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Cox 1200 USA Identification SUNBUG


Cox5r

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Bonjour à tous,

Sorry si la question a déjà été abordée mais je n'ai pas trouvé de réponse via le moteur de recherche en mot clé US et USA, hormis la brochure de Zalex : http://www.flat4ever.com/gallery/browseimages.php?c=360

Mon "souci" est relatif à l'identification d'une Cox 1200 importée des USA, de 74.

Pour le numéro de chassis, aucun problème, ça colle, par contre pour le type, il est indiqué "11AD1APPA", là je coince.

11AD, ce ne serait pas plutôt les 1302 S ?

Visuellement, c'est une 1200, pas de doute de ce côté là.

9cv fiscaux, moteur monté 1600, ça correspond au montage américain ? Si oui, les cox destinées à ce marché avaient quel couple de boîte ?

Aussi, ce serait une série spéciale "sun bug" (je n'ai vu que des 1303 jusqu'à présent de cette série), jaune avec toit ouvrant. D'autres spécificités hormis les gros PC + clignos avec veilleuses, jantes de big, console et levier spécifiques ?

Merci pour vos éclairages, ;)

Nico.

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Apparemment, ce n'est pas une série spéciale.

http://sebeetles.com/contents.htm

mais une classique 1600 US de 74 (et pas une 1200 qui n'existaient déjà plus aux USA depuis quelques années). La boite doit être une 8X31 à cardans.

Les accessoiress , jantes sport, consoles centrales étaient beaucoup diffusés aux US que chez nous.

Le type mines APPA signifie apparent, puisque ce modèle de cox n'a jamais été vendu en France, bref rine d'anormal...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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