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Base de données deck height.


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  • 1 an plus tard...
  • 5 ans plus tard...

Bonjour tout le monde,
Voici ma contribution
- carter AS41 type AD d'origine
- vilo 74mm CB Perf
- Bielles Unitech 5,4"
- kit cylindrée 88mm AA pistons
 

Je trouve un DH de -1mm,. Oui le piston sort du cylindre d'1mm.
Je vais donc mettre des grosses cales sous cylindre.

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C'est un peu tard pour changer, mais à refaire j'aurais effectivement pris des bielles en 5,325".
Surtout que ça m'aurait permis de conserver la largeur de longbloc d'origine alors que là il va falloir que je joue de la masse pour rentrer l'échappement et les réchauffeurs d'admission...

 

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Ce qui est bien c'est que ton expérience servira à d'autre et en 74 mm pour conserver la largeur d'origine il faut souvent soit passer en bielles 5.5" avec un kit course longue OU avec des bielles 5.325" ( AA Performance propose des I beam dans cette longueur)

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A mon avis il faut se méfier de l'outil de mesure du deck height vendu par les shops VW.
image.png.85aa3c4d16de8a5bbbc159cec2930d2d.png

Le mien est d'une précision très douteuse.
J'ai fait une autre mesure, beaucoup plus précise avec comparateur et jauge de profondeur micrométrique et j'ai environ 0.25mm d'écart entre les deux types de mesure...

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Il y a 7 heures, wurd a dit :

A mon avis il faut se méfier de l'outil de mesure du deck height vendu par les shops VW.
image.png.85aa3c4d16de8a5bbbc159cec2930d2d.png

Le mien est d'une précision très douteuse.
J'ai fait une autre mesure, beaucoup plus précise avec comparateur et jauge de profondeur micrométrique et j'ai environ 0.25mm d'écart entre les deux types de mesure...

J'utilise la plaque mais pas la vis. En lieu et place de la vis, je met un comparateur 

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Pour la mesure du deck height il faut faire la prise de mesure le plus au centre du piston possible dans tous les cas.

Selon l'endroit les écarts peuvent être élevés à cause du basculement du piston dans la chemise.

 

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  • 10 mois plus tard ......

Je remets mon post au bon endroit.

Je crois que ma config n'a pas été citée:

Carter Autolinéa classic alésage 94mm
Vilo DPR 82mm
Bielles CB Perf. H-Beam 5.325"
Kit Malhe 94mm "B"

Distance carter fermé:    oups, j'ai oublié, je mesure au démontage ? -> 199.89mm
Deick Height:
-2.8mm cylindre n°1
-2.9mm cylindre n°2
-2.5mm cylindre n°3
-2.5mm cylindre n°4

Il faut que j'usine les chemises ?...

Réponse de Loïc :

A priori tu n'es pas sur le bon post, mais 2.5+ mm de deck height sur cette configuration  sous entend que le carter moteur n'a pas été usiné ou tout du moins pas assez au niveau de la portée de cylindre sur le carter > portée en -1,5 mm sur la carter semble une  bonne idée...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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