Loic Posté 22 septembre 2012 Partager Posté 22 septembre 2012 Juste une idée pour faciliter le montage de chacun. Lorsque l'on monte un moteur, le deck height est l'une des mesures importantes. Afin de donner une base pour déterminer approximativement le calage nécessaire il m'est venu l'idée d'ouvrir une base de données précisant: *distance entre plans de joint opposés sur carter fermé. *marque et type de kit cylindres/pistons utilisé. *marque et course théorique du vilebrequin. *marque et longueur théorique des bielles. *valeur de deck height relevée. Un exemple: Sur un vilo 82mm DPR monté avec des bielles H beam 5.400" L&G Le tout monté sur un carter as41 surfacé au niveau des plans d'appui de cylindre. La distance carter fermé entre plans de joint opposés est de 195.2mm. Avec un kit 94mm "B" de marque AA Performance le deck height moyen relevé est de 1.6mm positif c'est à dire que les pistons dépassent de 1.6mm au delà du plan de joint des chemises. Dans ce cas précis afin d'avoir un deck height compris entre 1 et 1.5mm il faut donc caler les cylindres d'une valeur comprise entre 2.6 et 3.1mm Libre à vous de faire partager vos mesures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred1302S Posté 22 septembre 2012 Partager Posté 22 septembre 2012 Sur mon 2.3L, carter CB alu avec shufflepin, dont je n'ai pas mesuré les dimesions fermées, un vilo DPR, bielles H beam 5.4 CB, kit pistons AA forgés 94B, le DH est de 1mm. J'ai laissé comme ca car je voulais 11.6 de RV. Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 22 septembre 2012 Partager Posté 22 septembre 2012 Sur un moteur d'origine, 1600 par exemple, à titre de comparaison, il est de combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 22 septembre 2012 Partager Posté 22 septembre 2012 Sur mon 2074, carter neuf AS41 brazil avec les portées de cylindres non encore réusinées (juste l'alésage fait) bielles CB unitech HD plus en 5.4", j'avais un DH négatif de 2.9 mm d'un coté 2.8 de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 septembre 2012 Auteur Partager Posté 22 septembre 2012 2074cc avec vilo flat4 en 78mm nominal et kit 92mm "B" épais AA performance de mémoire. Pour la différence d'un banc de cylindres à l'autre c'est variable mais elle peut dépasser 0.2mm sur un carter neuf, le vilebrequin n'étant pas forcément parfaitement centré/plan de joint de carter Sur le montage de KombiPorsche on peut donc demander d'usiner directement les portées de cylindre de 1.3 à 1.8mm à la commande du carter pour tomber dans une fourchette de deck height correcte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 22 septembre 2012 Partager Posté 22 septembre 2012 Oui c'est bien ça les portés avaient été reprises par un pote à la CN pour un DH à 1.2 mm et ainsi conserver les cylindres en longueur d'origine. "> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 8 octobre 2012 Partager Posté 8 octobre 2012 Kit 85.5 AA products : Hauteur chemise appui culasse / appui carter : 112,60 mm Hauteur piston entraxe axe / calotte : 39,5 mm. vilo 69mm / bielle origine 137mm Cote plan carter: 196.4mm ( 97.86+98.55 : addition des cotes des demi-carter donc non serré au couple ) dh négatif de 0.1mm de mémoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 octobre 2012 Auteur Partager Posté 8 octobre 2012 Tes portées de cylindre sur le carter ont donc été usinées pour avoir ce D.H. négatif de 0.1mm. Dans ce cas on peut en déduire que la valeur de 196,2mm entre plan de joint de cylindres opposés donne un deck height de 0 en utilisant un kit 85.5mm AA, des bielles et un vilo d'origine 1300/1600. C'est une valeur qui peut servir de base à beaucoup le moteur 1600 étant la cylindrée la plus populaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 8 octobre 2012 Partager Posté 8 octobre 2012 Sur mon 1600 carter as21 porté des cylindres origine juste rodé avec les cylindres vilo dpr 69 ,kit malhe 85,5 ,bielle I beam 5,4,dh 1,36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToF Posté 9 octobre 2012 Partager Posté 9 octobre 2012 Sur mon 1776 : - Vilo 69mm DPR - Pistons/cylindres 90.5 AA - Bielles d'origine (311) - Carter AS41 double pistons avec les portées de cylindre justes déglacées lors de l'usinage des puits. DH = 1.3mm (direct sans cales) ToF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté 9 octobre 2012 Les deux derniers montages sont proches. simple rodage/déglaçage des portées, vilo 69 base vw germany, bielles vw et kit course courte que ce soit un AA ou un Mahle ne semble pas changer grand chose. Au final le deck height est de 1.3 à 1.36mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hanni Posté 9 octobre 2012 Partager Posté 9 octobre 2012 Mon 2276 : Vilo DPR 82mm Bielles no-name (DRD) en H de 5.4" Piston 94mm forgés AA performance, type longue course Cylindres Mahle 94mm Cales sous cylindre de .05" soit 1.27mm Portée des cylindres reprises J'ai un DH à "zéro" J'ai ajouté une copperhead de 1mm pour obtenir le DH souhaité. Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
luxpierre Posté 10 octobre 2012 Partager Posté 10 octobre 2012 moi je suis à 0.850 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 octobre 2012 Auteur Partager Posté 10 octobre 2012 moi je suis à 0.850 Oui Pierre, je connais ta configuration de carter, vilo, bielles, cylindre piston sur ton type 4, mais ce n'est pas le cas de tous. Donc afin que ta contribution puisse servir aux autres, précise que c'est un T4, le vilo: marque et course, le type de bielle, la marque et modèle du kit cylindres/pistons et si les portées de cylindre sur le carter ont été resurfacées ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred1302S Posté 10 octobre 2012 Partager Posté 10 octobre 2012 Kit 85.5 AA products : Hauteur chemise appui culasse / appui carter : 112,60 mm Hauteur piston entraxe axe / calotte : 39,5 mm. vilo 69mm / bielle origine 137mm Cote plan carter: 196.4mm ( 97.86+98.55 : addition des cotes des demi-carter donc non serré au couple ) dh négatif de 0.1mm de mémoire Sur mon 1776 : - Vilo 69mm DPR - Pistons/cylindres 90.5 AA - Bielles d'origine (311) - Carter AS41 double pistons avec les portées de cylindre justes déglacées lors de l'usinage des puits. DH = 1.3mm (direct sans cales) ToF J'aurais bien aimé appréhender le deck height pour un 1641 AA perf (je crois) avec un AS41 neuf + bielles stock + vilo germany stock, mais ces deux messages me disent qu'il va falloir que j'attende d'avoir les pièces en main.. ? J'aurais juste voulu savoir si je serais en DH négatif ou pas ? cad si les pistons vont sortir des chemises ? car si c'est possible autant prévoir des cales tout de suite, car c'est plus simple pour moi sur le plan logistique, il faut que j'importe. Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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