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Les plus gros posteurs de ce topic

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Les rotules et amortisseurs ne sont pas des éléments qui changent la hauteur si l'on élimine la possibilité des combinés ressorts/amortisseurs.

Les lames de train ont elles été démontées? si oui ont elle été remises dans le sens de travail d'origine (ce qui est important)?

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Les rotules et amortisseurs ne sont pas des éléments qui changent la hauteur si l'on élimine la possibilité des combinés ressorts/amortisseurs.

Les lames de train ont elles été démontées? si oui ont elle été remises dans le sens de travail d'origine (ce qui est important)?

+1!!.......à moins qu'au remontage, les rotules n'aient pas été alignées avec l'encoche du bras de suspension: dans ce cas, la suspension est bloquée....:-/

Loïc, sur un train à rotules, tu ne peux pas retourner le faisceau de lames puisque par rapport au trou de serrage central , les trous pour le serrage des bras ne sont pas du même côté: en dessous à droite et au dessus à gauche si je me rappelle bien....

Je reste persuadé que pour un droppage adéquat, les fusées décalées ne sont pas suffisantes: un réglage type "sway-a-way permettant d'affiner la hauteur, dans un sens ou dans l'autre......

Pour la monte pneumatique, les "basiques" du cal look restent des valeurs sûres niveau esthétique: 145R15 devant et 165/80/15 derrière....

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les "basiques" du cal look restent des valeurs sûres niveau esthétique: 145R15 devant et 165/80/15 derrière...

Oui esthetiquement c'est pas mal, j'ai longtemps douté avant de choisir... mais le 145 ne m'inspire pas trop pour la tenue de route et il faut obligatoirement du 4.5" pour la jante.

les fusées décalées ne sont pas suffisantes
C'est discutable !;)

j'ai le train avant à 12cm du bitume, c'est suffisant à monj gout !

ToF

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Oui esthetiquement c'est pas mal, j'ai longtemps douté avant de choisir... mais le 145 ne m'inspire pas trop pour la tenue de route et il faut obligatoirement du 4.5" pour la jante.

C'est discutable !;)

j'ai le train avant à 12cm du bitume, c'est suffisant à monj gout !

ToF

Justement.....avec simplement les fusées décalées, tu ne peux pas régler la hauteur....mais il ne faut pas oublier qu'avec un train réglable, ce n'est pas fait que pour rabaisser, tu peux aussi remonter l'auto....je l'ai fait récemment sur mon KG en attendant d'avoir mon train rétréci, car avec les fusées décalées+le kit disques, les roues frottaient beaucoup trop les bords des ailes: le réglage des lames m'a permis d'être un peu moins bas qu'avec seulement les fusées décalées ....

Du 145 se monte sans soucis sur des 5.5": j'ai roulé 15 ans avec des 145R15 sur des empi 5...

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Loïc, sur un train à rotules, tu ne peux pas retourner le faisceau de lames puisque par rapport au trou de serrage central , les trous pour le serrage des bras ne sont pas du même côté: en dessous à droite et au dessus à gauche si je me rappelle bien....

Tu as raison, mais c'est vrai sur les lames centrales pas sur les extérieures et quand on mélange le paquet de lames autant les 4 larges centrales ont un sens, autant les 6 petites peuvent être mises dans un sens ou dans l'autre.

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Tu as raison, mais c'est vrai sur les lames centrales pas sur les extérieures et quand on mélange le paquet de lames autant les 4 larges centrales ont un sens, autant les 6 petites peuvent être mises dans un sens ou dans l'autre.

C'est vrai....perso, par habitude, quand je sors un faisceau, j'y mets un vieux joint de tube-enveloppe pour les maintenir ensemble et à leur place initiale....c'est aussi plus facile pour les ré-enquiller dans le train....

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salut à tous et merci de toutes ses réponses ;)

je n'ais pas sortis les lames du train avant donc de ce côté là c'est ok

pour les rotules ,je n'ais pas vérifié mais si j’appuie sur l'avant,elle descend et remonte normalement

c'est peut être simplement sur l'effet de l'amortisseur

je vais vérifié ça demain car il y a bien 4 ou 5 cm de différence entre maintenant et avant la resto

et si des spécialistes tel que vous (un peu de pommade) me disent que ça devrait être identique,c'est que j'ai un souci de ce côté là:mad:

claude

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:eek: hello,

Pour moi, c'est le développement d'origine qui compte !

Il ne faut pas oublier que les pneus transmettent le freinage et la propulsion. Vous prônez un déséquillibre entre l'avant et l'arrière, de plus avec des montees non conformes et dangereuses ! Rien en dessous de l'origine (155 ou 165 selon modèles) N'importe quoi de monter du 135 ou 145 en plus en taille basse !!! Et énorme à l'arrière. La largeur détermine la puissance du freinage transmise au sol et de la puissance moteur. Quand j'ai acheté ma deuxième Cox, elle était équipée en 145-15 à l'avant et 165-15 à l'arrière ! Et ça sur des jantes Empi 5,5 de large ! 145 sur du 5,5 ! C'est idiot, illégal et surtoût DANGEREUX !!!:eek:

Ce sont des voitures destinées à circuler sur route et en théorie en toute sécurité... Et merci de penser aux autres usagers de la route !

Si nous voulons garder le droit de rouler dans nos vieilles "Porschewagen" issues d'un rêve fou d'un des meilleurs ingénieurs, faisons en sorte de ne pas se faire interdire par une administration friande de stupides réglements iconoclastes et pseudo sécuritaire (voir les supers radars sur nos routes).

Bon, bonne route.:p

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Je comprends pas qu'aujourd'hui on s'obstine à faire du "westcoastlook dans le mur" :D alors que le pays mère de la cox L'ALLEMAGNE est une référence absolue et HOMOLOGUE;) Pour tes pneus AV 175/60 voire 175/65/15 et AR 185/70 195/6515 dévelmoppement esthétique homologation proche de l'origine et surtout ça tient la route, quand tu freines ça bloque pas et dans les virages c'est pas samba de janeiro:D :cool:

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Plus sérieusement: les 175/65/15 ne sont pas plus réglementaires, car tu auras un diamètre de 60.85cm alors qu'un 155/80/15 d'origine fait 62.9cm.... ces 2 cm de différence de diamètre sont hors normes (donc encore plus hors normes avec les 175/60/15): cette monte n'est donc pas plus réglementaire que celles que vous descendez.....il va falloir revoir vos calculs.....;)

Il n'y a que le 195/65/15 qui rentre dans les tolérances....

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Si on veut vraiment rouler réglementaire, dans ce cas, c'est monte d'origine sur les 4 roues, à savoir, du 155/80/15 et en hauteur de suspension d'origine...tout le reste étant considéré comme non homologué.....TUV ou pas, ce qui est homologué en Allemagne, ne l'est pas pour autant en France......

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