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MacM

Help : bruit aigu étrange sortant a priori du compteur

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Bonjour à tous !

Bon, voilà mon souci ... Depuis avant-hier, un bruit étrange se fait entendre dans l'habitacle de ma 1303 ... Difficile de déterminer exactement l'origine, zone avant gauche identifiée comme source.

Après plusieurs trajets, différents points identifiés :

- intensité du bruit qui augmente avec la vitesse

- bruit de plus en plus aigu avec la vitesse, qui semble être un bruit de "roulement", de "frottement".

- le compteur, depuis l'achat de ma Cox, pose quelques soucis : au départ, seulement problème du compteur kilométrique qui ne comptabilise plus les kilomètres parcourus (la dernière valeur tourne de temps en temps, mais pas les kilomètres). Indicateur de vitesse assez "tremblotant", l'aiguille tremble et n'a pas une course "linéaire" mais plutôt saccadée ... Depuis l'apparition de ce bruit, le compteur de vitesse semble être vraiment à la ramasse ... des oscillations énormes, et bruit qui disparaît aux plus faibles vitesses (10 - 20 km/h).

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Quelle origine ? Comment gérer ce problème ? Avez-vous déjà connu ce genre de souci ?

Merci de votre réponse, j'aimerai bien me pencher sur la question demain matin, le bruit est vraiment stressant pendant les trajets ...

Et euh ... question de noob j'avoue mais ... : la batterie, je la trouve où ???? RAS sous la lunette et la banquette arrière ...

Merci ! (pour ceux qui voudraient se pencher sur mon souci, j'ai fais un enregistrement sonore du bruit incriminé).

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Ton compteur est HS, ou au moins le câble...

La batterie se trouve sous la banquette AR, côté droit.

Pour le compteur, pas de stress, aucun danger !

Michel.

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au minimum graisser le câble du compteur,

mais il est probablement éfiloché

Oui, comme ta voiture semble ne plus avoir été entretenue depuis une éternité, tu peux glisser plus de quelques gouttes d'huile dans la gaine du câble.

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+1 pour le grippage compteur.

J'ai eu ce soucis sur ma cox le jour de son achat... un peu déroutant !

J'ai huilé le câble mais ce bruit strident n'est pas parti. J'ai fini par ouvrir le compteur et remettre en état (nettoyage et graissage) de la partie entrainement du galet de compteur qui en fait grippait.

ToF

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J'ai eu le même problème de sifflement ( sauf qu'en plus je cassais du cable de compteur a gogo ) . voir ici

J'ai démonté mon compteur pour graisser et dégripper tout ça et ....

... ça a recommencé au bout de 1 mois

Plus de problème depuis que j'ai remplacé mon compteur

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Merci à tous pour vos réponses !

J'ai posté ailleurs sur ce forum un petit post évoquant que je viens d'effectuer ce graissage et entretien. Par contre depuis la remise en place plus de réponse quand je veux activer les essuies-glace et les pleins phares !!! et habitant en Normandie, les essuies-glace sont mes amis les plus chers je crois bien :p fusible crâmé ? possible que j'ai embarqué un câble en remettant le compteur en place ?

Je fais mes armes, je commence par démonter quelques petites choses pour essayer de régler les soucis, aussi pour ça que j'ai investi dans cette voiture que j'aime tant ! mais c'est vrai que quand on n'y connaît rien le départ n'est point évident ... Merci à tous !

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Bon, réponse à mon propre message : problème effectivement de fusible pour essuies-glace et phares ! Commencer par le commencement s'est avéré payant ;)

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Je remonte le sujet de ce bruit...atroce!

j'ai cru avoir pété un roulement de roue tellement ce cable etait bruyant (4 voies à 90/100kmh),suite un petit trou sur la route.ca c'est areté à 60kmh,puis c'est revenu à vitesse plus elevée après un autre petit trou (un joint de dilatation).

le cable est neuf,je ne pense pas l'avoir huilé au montage,c'est chose faite (huile de boite).

je pense avoir respecté le montage d'origine entre la contre aile et le moyeu,direct de l'agrafe de fixation de la gaine au moyeu,avec une belle courbe. cette fois j'ai changé,j'ai fait passé devant la bielette de direction,ça va frotter,mais je teste...qu'en pensez vous?

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il y a une heure, wiltouterrain a dit :

bon,et bien c'est mon compteur,je l'ouvre dans la semaine... :(

Ce n'est pas trop compliqué, tu verras. Tu soulèves la lèvre de la partie chromée (ou noire) avec un mini-tournevis, genre 1.5 mm.

Un peu de graisse sur les engrenages en nylon, de l'huile de machine à coudre pour les parties tournantes.

Pour fermer, c'est comme ça.

DSCF0874.JPG

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    • En gros :D Ton moteur est un aspirateur :D le carbu c'est la poignée que tu tiens et le filtre à air la brosse. Tu me suis ? :D Tu as besoin de commander une capsule qui marche par aspiration, donc tu ouvres le bouton de la poignée (ou va dire qui se trouve en dessous du carbu pour ton moteur VW) :D tu poses ta langue dessus ca va l'aspirer et bien la capsule plus ca aspire (plus ton moteur tourne vite) plus ca tire sur la tige dans l'allumeur et donc plus ca donne d'avance:D Donc si tu te sers pas du trou de ta poignée... tu as de l'air qui rentre dans ton aspi sans passer par la brosse... pas bien... Pour ton moteur de l'air rentre dans ton moteur sans passer par le carbu qui est sensé mélanger l'air et l'essence. C'est donc une prise d'air et donc tu as trop d'air rapport à l'essence et donc... ton moteur tourne mal :D
    • Oula JB weled calmos Les produits étanche filet ou autre. Maintenant je ne mets plus que du teflon. Ca doute rien, ca met 3 secondes à s'installer, ca salit rien et ca "refait" un filetage un peu light. Et par dessus tout un enfant de 3 ans pourrait l'installer. J'ai encore fait tout le circuit de mon radia supp avec X raccords et plus une goutte d'huile par terre pour 3€ dans un magasin de bricolage :D Au début je cherchais un produit loctite spécial et en faute de trouver... j'ai mis ca. C'est parfait
    • Dans ce cas là montes tout simplement une sonde "immergée" . La T° infrarouge je m'en sert aussi mais juste pour voir une différence immédiate entre telle ou telle utilisation, telle ou telle refroidissement. Toujours sur le même endroit du moteur etc... etc... C'est plus pour comparer des réglages ou autre. La T° m'importe peu c'est la différence entre les 2 mesures qui m'intéresse.  
    • C'est pour ce genre de pannes que j'ai arrêté les pompes électriques (sauf si besoin obligatoire). Pour une prépa comme la tienne, une pompe mécanique suffit. Comme ça... tu évites ces soucis.
    • Au lieu de faire une noyade, enleve ta sonde du bloc, met a la place une durite de frein avia et au bout de cette durite ton T avec la sonde et regarde ce que cela donne.  
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