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1678cc pour ddc


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Histoire de contrer quelques idées reçus citées plus haut:

- Des chevaux pour sortir des courbes ? pas obligatoire si les trains roulants sont bien travaillé...

- Tôle anti déjeaugeage merdique ... j'ai pas réussi a allumer le témoin une seule fois.... pourtant qu'est ce qu'il penche le 411 en courbe !!

- Le tube est mieux... oui si le "motoriste" l'a bien installé et bisoté le bout....

Alexis, je ne comprends pas, tu demandes des conseils sur ta config, les pros n'ont pas le temps de répondre que tu as déjà commandé.... dommage car je suis d'avis de Loïc, qu'un passage en 1915 de suite aurait plus profitable....

PS: fait un effort sur le langage SMS....

jeremy FERON

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sa y et changement engle 110 avec rampe culbu 1.25 et 041 nu avec tous se qui vas bien avec et je gard vilo origine

Loic ta conseiller en webcam 110 et non un engle 110, j'espere que tu a bien fait une faute de frape et non de commande.

Pascal

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dsl pour langage sms et pour les accen je peu pas car clavier qwerty

nn j ai mi engle 110 pour le web 110 pas trouver et deux deux le engle 110 marche bien et a fait ses preuve merci jfe mai le ne peu pas passer en 1915 c est pour sa que je vien de changer la commande histoir d investir moin car bloc pas forcement bon et le prochain moteur poussera vraiment la je me fai mon premier moteur et je le garde 1 ans 1 ans et demi grand max et apres il terminera sur une autre donc voila je ne peu pas pour l instant avoir de 1915 faute de budget car les train roulant me coute plus que prevu

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idem pour guère d'écart tu as plus de cylindrée.

Surtout que si tu n'as pas les moyen d'avoir une boite très courte ou que tu fais aussi de la route, il est préférable d'avoir un moteur très coupleux car sinon avec de la puissance à haut régime tu ne passes jamais les derniers rapports et te retrouve au final avec une "boite 2 ou 3" et beaucoup trop longue pour exploiter ton moteur sur piste.

Ainsi que moins de probleme de chauffe, plus de fiabilité voir même moins de bruit pour le Laquais par exemple.

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- Tôle anti déjeaugeage merdique ... j'ai pas réussi a allumer le témoin une seule fois.... pourtant qu'est ce qu'il penche le 411 en courbe !!

Possible Jey oui ça dépend des auto aussi. Sur T4 c'est peut etre différent l'aspi d'huile et c'est cool que tu n'es pas ce problème. Moi je penche pas mais c'est les G latéraux en glisse qui chassent l'huile (1.2 G matéral mon record à battre ;) )

Dès mes débuts en super 16 prépa en 2000 avec les slick en 14 la tole ne suffisait plus. Et depuis tube plongeur et no souci oui.

Alx : Engle 110 c'est ce que j'ai dans mon combiroutard 1835 pour conduite au couple. Et avec culbu 1.25 aucune idée de ce que ça donnera faut demander aux pro.. ?

le 110 de d'une marque n'a aucun rapport avec le 110 d'une autre (ou coup de bol)

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Ils vont surtout étendre la plage d'utilisation.

C'est à dire que le comportement ne va pas beaucoup changer en dessous du régime de couple max mesuré avec les culbus 1.1, mais que le couple va chuter moins vite ensuite.

C'est à dire que le moteur est plus puissant à partir d'environ 3500rpm et le régime de P max est repoussé d'environ 300rpm en comparaison de celui obtenu avec des 1.1:

Si par exemple ta plage d'utilisation est 3500rpm au couple max et 5300rpm en régime de P max avec des culbus 1.1, elle passera à 3500> 5600rpm avec les culbus 1.25:1.

La puissance max sera également plus élevée sachant que même des culasses 35.5x32 bénéficient en général d'une levée aux soupapes de 12.5mm, le résultat sera variable selon le travail des culasses, mais il n'est pas rare de pouvoir atteindre 120ch avec des soupapes 35.5x32mm bien préparées.

Des culasses 35.5x32mm "stock" ne dépasseront guère 90ch par contre.

Avec un web 110, des culbus 1.25 style origine, 2x dell en buses de 32mm et un échappement merged 1-1/2" et des culasses 35.5x32, les 120ch sur un 1915cc vers 5500rpm, voir un peu moins tout en ayant un moteur TRES souple à bas régime est un objectif atteignable.

A ce régime même un vilo d'origine forgé à contrepoids suffit, mais l'embrayage d'origine ne suit plus et il faut passer avec une fixation "8 pions" du volant moteur et un mécanisme Kennedy stage1.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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