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il suffit de peindre les soudures, elles ne sont cassantes que sur des pièces subissant de fortes contraintes thermiques ou mécaniques, à cause de la différente de dilatation entre l'inox et l'acier, là ce n'est que de la tôle donc aucun soucis mais la peinture tient moins bien sur l'inox.;)

si on a le choix il vaut mieux souder à l'inox plutôt qu'a l'acier, la soudure sera plus facile à réaliser mais ça ne pose pas de soucis avec de l'acier si on a que ça.

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une cox en inox... c'est plus la voiture du peuple, c'est la voiture du cac40.:D

par contre y'a des voitures en alu, ça ne rouille pas, je me refais un land rover, il a 44 ans et à part le châssis et le tablier qui sont en acier tout le reste est nikel.

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Bonjour à tous

l'inox pour la carrosserie n'est pas un bon matériau quant il est souder sur l'acier, car ces caractéristiques sont différentes de l'acier, de se fait les soudures sont soumises à rude épreuve, et si celle-ci sont suffisamment dimensionné s'est l'acier qui vas cédé!

Je n'y trouve aucun intérêt, car la moyen d'age de nos voitures ont une bonne quarantaines d'années, et la pose de longeron(s) neuf nous redonne encore 40 ans d'espérance de vie! à savoir que chauffer les longerons quotidiennement (j'entent par là d'utiliser le chauffage) n'est pas plus mauvais que de laissé l'humidité dévoré ceux-ci! débat déjà évoqué sur ce forum!

Fabrice

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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