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Pour faire simple, un kit big bore 83mm est beaucoup plus simple pour énormément de raisons.

Pour l'emboitement en 87mm ce n'est pas un soucis en soi il suffit de monter le bon joint torique (type viton qui résite aux hydrocarbures) au niveau de l'embase du kit 87mm pour le monter sur un alésage 90mm> c'est une technique éprouvée que j'utilise toujours pour reconditionner les 1200 avec des kits neufs en 77 ou 83mm.

Pour les clips il suffit de prendre des circlips avec le bon diamètre >> c'est même plus fiable que les clips d'origine neufs!

Parfois j'aime bien aussi les complications et un 74x83mm est tout à fait envisageable et inétressant, mais ce n'est économiquement pas logique >> je peux le faire pour un client mais au final ca coute au moins aussi cher qu'un plus classique 1776/1915cc! Bref c'est juste pour le fun...

Il est assez simple de tirer 70ch d'un 1192cc fiable (c'est quand même le double de l'origine) c'est peut être la solution la plus sage au final.

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Salut à tous !

chez les annonceurs de droite on peut trouver des circlips en 22mm mais en 20mm ??? :confused:

- Donc Loic pour faire simple un 69x83 reste un bon compromis sur un carter as41 lettre D ?

- pour finir puis-je avoir une config. light (fiabilité proche origine) pour un 1493cc ?

Merci :)

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Merci Loïc pour ta réponse.

J'abuse peut-être mais quelqu'un aurait il les cotes de ces fameux circlips (toujours pour axe Ø20)

Merci.

Tu fais une recherche et tu trouves par exemple les shémas type pour trouver ce que tu cherches.

http://www.visselect.com/adncms/index.php/Circlips-et-anneaux/CIRCLIPS-INTERIEURS-TYPE-80-DIN-472-NFE-22-165.html

http://www.promeca.com/circlips-interieur-inox-pour-arbre-p9842-fr.html

http://www.tridistribution.fr/circlips-interieurs-dans-alesage-din-472-acier.html

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  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir,

Petite question au père Noël !

Je recherche les joints type Viton (FKM ou FPM) afin de monter mon kit big bore 1400cc sur mon carter "récent".

Sans succès. Soit je n'ai pas le bon diamètre intérieur, soit je n'ai pas le bon diamètre extérieur, soit pas la bonne matière...

Quelqu'un a-t-il un "plan" ?

Sinon, j'ai la possibilité d'usiner 4 cales aluminium (87/90mm, lg 20mm).

Quel serait le meilleur choix ?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Ne vous arrachez pas les doigts en ouvrant les huitres, vous en aurez besoin pour régler vos vis platinées !

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Salut,

Un avis sur les joints viton par rapport à des bagues usinées ?

Dans le cas de bagues alu, je pensais les usiner en 90.05 et les monter sérrées dans les puits de cylindre (bagues au congel, carter au four à 80°C).

Il y a aussi la solution de les monter serrées sur les cylindres, je pense que cela se vaut. Des avis ?

Sinon je suis toujours preneur d'une bonne adresse pour les joints Viton aux bonnes dimensions.

Merci !

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Pour les joints c'est mon collègue Dom qui les a acheté et du coup je ne me rappelle plus à quel endroit!, après avoir essayé plusieurs tailles, nous avons trouvé celle qui nous semblait idéale afin d'en stocker quelques jeux.

Après les fêtes il faudrait que je pense à lui demander si il se rappelle de la référence/lieu d'achat.

Sinon la bague alliage ne posera pas de soucis non plus!

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  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Salut,

Toujours dans ma recherche de joints Viton, j'ai trouvé une (et une seule) référence se rapprochant du besoin pour le montage big bore dans carter récent.

Diamètre intérieur 87.2mm (ald de 87mm)

Diamètre de la tore : 2.5mm (soit diamètre extérieur 92.2mm ald 90mm...)

Le prix : 18€ HT le joint ! et biensur seulement 3 en stock...

Ducoup ce sera bague alu, mais je ne sais toujours pas s'il est préférable de serrer sur chemise ou dans bloc...

Quelqu'un aurais-déja fait ce montage ?

Merci.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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