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bonsoir à tous

j'arrive bientôt a la fin de ma resto ,et je voudrais faire la géométrie de la voiture

afin de ne plus y toucher ,je voudrais donc mettre les pneus définitif et c'est la que j'aurais besoin de vos conseil.

sur la photo qui suit les pneus arrières sont en 195/55/15

et a l'avant ,185/55/15 les 4 Fuchs sont en 5,5

la cox a des fusée décalées et hauteur normal derrière

je précise que les amortisseur sont neuf et les rotules aussi

le moteur actuel est un 1641

la boite : 8/31 4eme longue ( un gros moteur va venir par la suite)

le truc dans le cab,c'est mon fils ,70 kg a qui j'ai demandé de monter pour simuler le poids de la capote et de la banquette qui ne sont pas encore posé

bref ,j'aimerais lui donner un peut de rack et que les pneus remplissent bien les ailes

j'ai donc besoins de votre aide pour choisir les tailles

d'avance merci

img1722p.jpg

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Je serais toi, j'attendrai que cela se tasse un peu avant de prendre des décisions... définitives !!

Avec des fusées décalées elle devraitdéjà être un peu plus basse à l'avant...

Le "truc" il n'est qu'à l'arrière alors que ta capote va avoir un poids qui se répartit mieux. En plus papa (combien de kg ?) va se mettre au volant !!

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Sur un cab la boite 8x31 avec 4 longue est TRES longue.

Il est possible de faire un moteur avec suffisamment de couple pour l'entrainer en 4 et améliorer le refroidissement de l'ensemble car bien évidemment la charge va être élevée en 4ème, la turbine va tourner moins vite simultanément et les cab chauffe un peu plus que les berlines.

Monter des pneus plus haut pour combler l'espace visuel n'est pas si facile sans passer sur des tailles énormes.

Esthétiquement ajuster les espaces entre avant et arrière est une solution que je trouve plus intéressante pour conserver un aspect visuel sympahique sans tourner avec des pneus de trop gros.

185 SR 15 arrière et 165 sr 15 devant maxi (ces dimensions collent avec les 5.5x15) et çà va déjà tirer plus long.

en comparison de la boite d'origine+pneus origine

A 3500 rpm celà donne: 105 km/h contre 132 km/h environ.

Cela veut aussi dire qu'il faut au moins 70ch à 3500rpm et arriver à refroidir le moteur comme si il tournait à 4500rpm et donc augmenter la pression de l'air de refroidissement au dessus des culasses de 30% à 3500rpm en comparaison d'un refroidissement stock.

Très belle auto ceci dit ;)

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Sur mon cab avec fusée décalées (+cales de chasse), je suis en 155/70/15 à l'avant. ça rempli bien l'aile, c'est assez bas tout en permettant de rouler à 4 dedans sans talonner dans les ailes.

avec du 165/70 (presque du 185/65) l'arrière, ça fait un rack sympa.

Sinon, chouette cab' !;)

ToF

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Sur mon cab avec fusée décalées (+cales de chasse), je suis en 155/70/15 à l'avant. ça rempli bien l'aile, c'est assez bas tout en permettant de rouler à 4 dedans sans talonner dans les ailes.

avec du 165/70 (presque du 185/65) l'arrière, ça fait un rack sympa.

Sinon, chouette cab' !;)

ToF

Vu la photo du cab ;

Le 155/70x15 correspond en hauteur à peu près à un 185/55x15 soit la monte qu'il a actuellement.

Le 165/70 serait quand à lui proche de la hauteur d'un 195/55 x 15 soit l'équivalent de ce qui est monté actuellement sur le cab de Claude.

Sur ton cab cela doit convenir au vu de ta description, mais pour diminuer l'espace entre pneus et ailes sur son cab cette monte de pneus ne va pas changer grand chose en comparaison du look "latéral" actuel

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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