Aller au contenu

Ca, c'est fait !


guizounet

Recommended Posts

:( J'ai plein de choses à apprendre en matière de Cox... en dehors de tourner le volant, je ne suis pas bon à grand chose d'où le besoin de conseils... Mon moteur a pourtant été réglé par un spécialiste ayant pignon sur rue :confused:

Ca me laisse perplexe !

La conso, la chauffe, le rendement (manque de tonus au passage de la 3) m'inquiètent, alors que bizarrement tout semble fonctionner bien par ailleurs. J'ai mis pas mal de sous déjà, et mes moyens ne sont pas sans limites, loin de là, alors je ne voudrais pas me tromper et faire l'indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux gagner une bonne poignée de degrés autrement, je préférerais...

Un radia d'huile supplémentaire ne pourrait-il pas être une solution ?

bein justement, tu rajoutes une rondelle entre le bouchon de régulation et le ressort, ça ne te coûtera qu'une rondelle et un essai pour comparer la différence de température.

sur un circuit à double régulation le premier piston gère la température d'huile et le deuxième gère la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( J'ai plein de choses à apprendre en matière de Cox... en dehors de tourner le volant, je ne suis pas bon à grand chose d'où le besoin de conseils... Mon moteur a pourtant été réglé par un spécialiste ayant pignon sur rue :confused:

Ca me laisse perplexe !

La conso, la chauffe, le rendement (manque de tonus au passage de la 3) m'inquiètent, alors que bizarrement tout semble fonctionner bien par ailleurs. J'ai mis pas mal de sous déjà, et mes moyens ne sont pas sans limites, loin de là, alors je ne voudrais pas me tromper et faire l'indispensable...

Déjà, qu'as-tu comme allumeur et à combien a été réglée l'avance?

En conduite normale et modérée, à combien est ta conso?

Normalement, les Kadrons apportent un fonctionnement assez coupleux, en tout cas, par rapport aux 34 ICT, c'est ce que j'ai ressenti... peut-être que tes kadrons demandent des réglages et gicleurs différents pour avoir un fonctionnement optimum avec ta config moteur.....

Fonfon, sur lequel des 2 pistons places-tu cette rondelles? .....ça m'intéresse vivement....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonfon, sur lequel des 2 pistons places-tu cette rondelles? .....ça m'intéresse vivement....

attention ça ne marche qu'avec un circuit à double régulation, pas le simple.

c'est sous le piston de régulation qui se trouve sous le carter à l’aplomb de l'allumeur.

en ajoutant une rondelle (il faut faire des essais pour déterminer l'épaisseur) tu fais croire au régulateur de pression que l'huile est plus fluide donc plus chaude.

tu a donc plus d'huile qui passe par le radiateur d'huile.

ça a quand même ses limites parce que si toute l'huile passait déjà par le radiateur à 110-115° ça n'apportera rien de plus.

ça a le mérite de ne rien coûter et d'être facile à tester.;)

Fonfon, bien entre le bouchon et le ressort, et non sur le bouchon contre le carter, ce qui aurait l'effet inverse ...

exact, il ne faut pas rajouter une rondelle joint au bouchon, l'effet serait inverse.

c'est bien une rondelle entre le bouchon et le ressort qu'il faut pour durcir un peu le ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 1835. On m'a dit que 85cv semblait réaliste...

Je viens de desserrer un peu la vis de réglage du boîtier (1/4 de tour), il y a effectivement une (petite) amélioration...

Quelle configuration utilises tu sur ton moteur?

Quels sont les éléments de réglage des tes carburateurs?:

*taille de buses

*gicleurs de ralenti

*gicleurs principaux

La plage de température d'huile que j'ai indiquée te semble élevée ? En usage route tranquille, je suis plutôt entre 80 et 100°, sur voie rapide à 110/115 aux alentours de 110/115°, en mode arsouille aussi.

Ce sont des températures assez classiques / utilisation.

La température idéale est située entre 90 et 110°C

De l'huile Motul 300V en 15w50 peut déjà diminuer un peu la température de fonctionnement et l'usure.

La configuration de tôle moteur influe aussi.

Au niveau de la température de l'huile mieux vaut un carter de turbine avec une écope d'admission d'air vers le conduit d'huile (typique des carters d'origine dog house des années 70s' et utilisé aussi sur la plupart des carters de turbine "seconde monte") en ajoutant/soudant une buse d'entrée d'air de refroidissement de carter deturbine récent.

La petite tôle en "L" à la base du radiateur est également importante et souvent absente, selon que tu utilises un carter de turbine d'origine ou un "seconde monte" cette tôle peut être légèrement différente afin d'obliger l'air forcé à passer au travers du radiateur et non pas à le contourner en passant par dessus.

La ventilation du compartiment moteur influe énormément et une écope d'air avec une gaine gros diamètre alimentant le compartiment en air frais est très efficace, au dessus de 80-90 km/h en particulier.

En associant ces différents points, on peut diminuer la température d'huile de 15°C et gagner encore plus sur les culasses en conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Speed Shop
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...