec de la puissance à haut régime tu ne passes jamais les derniers rapports et te retrouve au final avec une "boite 2 ou 3" et beaucoup trop longue pour exploiter ton moteur sur piste.

Ainsi que moins de probleme de chauffe, plus de fiabilité voir même moins de bruit pour le Laquais par exemple.

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- Tôle anti déjeaugeage merdique ... j'ai pas réussi a allumer le témoin une seule fois.... pourtant qu'est ce qu'il penche le 411 en courbe !!

Possible Jey oui ça dépend des auto aussi. Sur T4 c'est peut etre différent l'aspi d'huile et c'est cool que tu n'es pas ce problème. Moi je penche pas mais c'est les G latéraux en glisse qui chassent l'huile (1.2 G matéral mon record à battre ;) )

Dès mes débuts en super 16 prépa en 2000 avec les slick en 14 la tole ne suffisait plus. Et depuis tube plongeur et no souci oui.

Alx : Engle 110 c'est ce que j'ai dans mon combiroutard 1835 pour conduite au couple. Et avec culbu 1.25 aucune idée de ce que ça donnera faut demander aux pro.. ?

le 110 de d'une marque n'a aucun rapport avec le 110 d'une autre (ou coup de bol)

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Ils vont surtout étendre la plage d'utilisation.

C'est à dire que le comportement ne va pas beaucoup changer en dessous du régime de couple max mesuré avec les culbus 1.1, mais que le couple va chuter moins vite ensuite.

C'est à dire que le moteur est plus puissant à partir d'environ 3500rpm et le régime de P max est repoussé d'environ 300rpm en comparaison de celui obtenu avec des 1.1:

Si par exemple ta plage d'utilisation est 3500rpm au couple max et 5300rpm en régime de P max avec des culbus 1.1, elle passera à 3500> 5600rpm avec les culbus 1.25:1.

La puissance max sera également plus élevée sachant que même des culasses 35.5x32 bénéficient en général d'une levée aux soupapes de 12.5mm, le résultat sera variable selon le travail des culasses, mais il n'est pas rare de pouvoir atteindre 120ch avec des soupapes 35.5x32mm bien préparées.

Des culasses 35.5x32mm "stock" ne dépasseront guère 90ch par contre.

Avec un web 110, des culbus 1.25 style origine, 2x dell en buses de 32mm et un échappement merged 1-1/2" et des culasses 35.5x32, les 120ch sur un 1915cc vers 5500rpm, voir un peu moins tout en ayant un moteur TRES souple à bas régime est un objectif atteignable.

A ce régime même un vilo d'origine forgé à contrepoids suffit, mais l'embrayage d'origine ne suit plus et il faut passer avec une fixation "8 pions" du volant moteur et un mécanisme Kennedy stage1.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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