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perte d'élasticité barre de torsion


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Ne cherche pas plus loin, les bagues urétrale sont en cause. Le fait qu'elle ne remonte pas est révélateur. Tu n'as peut etre pas assez graissé tes pièces urethanes ou elles sont de mauvaise qualité (trop serrées). Mais garde bien à l'esprit que le montage origine est un roulement à rouleaux pas de l'urethane "kifrotte"...

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Je veux bien le croire pour la tenue de route mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne remonte pas d'elle même... Les bagues en uréthanes ne sont pas en cause car tout coulisse très bien lorsqu'on lève la voiture.

Edit : Je veux juste savoir si par exemple en prenant un dos d'ane ou un trou le train avant ne va pas morfler du fait d'être en butée..

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Edit : Je veux juste savoir si par exemple en prenant un dos d'ane ou un trou le train avant ne va pas morfler du fait d'être en butée..

Je pense que oui, car ce n'est pas prévu pour.

C'est probable que les butées, à force d'être sollicitées, vont plier.

Mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine, car je roule comme le dernier des ploucs à hauteur normale.

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Il faut également faire attention à ce que le réglage soit le même entre les deux corps du train (vécu sur ma cox). Quand je fais ce genre de réglage, je désolidarise les amortisseurs afin de ne pas être pollué dans l'appréciation du travail des "ressorts". Pour le graissage je suis sceptique, car j'imagine que tu as dû graisser jusqu'à ce que la graisse sorte par les bagues (si ce n'est pas le cas il faudra le faire puis le controler à nouveau une fois que tu auras un peu roulé).

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Bonjour,

Le problème venait des graisseurs qui coinçaient les bagues. Nous avons donc fait le nécessaire et nous avons remonté le tout.

Désormais j'ai un peu près 5mm avant la butée mais au moins la voiture remonte.

Peut-être que dans quelques temps les bagues vont se faire et la voiture remontra encore plus.

Bonne fin de journée

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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