Aller au contenu

Base de données deck height.


Recommended Posts

  • 1 an plus tard...
  • 5 ans plus tard...

Bonjour tout le monde,
Voici ma contribution
- carter AS41 type AD d'origine
- vilo 74mm CB Perf
- Bielles Unitech 5,4"
- kit cylindrée 88mm AA pistons
 

Je trouve un DH de -1mm,. Oui le piston sort du cylindre d'1mm.
Je vais donc mettre des grosses cales sous cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tard pour changer, mais à refaire j'aurais effectivement pris des bielles en 5,325".
Surtout que ça m'aurait permis de conserver la largeur de longbloc d'origine alors que là il va falloir que je joue de la masse pour rentrer l'échappement et les réchauffeurs d'admission...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est que ton expérience servira à d'autre et en 74 mm pour conserver la largeur d'origine il faut souvent soit passer en bielles 5.5" avec un kit course longue OU avec des bielles 5.325" ( AA Performance propose des I beam dans cette longueur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut se méfier de l'outil de mesure du deck height vendu par les shops VW.
image.png.85aa3c4d16de8a5bbbc159cec2930d2d.png

Le mien est d'une précision très douteuse.
J'ai fait une autre mesure, beaucoup plus précise avec comparateur et jauge de profondeur micrométrique et j'ai environ 0.25mm d'écart entre les deux types de mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wurd a dit :

A mon avis il faut se méfier de l'outil de mesure du deck height vendu par les shops VW.
image.png.85aa3c4d16de8a5bbbc159cec2930d2d.png

Le mien est d'une précision très douteuse.
J'ai fait une autre mesure, beaucoup plus précise avec comparateur et jauge de profondeur micrométrique et j'ai environ 0.25mm d'écart entre les deux types de mesure...

J'utilise la plaque mais pas la vis. En lieu et place de la vis, je met un comparateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mesure du deck height il faut faire la prise de mesure le plus au centre du piston possible dans tous les cas.

Selon l'endroit les écarts peuvent être élevés à cause du basculement du piston dans la chemise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

Je remets mon post au bon endroit.

Je crois que ma config n'a pas été citée:

Carter Autolinéa classic alésage 94mm
Vilo DPR 82mm
Bielles CB Perf. H-Beam 5.325"
Kit Malhe 94mm "B"

Distance carter fermé:    oups, j'ai oublié, je mesure au démontage ? -> 199.89mm
Deick Height:
-2.8mm cylindre n°1
-2.9mm cylindre n°2
-2.5mm cylindre n°3
-2.5mm cylindre n°4

Il faut que j'usine les chemises ?...

Réponse de Loïc :

A priori tu n'es pas sur le bon post, mais 2.5+ mm de deck height sur cette configuration  sous entend que le carter moteur n'a pas été usiné ou tout du moins pas assez au niveau de la portée de cylindre sur le carter > portée en -1,5 mm sur la carter semble une  bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...