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1678cc pour ddc


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voila cette foi c est serieu je vais recevoir quelque pièces pour le moteur

donc voila je me lance dans le montage d un moteur perfo j ai des connaissance en meca et moteur mai plus sur des récente donc je vais avoir besoin de conseil

je par sur

un vilo 69cb perf

des bielle origine mise au poid (mai ou doit je enlever du poid??)

un arbre a cam 120 engle et tou le reste en renforcer pi restera a commander les culasse mai je n en suis pas la donc je vous dresserez la liste exacte des pièces plus tard mai dabord voila ma voiture qui va commencer le circuit avec la daily driver cup en 2013 je l espère

33259112.jpg

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Kit cylindrée 1677 AA Product (88x69mm)

Carter d'huile Scat extra-plat (46 mm) renforcé + 1.5 l Plaque de vidange renforcée Qualité d'origine Vis de vidange magnétique Tamis filtre à huile

Adaptateur de radiateur d’huile extérieur (radiateur or supprimé)

Raccords d'huile droits 3/8 NPT Support pour filtre à huile type cartouche à visser (sorties à gauche)

Filtre à huile cartouche à visser

Thermostat d'huile

Arbre à cames Engle W 120 (294°/11,09)

Kit 3 vis (filetage US) fixation pignon d’aac

Pignon d’aac aluminium Engle et Webcam

Poussoirs Engle Racing Cam 28 mm (8)

Ppe à huile (fonte) 3 Rivets 30 mm gros débit diam 8 mm

Kit 8 vis de réglage à billes

Vilebrequin CB perfo à contrepoids forgé course 69 mm

Kit 8 pions diam 8 mm

Coussinets d'arbre à cames à double épaulement MAHLE

Coussinets de bielles Standard Kolbenschmidt

Coussinets de vilebrequin Standard / Carter STD / 22 mm Trimétal l

Pion de blocage de coussinets de vilebrequin

Volant moteur T1 allégé, équilbré et percé 8 pions (5.9 Kg)

Vis diam 38 mm et rondelle de volant moteur High Perf CB PERF

Rondelle d’épaisseur en 0,24 mm

Rondelle d’épaisseur en 0,34 mm

Rondelle d’épaisseur en 0,32 mm

Pochette joints moteur 13/1600 ELRING Allemagne Jt spi volant moteur silicone Allemand T1/2/3

Tube enveloppe 13/15/1600

Pignon d’arbre d’allumeur VAG (bronze)

Pignon d’entraînement d’arbre à cames VAG (acier)

Tôles de refroidissement noires sous cylindres style T4

Tiges renforcées de culbuteurs, ajustables

Spacer

Clips d’origine d’arrêt des pignons sur vilebrequin

Bagues pour pieds de bielles 13/1600 diam 22 mm

Rampes renforcées et vissées de culbuteurs

Plaque alu d’obstruction d’emplacement de pompe à essence

Poulie de vilebrequin aluminium ajourée

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Plusieurs commentaires.

Tu restes donc sur une petite cylindrée/ boite courte pour monter avec des culasses préparées 40x35.5mm double ou 37x33mm et deux carbus.

Pour sortir des watts je préfère le web 110 avec des culbus 1.25, mais l'engle 120 convient.

Les poussoirs engle sont bien avec les aac engle mais ils sont très lourds (plus que les poussoirs d'origine!)

Les vis de réglage à bille CB peuvent être très bien mais elles ont un angle de travail plus limité donc attention à leur utilisation selon la distribution finale.

Pour les rondelles de calage il faut prendre un assortiment, tu ne peux pas connaitre d'entrée les épaisseurs nécessaires.

Pour le joint spi je préfère un simple lèvre standard germany.

Etant donné ton utilisation envisage des tubes enveloppes anti déjaugeage.

Evite les tôles de refroidissement sous cylindres style T3, le refroidissement est supérieur avec les petites tôles carrées d'origine T1+ les tôles inférieures classiques fixées entre carters et boite de chauffe OU J-tube;

La pompe d'origine suffit jusqu'à environ 140ch en passant la ligne du réservoir à la pompe en gros diamètre.

Pense ta configuration dans son ensemble même si tu n'acquierts que le bas moteur dans un premier temps.

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Voir le moteur dans son ensemble, c'est à dire que dans ton message initial tu ne parles que du bas moteur: cela peut bien très marcher comme être un veau complet et inréglable selon l'échappement, le type de prepa culasse, la carburation etc... et pour aller plus loin selon le véhicule, transmission et utilisation on ne fait pas les même choix non plus.

et avant d'acheter la première pièce il est donc préférable de voir l'ensemble de la préparation sinon le risque est de mettre plus cher pour avoir un moteur moins performant pour son utilisation.

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tu va être juste en cylindrée pour les sorties de courbes serrées en DDC

si tu veux rester en 88, quitte a changer de vilo, prend un 74, ce qui fera un 1800cc et là des 041 préparées commencent à prendre leur sens sinon vaut mieux rester en 040/043:)

et plutôt un dumper qu'une poulie ajourée vu que tu allèges, le moteur sera mieux équilibré statiquement et travaillera mieux sur ses paliers.

malgré tout si tu peux alléger un peu la distribution pour chercher des tours, comme ce n'est toujours pas très gros, mais avec un bon réglage ça marchera déjà pas mal ;)

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Comme l'a dit Loïc il faut que tu vois la config dans son ensemble.

Vu la liste de pièces neuves j'aurai opté pour un set de bielles I beam. Aprés pour la pompe à essence je serai aussi resté sur une origine. Ca marche trés bien et ca permet de mettre la centaine d'€ ailleurs (les bielles par exemple).

Pour les culasses c'est pareil comme Alain peut être que des plus petites culasses moins chère mais avec une petite préparation aurait pu donner un meilleur résultat.

Après mettre tout un système de radiateur supplémentaire alors que tu as déjà un carter supp qui te permet de mieux refroidir grace à la quantité d'huile supérieure. Je ne sais pas si tu ne devrais pas économiser la dessus pour laisser le radiateur d'origine avec le carter supp.

Reprends ton budget d'un coté la feuille avec la liste des pièces et donne les priorités.

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oki dsl les pièces son commandée donc ^^

pour le reste la cylindrée n est que provisoire je compte passe en 1915 l été prochain sinon il va y avoir un echapement turbo look et deux 36 weber puis plus tard un echapement inox plus perfo car un pro qui peu me le fair donc on verra les 041 parce que dans tout les cas je doit passer en double ressort avec un 120 engle donc autant usiner direct les culasse que je garderai nn??

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et aller c'est parti pour les dumper les bielles neuves etc .. jokejoke :p

si tu pars d'un 16 existant garde le vilo et bielles si ok après controle

041 bien et elles pourront suivre si la cylindrée évolue

pompe ess stock oh que oui c'est simple !!

rad stock sur un 16 en DDCup ça surchauffe donc radia sup oui. Pas comme sonson mais plutot protégé sur la boite avec ventilo (type mesacooler). Carter sup n'aide pas a refroidir en circuit, les cretes sont trops haute mais très utile pour ne pas dégauger avec tube plongeur (vital !!!). Tube antidégeage oui, mais tole antidégaugeage c'est nul en courbe longue l'huile fini par passer.

Ne fait rien sans équilibrage de pièces neuves , c'est la base.

Volant moteur, un bon usineur de base peut lui casser la tête avec un tour pour alléger.

Rampes vissée un standard qui marche oui, avec tête marteau à bille c'est bon.

Simples ressorts renforcés tarrés correctement ça sera ok.

Sinon ta cox commence à pas être moche ! ;)

Et la conduite avec train porsche ça change vraiment ou pas ?

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dommage que les pièces soient commandées car si tu sais déjà que tu veux passer en 1915cc... une configuration plus simple t'aurai déjà donnée plus de couple/puissance et un moteur plus évolué pour l'année prochaine... tout en coutant moins cher au final.

note que quitte à utiliser un vilo cb an acier 4140 le prix est le même pour un 74mm et demande juste un couple d'heures avec une dremel pour faire passer les têtes d'écrou de bielle, même avec un 88mm cà te faisait déjà un 1.8L. pour le même prix!

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si tu pars d'un 16 existant garde le vilo et bielles si ok après controle

C'est aussi ce que je pense.

041 bien et elles pourront suivre si la cylindrée évolue

pompe ess stock oh que oui c'est simple !!

rad stock sur un 16 en DDCup ça surchauffe donc radia sup oui. Pas comme sonson mais plutot protégé sur la boite avec ventilo (type mesacooler). Carter sup n'aide pas a refroidir en circuit, les cretes sont trops haute mais très utile pour ne pas dégauger avec tube plongeur (vital !!!). Tube antidégeage oui, mais tole antidégaugeage c'est nul en courbe longue l'huile fini par passer.

Ne fait rien sans équilibrage de pièces neuves , c'est la base.

Volant moteur, un bon usineur de base peut lui casser la tête avec un tour pour alléger.

Rampes vissée un standard qui marche oui, avec tête marteau à bille c'est bon.

entièrement d'accord il faut faire simple et conserver le vilo d'origine forgé est une solution économique quitte à passer direct en 1915cc avec l'argent mis de côté.

Simples ressorts renforcés tarrés correctement ça sera ok.

déjà beaucoup moins d'accord étant donné que c'est un engle 120 avec des poussoirs qui font plus de 100g unité (parmis les + lourds du marché) et des tiges de culbus qui font au moins 20g de mieux unité, à moins de ne pas le pousser c'est trop risqué avec ce profil d'arbre à cames même si cela dépend aussi des ressorts, certains sont très souples et d'autres plus proches de ressorts doubles que de simples basiques en terme de tarage.

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j ai envoyer un message au magasin donc j aissai de modifier la commande merci les gas c super simpas donc pour bastouil les train porsche pas encor fini de monter la direction et pas encore au tops et le train avant a une geometri faite en fin de soire bien alcooliser avec un niveau et un metre sinon c royal les virage que ma soeur redoutai un peu et ou sa voiture était limite je les passe tranquile pi le freinage et royal donc j esper que les piece n ont pas ete envoye donc je lui ai dit de changer

remplacement du vilo par des 041

le 120 engle par un 110 webcam

des rampe de culbu 1.25

les poussoir par des origine

et de retires plusieurs pieces de la commande exemple; cale et autre que doije changer d autre

loic et bastouil je suis a l écoute

et merci encor

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Si tu changes d'arbre à cames demande des poussoirs compatibles et pas trop lourds.

si ton carter est équipé d'inserts de goujons de culasses, monte des modèles 8mm chromoly et si le budget le permet passe direct à 1915cc avec les 041, cela t'évitera de les faire usiner 2 fois et d'ajuster le rapport volumétrique 2 fois.

Monter en cylindrée va augmenter le couple et la puissance et diminuer le régime de puissance maxi.

Mieux vaut en discuter avec ton fournisseur et faire confiance en son expérience

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