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moteur 1200


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Bonsoir à tous,

après plusieurs mois de réflexion, je me décide enfin à refaire mon 1200.

le bloc est ouvert pour contrôle et me dis que quitte à remonter autant changer l'arbre à came. Mon choix c'est porté pour un CB2232.

J'ai la possibilité d'un acheter un occasion avec ses poussoirs (1000 kms d'utilisations).

Ma question est: cela en vaut-il la peine ou faut-il passer par du neuf?

D'avance Merci.

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avec les poussoirs repérés pour les remonter à leur emplacement d'origine pourquoi pas sinon çà ne vaut RIEN ou pas grand chose. En tous cas je ne le remonterai pas si rien n'est repéré correctement.

Maintenant une réfection coute cher et si tu es à 50 euros près, mieux vaut peut être concentrer tes efforts financiers sur ligne d'arbre, vilebrequin, bielles, réfection culasses qui sont les prémices d'un moteurs avant même de songer à monter la moindre pièce performance

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Eagle cheater cam avec poussoirs compatibles 93g ou si tu peux te le permettre 72g (3 fois plus chers, mais plus performant).

Raccourcie les guides d'admission d'un bon 5/6mm, un usinage multi angle des sièges et soupapes et si tu peux un RV augmenté à 8-8.3:1 soit par usinage des culasses, soit par le montage d'un kit big bore (1386cc) ou d'un vilo 69mm de 13/15/1600 (oblige à faire quelques modifs quand même pour cette dernière solution donc plus difficile à mettre en oeuvre en comparaison d'un kit big bore)

Si tu ne modifies pas le rapport volumétrique par usinage des culasses Ou montage d'un kit big bore, privilégie un arbre à cames avec environ 260° de durée commerciale

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  • 1 mois plus tard ......

Salut, oui on peut trouver des pièces moteur 1200 d'occaz', j'en ai trouvé un et j'aimerai bien le préparer aussi mais je n'ais pas les compétences. Il y a bien un vieux poste de Loic sur un 74X77 1378cc mais cela me parait assez compliqué :( ou sinon un 69X83 1493cc mais il faut un emboîtement de 87mm. je suis un peu perdu :o

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
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    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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