Aller au contenu

taille cable coupe circuit


Recommended Posts

Bonjour

je souhaite monter un coupe circuit dans ma cox

je me pose la question de la section du cable

16mm carre

faiseau origine + compte tour + pression + température + voltmetre + un feux long porté .

de plus la question du raccordement du retour/ depart sur la masse de la batterie .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai monté du 25mm2. ( section d'origine donc eviter de mettre moins, cat les pertes sont augmentées P=RI^2 )

J'ai du mal à saisir ton soucis de connexion à la batterie/ masse du véhicule.

Tu coupes le fil existant entre le moins batterie et la masse du véhicule et intercale le coupe circuit entre les deux.

- batterie-------------coupe-circuit--------------masse véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon ben j'ai une question con !:o

Mon coupe circuit est sur le +, et je vois ici que l'on parle de sectionner le - :confused:

Y a t il une grande différence ?

Merci d'avance

Simplement, si le fil + se balade dans la nature et rentre en contact avec n'importe quelle masse, il y a court-circuit.

S'il se passe la même chose avecle fil -, d'abord, il ne va pas toucher la borne + de la batterie, ensuite, s'il touche une masse, ce sera sans problème.

Simple principe de la précaution maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement, si le fil + se balade dans la nature et rentre en contact avec n'importe quelle masse, il y a court-circuit.

S'il se passe la même chose avecle fil -, d'abord, il ne va pas toucher la borne + de la batterie, ensuite, s'il touche une masse, ce sera sans problème.

Simple principe de la précaution maximum.

OK, je comprends, alors je vais modifier cela !

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour les photos du branchement du moins de la masse .

le seul probleme c est que j' ai du 16carre environ 10 metre et que j aimerais bien placé le coupe circuit sous le cendrier .

plus on est loin plus on a une "perte de charge", meme sur une masse ?

il a t'il un danger d'incendie ( pas de moquette) ou de disfonctionnement a prendre du 16 carre ??

car le fil qui va du + de la battrerie au demarreur est en 16 et celui du + batterie au regulateur de tension parreil en 16 .

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R=ro* l/S ro: resistivité du cable au mètre

l : longueur en mètre

S: section du cable

Plus le cable est long plus la perte est élevée à section constante.

Il va te falloir au moins 3 mètres de câble voir 4 d'où une résistance 3 à 4 fois + grande avec un cable de 25mm2 et encore plus avec du 16mm2 qui s'echauffera plus.

Aucun avantage a effectuer ce montage ( plus de chute de tension en ligne, changement de la batterie plus fréquente, pour compenser les pertes par rapport à un montage en 25mm2 sur 0.5m... )

Tu ne peux pas mettre moins que l'origine c-a-d 25mm2.

A droite de la poutre c'est accessible sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Mauvaise idée de faire passer le câble jusqu'à l'avant et retour...

Si vraiment tu veux un coupe circuit à l'avant, Tu installes un relais prêt de la batterie (comme de coupe circuit de herbie 69) et tu tires seulement une ligne de commande à l'avant.

Exemple de relais pour une autre application

http://img.alibaba.com/photo/536584798/Generator_Spare_Parts_2KW_GX160_Electric_Motor_Starting_Relay.jpg

++ juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prévoir 300A maxi. Lors du démarrage il n'est pas rare de dépasser les 250A.

C'est beaucoup donc ne pas lésiner sur la section du circuit c'est inutile de les faire chauffer inutilement.

Je ne monterai pas en dessous de 25mm².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...