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Base de données deck height.


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Salut,

sur mon ancien 2332cc ,

carter alu CB avec Deck +3mm (par rapport a un carter stock),vilo 84 ,bielles 5.5",

piston AA hypereutectique slipper skirt (idem "B" en CD) ,et cylindres Mahle std,

j'avais 0.3mm de distance calotte/haut du cylindre,

j'ai rectifier de 0.4mm pour avoir un DH effectif de 0.9mm avec des

copperheads de 1mm

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J'aurais bien aimé appréhender le deck height pour un 1641 AA perf (je crois) avec un AS41 neuf + bielles stock + vilo germany stock, mais ces deux messages me disent qu'il va falloir que j'attende d'avoir les pièces en main.. ?

J'aurais juste voulu savoir si je serais en DH négatif ou pas ? cad si les pistons vont sortir des chemises ? car si c'est possible autant prévoir des cales tout de suite, car c'est plus simple pour moi sur le plan logistique, il faut que j'importe.

:)

Fred

Fred,

Sur les deux exemples que tu cites le carter de Nono14 a eu les portées rectifiées, ceux de Tof et Yannch sont plus représentatifs de ton projet: le piston sera donc sous le plan d'appui des cylindres au PMH.

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  • 3 mois plus tard ......

Salut,

Sur un 1956 en cours de réassemblage ;

carter AS41 mexico, avec les portées de cylindres retouchées (je n'ai pas mesurée la distance entre portées de cylindres)

Kit AA 90.5 course longue,

Bielles I Beam CB 5.5',

Vilo CB 76,

Deck height relévé: +1.3mm

Edit: Donc pour avoir le Deck Height souhaité (1.2_1.3mm) je vais caler sous cylindres avec une cale de 0.09_2.286mm et une cale de 0.01_0.254mm ce qui me fera en théorie 2.54mm de cales et un deck height à 1.24mm

A noter que c'est un moteur que l'on remonte suite à une casse soupape, et l'ancienne config du dessus hormis culasses, arbres à cames poussoirs et volant moteur qui ont été remplacés était la même sauf pour les bielles qui était des origines, d'où la rectif je pense des portées de cylindres sur le carter.

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A priori vu tes éléments (vilo 76mm, bielles 5.5", piston 90.5 course longue) je pense que tes portées ne sont pas rectifiées , mais juste "blanchies" (hauteur proche de l'origine) sur ton carter as41.

C'est aussi une bonne base de référence car ton deck height est correct.

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Bon, du coup, pour en avoir le coeur net :D, j'ai mesuré la distance entre deux portées opposés, et j'ai 196.9mm ça te semble plausible?

J'ai trois quatres carters AS41 VW (non mexico) et j'ai une petite marche par rapport au blocs pour la portées de cylindres, alors que sur le bloc "mexico" j'ai un creux à la place, c'est pour ça que je pensais que les portées ont été rectifié, mais c'est sans doute juste une différence de moulage (enfin je suppose...)

J'ai édité mon précédent post , pour le calage sous cylindre et le deck height souhaité ;)

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  • 3 semaines plus tard...

Etant donné que nous allons être obligé de plus en plus à utiliser des carters alu.

Je vous en propose deux sur des carters avant retouche (montage à blanc)

Carter Autolinea alu version course longue alésage pour kit 92mm épais et 94mm.

Vilo 78mm L&G 4340

Bielles L&G 5.400"

Kit AA performance 92mm épais course longue

Deck height net moyen 1.57mm

Carter Autolinea alu course origine pour alésage 90.5mm

Vilo DPR 69mm

Bielles Unitech 5.400"

Kit AA Performance 90.5mm course origine

Deck height moyen 1.25mm

Pour ce dernier c'est nickel sortie de boite sans aucun usinage.

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  • 1 mois plus tard ......

bonjour

Je suis en train de monter un 1776

Vilo d origine

bielles origine

ac engle110

culasses 044

La mesure du DH me donne 0.34 sur les cylindres 1+2 0.70 sur les 3+4

Quelle est la bonne épaisseur de cale a monter pour équilibrer et avoir un bon rapport volumétrique.

Le carter a été rectifié (ligne d arbre).

Le moteur est déstine a un combi split double cabine.

Merci

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Etant donné que nous allons être obligé de plus en plus à utiliser des carters alu.

Je vous en propose deux sur des carters avant retouche (montage à blanc)

Carter Autolinea alu version course longue alésage pour kit 92mm épais et 94mm.

Vilo 78mm L&G 4340

Bielles L&G 5.400"

Kit AA performance 92mm épais course longue

Deck height net moyen 1.57mm

Suite à nos échanges avec Loïc je suis à peu près dans cette config, la seule différence c'est les bielles unitech en 5.5

Carter Autolinea alu version course longue alésage pour kit 92mm épais et 94mm.

Vilo 78mm L&G 4340

Bielles Unitech 5.500"

Kit AA performance 92mm épais course longue

DH positif (les pistons dépassent des chemises) de 1,3mm avec une très légère dissymétrie (0,05mm en gros).

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Suite à nos échanges avec Loïc je suis à peu près dans cette config, la seule différence c'est les bielles unitech en 5.5

Carter Autolinea alu version course longue alésage pour kit 92mm épais et 94mm.

Vilo 78mm L&G 4340

Bielles Unitech 5.500"

Kit AA performance 92mm épais course longue

DH positif (les pistons dépassent des chemises) de 1,3mm avec une très légère dissymétrie (0,05mm en gros).

la différence se situe entre les bielles 5.4 et 5.5".

Plus facile de gérer un deck height positif en ajoutant des cales que le contraire donc a priori on peut dire qu'avec ce matériel il vaut mieux se retrouver dans ton cas et utiliser des bielles 5.5" si l'on ne veut pas usiner le carter ou les cylindres.

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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