Aller au contenu

Ca, c'est fait !


guizounet

Recommended Posts

:( J'ai plein de choses à apprendre en matière de Cox... en dehors de tourner le volant, je ne suis pas bon à grand chose d'où le besoin de conseils... Mon moteur a pourtant été réglé par un spécialiste ayant pignon sur rue :confused:

Ca me laisse perplexe !

La conso, la chauffe, le rendement (manque de tonus au passage de la 3) m'inquiètent, alors que bizarrement tout semble fonctionner bien par ailleurs. J'ai mis pas mal de sous déjà, et mes moyens ne sont pas sans limites, loin de là, alors je ne voudrais pas me tromper et faire l'indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux gagner une bonne poignée de degrés autrement, je préférerais...

Un radia d'huile supplémentaire ne pourrait-il pas être une solution ?

bein justement, tu rajoutes une rondelle entre le bouchon de régulation et le ressort, ça ne te coûtera qu'une rondelle et un essai pour comparer la différence de température.

sur un circuit à double régulation le premier piston gère la température d'huile et le deuxième gère la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( J'ai plein de choses à apprendre en matière de Cox... en dehors de tourner le volant, je ne suis pas bon à grand chose d'où le besoin de conseils... Mon moteur a pourtant été réglé par un spécialiste ayant pignon sur rue :confused:

Ca me laisse perplexe !

La conso, la chauffe, le rendement (manque de tonus au passage de la 3) m'inquiètent, alors que bizarrement tout semble fonctionner bien par ailleurs. J'ai mis pas mal de sous déjà, et mes moyens ne sont pas sans limites, loin de là, alors je ne voudrais pas me tromper et faire l'indispensable...

Déjà, qu'as-tu comme allumeur et à combien a été réglée l'avance?

En conduite normale et modérée, à combien est ta conso?

Normalement, les Kadrons apportent un fonctionnement assez coupleux, en tout cas, par rapport aux 34 ICT, c'est ce que j'ai ressenti... peut-être que tes kadrons demandent des réglages et gicleurs différents pour avoir un fonctionnement optimum avec ta config moteur.....

Fonfon, sur lequel des 2 pistons places-tu cette rondelles? .....ça m'intéresse vivement....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonfon, sur lequel des 2 pistons places-tu cette rondelles? .....ça m'intéresse vivement....

attention ça ne marche qu'avec un circuit à double régulation, pas le simple.

c'est sous le piston de régulation qui se trouve sous le carter à l’aplomb de l'allumeur.

en ajoutant une rondelle (il faut faire des essais pour déterminer l'épaisseur) tu fais croire au régulateur de pression que l'huile est plus fluide donc plus chaude.

tu a donc plus d'huile qui passe par le radiateur d'huile.

ça a quand même ses limites parce que si toute l'huile passait déjà par le radiateur à 110-115° ça n'apportera rien de plus.

ça a le mérite de ne rien coûter et d'être facile à tester.;)

Fonfon, bien entre le bouchon et le ressort, et non sur le bouchon contre le carter, ce qui aurait l'effet inverse ...

exact, il ne faut pas rajouter une rondelle joint au bouchon, l'effet serait inverse.

c'est bien une rondelle entre le bouchon et le ressort qu'il faut pour durcir un peu le ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 1835. On m'a dit que 85cv semblait réaliste...

Je viens de desserrer un peu la vis de réglage du boîtier (1/4 de tour), il y a effectivement une (petite) amélioration...

Quelle configuration utilises tu sur ton moteur?

Quels sont les éléments de réglage des tes carburateurs?:

*taille de buses

*gicleurs de ralenti

*gicleurs principaux

La plage de température d'huile que j'ai indiquée te semble élevée ? En usage route tranquille, je suis plutôt entre 80 et 100°, sur voie rapide à 110/115 aux alentours de 110/115°, en mode arsouille aussi.

Ce sont des températures assez classiques / utilisation.

La température idéale est située entre 90 et 110°C

De l'huile Motul 300V en 15w50 peut déjà diminuer un peu la température de fonctionnement et l'usure.

La configuration de tôle moteur influe aussi.

Au niveau de la température de l'huile mieux vaut un carter de turbine avec une écope d'admission d'air vers le conduit d'huile (typique des carters d'origine dog house des années 70s' et utilisé aussi sur la plupart des carters de turbine "seconde monte") en ajoutant/soudant une buse d'entrée d'air de refroidissement de carter deturbine récent.

La petite tôle en "L" à la base du radiateur est également importante et souvent absente, selon que tu utilises un carter de turbine d'origine ou un "seconde monte" cette tôle peut être légèrement différente afin d'obliger l'air forcé à passer au travers du radiateur et non pas à le contourner en passant par dessus.

La ventilation du compartiment moteur influe énormément et une écope d'air avec une gaine gros diamètre alimentant le compartiment en air frais est très efficace, au dessus de 80-90 km/h en particulier.

En associant ces différents points, on peut diminuer la température d'huile de 15°C et gagner encore plus sur les culasses en conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...