Aller au contenu

Base de données deck height.


Recommended Posts

Salut,

sur mon ancien 2332cc ,

carter alu CB avec Deck +3mm (par rapport a un carter stock),vilo 84 ,bielles 5.5",

piston AA hypereutectique slipper skirt (idem "B" en CD) ,et cylindres Mahle std,

j'avais 0.3mm de distance calotte/haut du cylindre,

j'ai rectifier de 0.4mm pour avoir un DH effectif de 0.9mm avec des

copperheads de 1mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé appréhender le deck height pour un 1641 AA perf (je crois) avec un AS41 neuf + bielles stock + vilo germany stock, mais ces deux messages me disent qu'il va falloir que j'attende d'avoir les pièces en main.. ?

J'aurais juste voulu savoir si je serais en DH négatif ou pas ? cad si les pistons vont sortir des chemises ? car si c'est possible autant prévoir des cales tout de suite, car c'est plus simple pour moi sur le plan logistique, il faut que j'importe.

:)

Fred

Fred,

Sur les deux exemples que tu cites le carter de Nono14 a eu les portées rectifiées, ceux de Tof et Yannch sont plus représentatifs de ton projet: le piston sera donc sous le plan d'appui des cylindres au PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Salut,

Sur un 1956 en cours de réassemblage ;

carter AS41 mexico, avec les portées de cylindres retouchées (je n'ai pas mesurée la distance entre portées de cylindres)

Kit AA 90.5 course longue,

Bielles I Beam CB 5.5',

Vilo CB 76,

Deck height relévé: +1.3mm

Edit: Donc pour avoir le Deck Height souhaité (1.2_1.3mm) je vais caler sous cylindres avec une cale de 0.09_2.286mm et une cale de 0.01_0.254mm ce qui me fera en théorie 2.54mm de cales et un deck height à 1.24mm

A noter que c'est un moteur que l'on remonte suite à une casse soupape, et l'ancienne config du dessus hormis culasses, arbres à cames poussoirs et volant moteur qui ont été remplacés était la même sauf pour les bielles qui était des origines, d'où la rectif je pense des portées de cylindres sur le carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori vu tes éléments (vilo 76mm, bielles 5.5", piston 90.5 course longue) je pense que tes portées ne sont pas rectifiées , mais juste "blanchies" (hauteur proche de l'origine) sur ton carter as41.

C'est aussi une bonne base de référence car ton deck height est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup, pour en avoir le coeur net :D, j'ai mesuré la distance entre deux portées opposés, et j'ai 196.9mm ça te semble plausible?

J'ai trois quatres carters AS41 VW (non mexico) et j'ai une petite marche par rapport au blocs pour la portées de cylindres, alors que sur le bloc "mexico" j'ai un creux à la place, c'est pour ça que je pensais que les portées ont été rectifié, mais c'est sans doute juste une différence de moulage (enfin je suppose...)

J'ai édité mon précédent post , pour le calage sous cylindre et le deck height souhaité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Etant donné que nous allons être obligé de plus en plus à utiliser des carters alu.

Je vous en propose deux sur des carters avant retouche (montage à blanc)

Carter Autolinea alu version course longue alésage pour kit 92mm épais et 94mm.

Vilo 78mm L&G 4340

Bielles L&G 5.400"

Kit AA performance 92mm épais course longue

Deck height net moyen 1.57mm

Carter Autolinea alu course origine pour alésage 90.5mm

Vilo DPR 69mm

Bielles Unitech 5.400"

Kit AA Performance 90.5mm course origine

Deck height moyen 1.25mm

Pour ce dernier c'est nickel sortie de boite sans aucun usinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

bonjour

Je suis en train de monter un 1776

Vilo d origine

bielles origine

ac engle110

culasses 044

La mesure du DH me donne 0.34 sur les cylindres 1+2 0.70 sur les 3+4

Quelle est la bonne épaisseur de cale a monter pour équilibrer et avoir un bon rapport volumétrique.

Le carter a été rectifié (ligne d arbre).

Le moteur est déstine a un combi split double cabine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que nous allons être obligé de plus en plus à utiliser des carters alu.

Je vous en propose deux sur des carters avant retouche (montage à blanc)

Carter Autolinea alu version course longue alésage pour kit 92mm épais et 94mm.

Vilo 78mm L&G 4340

Bielles L&G 5.400"

Kit AA performance 92mm épais course longue

Deck height net moyen 1.57mm

Suite à nos échanges avec Loïc je suis à peu près dans cette config, la seule différence c'est les bielles unitech en 5.5

Carter Autolinea alu version course longue alésage pour kit 92mm épais et 94mm.

Vilo 78mm L&G 4340

Bielles Unitech 5.500"

Kit AA performance 92mm épais course longue

DH positif (les pistons dépassent des chemises) de 1,3mm avec une très légère dissymétrie (0,05mm en gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à nos échanges avec Loïc je suis à peu près dans cette config, la seule différence c'est les bielles unitech en 5.5

Carter Autolinea alu version course longue alésage pour kit 92mm épais et 94mm.

Vilo 78mm L&G 4340

Bielles Unitech 5.500"

Kit AA performance 92mm épais course longue

DH positif (les pistons dépassent des chemises) de 1,3mm avec une très légère dissymétrie (0,05mm en gros).

la différence se situe entre les bielles 5.4 et 5.5".

Plus facile de gérer un deck height positif en ajoutant des cales que le contraire donc a priori on peut dire qu'avec ce matériel il vaut mieux se retrouver dans ton cas et utiliser des bielles 5.5" si l'on ne veut pas usiner le carter ou les cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...