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MacM

Help : bruit aigu étrange sortant a priori du compteur

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merci lucas,pour ta reponse et ce lien interressant!

je pense faire dans l'ordre du sujet,avant de tout demonter ,j'ai un cable HS à relier à une perceuse pour tester les diffrents niveaux de graissage et leur efficacité.

mes symptomes,un bruit enorme,puis une aiguille folle et enfin un odometre qui ne marche que par accoup a faible allure,pas du tout en allant plus vite.

quand j'ai debranché le cable,tout allait mieux,plus un bruit!

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j'ai testé je compteur avec un cable HS au bout d'une perceuse,pas de soucis de bruit tant que je ne pousse pas sur le cable. j'ai lu que parfois il faut desserement le cable pour eviter le bruit,j'ai donc remonté le cable avec 3 petites cales,des rondelles cuivre pour les banjos de durit aviation qui se trouvent etre des bons diametres interieur et exterieur.

je testerai ce WE,je n'ai pas le temps avant,je croise les doigts!

 

 

 

 

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Tu as un axe en acier qui tourne dans un palier en bronze. Après X0 ans, il faut un peu le lubrifier. 
Ajoute des rondelles, que "ON" propose si tu veux, ça va continuer à grincer.

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sans ouvrir le compteur,il faut le deposer et le retourner?

je prefere proceder par etape,bien quej'ai dejà ouvert 2 compteurs,car je n(arrive pas à bosser en continu sur l'auto pour le moment

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    • /restorationpanels.com moi je les prends la ou chez wolfparts
    • Bonjour, Le tube juste soudé dessous comme les pipes chromées DCNF est ridicule et ne chauffe pratiquement rien. Pour empécher la pipe de givrer il faut "caissonner" la pipe en double paroi et faire rentrer le piquage l'echappement d'un coté et faire ressortir de l'autre coté. Le plus simple est de forcer de l'air chaud à l'admission en modifiant une boite chauffe et d'utiliser la régulation d'origine du filtre à air pour couper cette chaleur quand elle n'est plus nécessaire (la pipe se chauffant beaucoup aussi au contact des cornes alu).Et d'isoler la pipe avec de la mousse noire de chauffagiste pour garder les calories. Le réchauffage par échappement empêche le givrage mais n'améliore pas la qualité du mélange air essence alors que l'apport d'air chaud à l'admission affine le mélange air essence et permet une meilleure combustion .Les gouttelettes d'essence prélèvent de l'énergie dans l'air d'admission pour se former (tension de surface) et tenir jusqu'à utilisation. C'est pas les fractions de seconde au contact périphérique de la pipe réchauffée qui vont fournir toute d'énergie nécessaire. A+  
    • D'origine elle fonctionne en permanence car connectée (selon les instructions fournies) sur la borne "+" / "15" de la bobine d'allumage. Rien n'empèche de la temporiser ou de l'asservir à la température ,voir juste de la commander avec un simple relai/ interrupteur. Ce montage est à l'origine prévu pour les pipes d'admission dont le réchauffage est colmaté, et par expérience ça fonctionne assez bien. Par extension même avec un réchauffage fonctionnel, c'est aussi intéressant afin d'améliorer la vaporisation du carburant dans un objectif de rendement.
    • Donne nous le diamètre qu'il a usiné sur le bloc.  La ligne de vilo à été rectifié ? 
    • J'essayerai déjà sans, c'est à dire monté ton 1776 avec full flow, monter un carter sup (pas trop gros non plus) et rouler comme ça.  Tu suis ta température en fonction de tes trajets et s'il chauffe de trop, il suffira de brancher un radiateur externe sur le circuit du full flow donc sans aucun démontage du moteur.  En théorie le refroidissement serait suffisant sur ton moteur mais j'aime bien le full flow au cas ou tu devrais monter un rad.
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