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Refaire un moteur


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Suite à une surchauffe sur l'autoroute, y a un bruit métallique dans le bloc quand il tourne.

Je suis novice en mécanique vw mais après un an sans pouvoir mettre les mais dedans.

Mais ça y est je vais pouvoir m'y atteler.

Souhaiterais connaitre comment demonter le bloc et surtout savoir ce que je vais y trouver dedans.

Ne serait il pas judicieux que je remette tout à neuf dedans?

C'est un bloc as 41 anciennement 1300 passé y a 2 ans en 1600 avec un kit cylindrée et des culasses pour cette cylindrée 043.

Je souhaite refaire ce moteur en 1600 avec un carbu 34 ( avec si possible une pipe de carbman)

merci pour vos réponses et docs

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Procure toi les premiers vw tech ( je me rappel plus les numéros exact 4,5,6 je crois) n ayant pas internet à l époque ils l ont été d un grand secours.

Prend ton temps et sois méthodologique, répertorie bien chaque pièce et sont emplacement sur le moteur( genre la tige du culbu échappement 3 sera remonté avec le culbu échappement 3)

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Trouve une revu technique c'est le plus important, j'ai refet le miens cet hiver (c'est mon premier moteur je suis novice aussi), elle tourne très bien, ne chauffe pas et je luis est mis 750 borne en une semaine sans soucy et toujours pas jusqua présent (je croise les doigts ^^).

Si je peux taider mp moi sa sera avec plaisir

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Suite à une surchauffe sur l'autoroute, y a un bruit métallique dans le bloc quand il tourne.

Je suis novice en mécanique vw mais après un an sans pouvoir mettre les mais dedans.

Mais ça y est je vais pouvoir m'y atteler.

Souhaiterais connaitre comment demonter le bloc et surtout savoir ce que je vais y trouver dedans.

Ne serait il pas judicieux que je remette tout à neuf dedans?

C'est un bloc as 41 anciennement 1300 passé y a 2 ans en 1600 avec un kit cylindrée et des culasses pour cette cylindrée 043.

Je souhaite refaire ce moteur en 1600 avec un carbu 34 ( avec si possible une pipe de carbman)

merci pour vos réponses et docs

Salut,

C'est vrai, on lit souvent "moteur refait, etc...", mais je pose la question: est-ce bien utile?

Je veux dire:

- le jeu axial du vilebrequin augmente de 0.1 mm tous les 20.000Km?

- la pression d'huile dégringole au ralenti?

- le moteur consomme plus de 1 litre d'huile/1000 Km?

Sinon, c'est dans les VWtec, 2, 3, 5 et 6.

Avec en plus la RTA, ce fut à ma portée lors de mon premier moteur.

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Je me suis servi de la revue haynes et d'un numéro de bug ( lequel ? cf le post de refection moteur pour la fermeture du bloc).

Prévois des sacs congélations par exemple ( inscriptibles car si tu remontes le moteur plusieurs mois aprés le démontage..., divers boites, un stylo indélébile pour numéroter/reperer les pièces dans le cas où elles peuvent reservir.

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