Aller au contenu

Recommended Posts

bonsoir à tous

j'arrive bientôt a la fin de ma resto ,et je voudrais faire la géométrie de la voiture

afin de ne plus y toucher ,je voudrais donc mettre les pneus définitif et c'est la que j'aurais besoin de vos conseil.

sur la photo qui suit les pneus arrières sont en 195/55/15

et a l'avant ,185/55/15 les 4 Fuchs sont en 5,5

la cox a des fusée décalées et hauteur normal derrière

je précise que les amortisseur sont neuf et les rotules aussi

le moteur actuel est un 1641

la boite : 8/31 4eme longue ( un gros moteur va venir par la suite)

le truc dans le cab,c'est mon fils ,70 kg a qui j'ai demandé de monter pour simuler le poids de la capote et de la banquette qui ne sont pas encore posé

bref ,j'aimerais lui donner un peut de rack et que les pneus remplissent bien les ailes

j'ai donc besoins de votre aide pour choisir les tailles

d'avance merci

img1722p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je serais toi, j'attendrai que cela se tasse un peu avant de prendre des décisions... définitives !!

Avec des fusées décalées elle devraitdéjà être un peu plus basse à l'avant...

Le "truc" il n'est qu'à l'arrière alors que ta capote va avoir un poids qui se répartit mieux. En plus papa (combien de kg ?) va se mettre au volant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un cab la boite 8x31 avec 4 longue est TRES longue.

Il est possible de faire un moteur avec suffisamment de couple pour l'entrainer en 4 et améliorer le refroidissement de l'ensemble car bien évidemment la charge va être élevée en 4ème, la turbine va tourner moins vite simultanément et les cab chauffe un peu plus que les berlines.

Monter des pneus plus haut pour combler l'espace visuel n'est pas si facile sans passer sur des tailles énormes.

Esthétiquement ajuster les espaces entre avant et arrière est une solution que je trouve plus intéressante pour conserver un aspect visuel sympahique sans tourner avec des pneus de trop gros.

185 SR 15 arrière et 165 sr 15 devant maxi (ces dimensions collent avec les 5.5x15) et çà va déjà tirer plus long.

en comparison de la boite d'origine+pneus origine

A 3500 rpm celà donne: 105 km/h contre 132 km/h environ.

Cela veut aussi dire qu'il faut au moins 70ch à 3500rpm et arriver à refroidir le moteur comme si il tournait à 4500rpm et donc augmenter la pression de l'air de refroidissement au dessus des culasses de 30% à 3500rpm en comparaison d'un refroidissement stock.

Très belle auto ceci dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon cab avec fusée décalées (+cales de chasse), je suis en 155/70/15 à l'avant. ça rempli bien l'aile, c'est assez bas tout en permettant de rouler à 4 dedans sans talonner dans les ailes.

avec du 165/70 (presque du 185/65) l'arrière, ça fait un rack sympa.

Sinon, chouette cab' !;)

ToF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon cab avec fusée décalées (+cales de chasse), je suis en 155/70/15 à l'avant. ça rempli bien l'aile, c'est assez bas tout en permettant de rouler à 4 dedans sans talonner dans les ailes.

avec du 165/70 (presque du 185/65) l'arrière, ça fait un rack sympa.

Sinon, chouette cab' !;)

ToF

Vu la photo du cab ;

Le 155/70x15 correspond en hauteur à peu près à un 185/55x15 soit la monte qu'il a actuellement.

Le 165/70 serait quand à lui proche de la hauteur d'un 195/55 x 15 soit l'équivalent de ce qui est monté actuellement sur le cab de Claude.

Sur ton cab cela doit convenir au vu de ta description, mais pour diminuer l'espace entre pneus et ailes sur son cab cette monte de pneus ne va pas changer grand chose en comparaison du look "latéral" actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...