Aller au contenu

Help : bruit aigu étrange sortant a priori du compteur


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Bon, voilà mon souci ... Depuis avant-hier, un bruit étrange se fait entendre dans l'habitacle de ma 1303 ... Difficile de déterminer exactement l'origine, zone avant gauche identifiée comme source.

Après plusieurs trajets, différents points identifiés :

- intensité du bruit qui augmente avec la vitesse

- bruit de plus en plus aigu avec la vitesse, qui semble être un bruit de "roulement", de "frottement".

- le compteur, depuis l'achat de ma Cox, pose quelques soucis : au départ, seulement problème du compteur kilométrique qui ne comptabilise plus les kilomètres parcourus (la dernière valeur tourne de temps en temps, mais pas les kilomètres). Indicateur de vitesse assez "tremblotant", l'aiguille tremble et n'a pas une course "linéaire" mais plutôt saccadée ... Depuis l'apparition de ce bruit, le compteur de vitesse semble être vraiment à la ramasse ... des oscillations énormes, et bruit qui disparaît aux plus faibles vitesses (10 - 20 km/h).

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Quelle origine ? Comment gérer ce problème ? Avez-vous déjà connu ce genre de souci ?

Merci de votre réponse, j'aimerai bien me pencher sur la question demain matin, le bruit est vraiment stressant pendant les trajets ...

Et euh ... question de noob j'avoue mais ... : la batterie, je la trouve où ???? RAS sous la lunette et la banquette arrière ...

Merci ! (pour ceux qui voudraient se pencher sur mon souci, j'ai fais un enregistrement sonore du bruit incriminé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au minimum graisser le câble du compteur,

mais il est probablement éfiloché

Oui, comme ta voiture semble ne plus avoir été entretenue depuis une éternité, tu peux glisser plus de quelques gouttes d'huile dans la gaine du câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le grippage compteur.

J'ai eu ce soucis sur ma cox le jour de son achat... un peu déroutant !

J'ai huilé le câble mais ce bruit strident n'est pas parti. J'ai fini par ouvrir le compteur et remettre en état (nettoyage et graissage) de la partie entrainement du galet de compteur qui en fait grippait.

ToF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème de sifflement ( sauf qu'en plus je cassais du cable de compteur a gogo ) . voir ici

J'ai démonté mon compteur pour graisser et dégripper tout ça et ....

... ça a recommencé au bout de 1 mois

Plus de problème depuis que j'ai remplacé mon compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai posté ailleurs sur ce forum un petit post évoquant que je viens d'effectuer ce graissage et entretien. Par contre depuis la remise en place plus de réponse quand je veux activer les essuies-glace et les pleins phares !!! et habitant en Normandie, les essuies-glace sont mes amis les plus chers je crois bien :p fusible crâmé ? possible que j'ai embarqué un câble en remettant le compteur en place ?

Je fais mes armes, je commence par démonter quelques petites choses pour essayer de régler les soucis, aussi pour ça que j'ai investi dans cette voiture que j'aime tant ! mais c'est vrai que quand on n'y connaît rien le départ n'est point évident ... Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Je remonte le sujet de ce bruit...atroce!

j'ai cru avoir pété un roulement de roue tellement ce cable etait bruyant (4 voies à 90/100kmh),suite un petit trou sur la route.ca c'est areté à 60kmh,puis c'est revenu à vitesse plus elevée après un autre petit trou (un joint de dilatation).

le cable est neuf,je ne pense pas l'avoir huilé au montage,c'est chose faite (huile de boite).

je pense avoir respecté le montage d'origine entre la contre aile et le moyeu,direct de l'agrafe de fixation de la gaine au moyeu,avec une belle courbe. cette fois j'ai changé,j'ai fait passé devant la bielette de direction,ça va frotter,mais je teste...qu'en pensez vous?

image.png.73b25e6d4ac4f1f4cb1ba0fd3fd99d27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wiltouterrain a dit :

bon,et bien c'est mon compteur,je l'ouvre dans la semaine... :(

Ce n'est pas trop compliqué, tu verras. Tu soulèves la lèvre de la partie chromée (ou noire) avec un mini-tournevis, genre 1.5 mm.

Un peu de graisse sur les engrenages en nylon, de l'huile de machine à coudre pour les parties tournantes.

Pour fermer, c'est comme ça.

DSCF0874.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...