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Ca, c'est fait !


guizounet

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:( J'ai plein de choses à apprendre en matière de Cox... en dehors de tourner le volant, je ne suis pas bon à grand chose d'où le besoin de conseils... Mon moteur a pourtant été réglé par un spécialiste ayant pignon sur rue :confused:

Ca me laisse perplexe !

La conso, la chauffe, le rendement (manque de tonus au passage de la 3) m'inquiètent, alors que bizarrement tout semble fonctionner bien par ailleurs. J'ai mis pas mal de sous déjà, et mes moyens ne sont pas sans limites, loin de là, alors je ne voudrais pas me tromper et faire l'indispensable...

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Si je peux gagner une bonne poignée de degrés autrement, je préférerais...

Un radia d'huile supplémentaire ne pourrait-il pas être une solution ?

bein justement, tu rajoutes une rondelle entre le bouchon de régulation et le ressort, ça ne te coûtera qu'une rondelle et un essai pour comparer la différence de température.

sur un circuit à double régulation le premier piston gère la température d'huile et le deuxième gère la pression.

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:( J'ai plein de choses à apprendre en matière de Cox... en dehors de tourner le volant, je ne suis pas bon à grand chose d'où le besoin de conseils... Mon moteur a pourtant été réglé par un spécialiste ayant pignon sur rue :confused:

Ca me laisse perplexe !

La conso, la chauffe, le rendement (manque de tonus au passage de la 3) m'inquiètent, alors que bizarrement tout semble fonctionner bien par ailleurs. J'ai mis pas mal de sous déjà, et mes moyens ne sont pas sans limites, loin de là, alors je ne voudrais pas me tromper et faire l'indispensable...

Déjà, qu'as-tu comme allumeur et à combien a été réglée l'avance?

En conduite normale et modérée, à combien est ta conso?

Normalement, les Kadrons apportent un fonctionnement assez coupleux, en tout cas, par rapport aux 34 ICT, c'est ce que j'ai ressenti... peut-être que tes kadrons demandent des réglages et gicleurs différents pour avoir un fonctionnement optimum avec ta config moteur.....

Fonfon, sur lequel des 2 pistons places-tu cette rondelles? .....ça m'intéresse vivement....;)

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Fonfon, sur lequel des 2 pistons places-tu cette rondelles? .....ça m'intéresse vivement....

attention ça ne marche qu'avec un circuit à double régulation, pas le simple.

c'est sous le piston de régulation qui se trouve sous le carter à l’aplomb de l'allumeur.

en ajoutant une rondelle (il faut faire des essais pour déterminer l'épaisseur) tu fais croire au régulateur de pression que l'huile est plus fluide donc plus chaude.

tu a donc plus d'huile qui passe par le radiateur d'huile.

ça a quand même ses limites parce que si toute l'huile passait déjà par le radiateur à 110-115° ça n'apportera rien de plus.

ça a le mérite de ne rien coûter et d'être facile à tester.;)

Fonfon, bien entre le bouchon et le ressort, et non sur le bouchon contre le carter, ce qui aurait l'effet inverse ...

exact, il ne faut pas rajouter une rondelle joint au bouchon, l'effet serait inverse.

c'est bien une rondelle entre le bouchon et le ressort qu'il faut pour durcir un peu le ressort.

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C'est un 1835. On m'a dit que 85cv semblait réaliste...

Je viens de desserrer un peu la vis de réglage du boîtier (1/4 de tour), il y a effectivement une (petite) amélioration...

Quelle configuration utilises tu sur ton moteur?

Quels sont les éléments de réglage des tes carburateurs?:

*taille de buses

*gicleurs de ralenti

*gicleurs principaux

La plage de température d'huile que j'ai indiquée te semble élevée ? En usage route tranquille, je suis plutôt entre 80 et 100°, sur voie rapide à 110/115 aux alentours de 110/115°, en mode arsouille aussi.

Ce sont des températures assez classiques / utilisation.

La température idéale est située entre 90 et 110°C

De l'huile Motul 300V en 15w50 peut déjà diminuer un peu la température de fonctionnement et l'usure.

La configuration de tôle moteur influe aussi.

Au niveau de la température de l'huile mieux vaut un carter de turbine avec une écope d'admission d'air vers le conduit d'huile (typique des carters d'origine dog house des années 70s' et utilisé aussi sur la plupart des carters de turbine "seconde monte") en ajoutant/soudant une buse d'entrée d'air de refroidissement de carter deturbine récent.

La petite tôle en "L" à la base du radiateur est également importante et souvent absente, selon que tu utilises un carter de turbine d'origine ou un "seconde monte" cette tôle peut être légèrement différente afin d'obliger l'air forcé à passer au travers du radiateur et non pas à le contourner en passant par dessus.

La ventilation du compartiment moteur influe énormément et une écope d'air avec une gaine gros diamètre alimentant le compartiment en air frais est très efficace, au dessus de 80-90 km/h en particulier.

En associant ces différents points, on peut diminuer la température d'huile de 15°C et gagner encore plus sur les culasses en conduite sportive.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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