ED2.4 Posté 10 octobre 2012 Partager Posté 10 octobre 2012 Salut, sur mon ancien 2332cc , carter alu CB avec Deck +3mm (par rapport a un carter stock),vilo 84 ,bielles 5.5", piston AA hypereutectique slipper skirt (idem "B" en CD) ,et cylindres Mahle std, j'avais 0.3mm de distance calotte/haut du cylindre, j'ai rectifier de 0.4mm pour avoir un DH effectif de 0.9mm avec des copperheads de 1mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 octobre 2012 Auteur Partager Posté 10 octobre 2012 J'aurais bien aimé appréhender le deck height pour un 1641 AA perf (je crois) avec un AS41 neuf + bielles stock + vilo germany stock, mais ces deux messages me disent qu'il va falloir que j'attende d'avoir les pièces en main.. ? J'aurais juste voulu savoir si je serais en DH négatif ou pas ? cad si les pistons vont sortir des chemises ? car si c'est possible autant prévoir des cales tout de suite, car c'est plus simple pour moi sur le plan logistique, il faut que j'importe. Fred Fred, Sur les deux exemples que tu cites le carter de Nono14 a eu les portées rectifiées, ceux de Tof et Yannch sont plus représentatifs de ton projet: le piston sera donc sous le plan d'appui des cylindres au PMH. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 11 octobre 2012 Partager Posté 11 octobre 2012 1600 Vilo origine forgé 69mm Bielle origine Carter AS41 non modifié kit cylindre/piston 85.5 AA DH: 1,3mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
L'aigle de la route Posté 21 janvier 2013 Partager Posté 21 janvier 2013 Salut, Sur un 1956 en cours de réassemblage ; carter AS41 mexico, avec les portées de cylindres retouchées (je n'ai pas mesurée la distance entre portées de cylindres) Kit AA 90.5 course longue, Bielles I Beam CB 5.5', Vilo CB 76, Deck height relévé: +1.3mm Edit: Donc pour avoir le Deck Height souhaité (1.2_1.3mm) je vais caler sous cylindres avec une cale de 0.09_2.286mm et une cale de 0.01_0.254mm ce qui me fera en théorie 2.54mm de cales et un deck height à 1.24mm A noter que c'est un moteur que l'on remonte suite à une casse soupape, et l'ancienne config du dessus hormis culasses, arbres à cames poussoirs et volant moteur qui ont été remplacés était la même sauf pour les bielles qui était des origines, d'où la rectif je pense des portées de cylindres sur le carter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté 21 janvier 2013 A priori vu tes éléments (vilo 76mm, bielles 5.5", piston 90.5 course longue) je pense que tes portées ne sont pas rectifiées , mais juste "blanchies" (hauteur proche de l'origine) sur ton carter as41. C'est aussi une bonne base de référence car ton deck height est correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
L'aigle de la route Posté 22 janvier 2013 Partager Posté 22 janvier 2013 Bon, du coup, pour en avoir le coeur net , j'ai mesuré la distance entre deux portées opposés, et j'ai 196.9mm ça te semble plausible? J'ai trois quatres carters AS41 VW (non mexico) et j'ai une petite marche par rapport au blocs pour la portées de cylindres, alors que sur le bloc "mexico" j'ai un creux à la place, c'est pour ça que je pensais que les portées ont été rectifié, mais c'est sans doute juste une différence de moulage (enfin je suppose...) J'ai édité mon précédent post , pour le calage sous cylindre et le deck height souhaité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marsupilajue Posté 26 janvier 2013 Partager Posté 26 janvier 2013 vilo 74 mm bielles I-beam (longueur origine - prévue pour un 1915 à la base) kit cylindrée AA performance 94 mm (course "origine") DH = -1,1 mm pour les 4 cylindres (à 0,02 mm près ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 février 2013 Auteur Partager Posté 16 février 2013 Etant donné que nous allons être obligé de plus en plus à utiliser des carters alu. Je vous en propose deux sur des carters avant retouche (montage à blanc) Carter Autolinea alu version course longue alésage pour kit 92mm épais et 94mm. Vilo 78mm L&G 4340 Bielles L&G 5.400" Kit AA performance 92mm épais course longue Deck height net moyen 1.57mm Carter Autolinea alu course origine pour alésage 90.5mm Vilo DPR 69mm Bielles Unitech 5.400" Kit AA Performance 90.5mm course origine Deck height moyen 1.25mm Pour ce dernier c'est nickel sortie de boite sans aucun usinage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calishadow Posté 16 février 2013 Partager Posté 16 février 2013 pour moi carter as41 vilo origine forger bielles origine 311 kit 1641cc malhe forge dh 1.17 a 1.21 sans aucun usinage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gibostef Posté 7 avril 2013 Partager Posté 7 avril 2013 Carter moteur T4 (1800 code AN) Vilo DPR 76 mm Bielles AA T4 H-Beam 5.158" Kit cylindre/piston AA 94 course d'origine et pistons creux DH positif : 2.07 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CREWCAB62 Posté 8 avril 2013 Partager Posté 8 avril 2013 bonjour Je suis en train de monter un 1776 Vilo d origine bielles origine ac engle110 culasses 044 La mesure du DH me donne 0.34 sur les cylindres 1+2 0.70 sur les 3+4 Quelle est la bonne épaisseur de cale a monter pour équilibrer et avoir un bon rapport volumétrique. Le carter a été rectifié (ligne d arbre). Le moteur est déstine a un combi split double cabine. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 8 avril 2013 Partager Posté 8 avril 2013 Etant donné que nous allons être obligé de plus en plus à utiliser des carters alu. Je vous en propose deux sur des carters avant retouche (montage à blanc) Carter Autolinea alu version course longue alésage pour kit 92mm épais et 94mm. Vilo 78mm L&G 4340 Bielles L&G 5.400" Kit AA performance 92mm épais course longue Deck height net moyen 1.57mm Suite à nos échanges avec Loïc je suis à peu près dans cette config, la seule différence c'est les bielles unitech en 5.5 Carter Autolinea alu version course longue alésage pour kit 92mm épais et 94mm. Vilo 78mm L&G 4340 Bielles Unitech 5.500" Kit AA performance 92mm épais course longue DH positif (les pistons dépassent des chemises) de 1,3mm avec une très légère dissymétrie (0,05mm en gros). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 avril 2013 Auteur Partager Posté 8 avril 2013 Suite à nos échanges avec Loïc je suis à peu près dans cette config, la seule différence c'est les bielles unitech en 5.5 Carter Autolinea alu version course longue alésage pour kit 92mm épais et 94mm. Vilo 78mm L&G 4340 Bielles Unitech 5.500" Kit AA performance 92mm épais course longue DH positif (les pistons dépassent des chemises) de 1,3mm avec une très légère dissymétrie (0,05mm en gros). la différence se situe entre les bielles 5.4 et 5.5". Plus facile de gérer un deck height positif en ajoutant des cales que le contraire donc a priori on peut dire qu'avec ce matériel il vaut mieux se retrouver dans ton cas et utiliser des bielles 5.5" si l'on ne veut pas usiner le carter ou les cylindres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred1302S Posté 10 avril 2013 Partager Posté 10 avril 2013 Carter AS41 neuf Vilo stock Bielles 5.4 CB style stock Kit AA 1641 DH 1.5mm sur les 4 cylindres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pollux88 Posté 22 avril 2013 Partager Posté 22 avril 2013 Passage d'un 1600 CT de transpo. En 1835cm3 Carter AS 21 Vilo origine plus bielles origines Kit chemises pistons 92mm Avec alésage et portée de cylindre faite Cales de 1,5mm Deck height de 1,1mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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