Aller au contenu

volkswagen classic le flou absolu


Recommended Posts

je vais bientôt restaurer ma cox 67 et comme vw semble avoir découvert depuis 2/3 qu'elle avait un patrimoine automobile ( porche, mercedes et bmw ont un catalogue de pièces spécifique aux anciennes depuis des lustres............), je me suis dit pourquoi ne pas rechercher de la pièce d'origine vw pour ma resto au lieu de monter de la daube bresilienne ou chinoise.

un petit tour sur l'excellent article de jérome vila qui nous donne les clés pour trouver la bonne pièces avec le code vw http://http://www.flat4ever.com/numerotation-pieces-vw-t30975.html

oui mais voilà, si tout semble facile, vw semble est vraiment à la ramasse concernant son sîte de recherche de pièces.

je cherche des longerons, je tape les premiers chiffres et là surprise.............:D

le longeron proposé fait toutes années de 47 à 1986, tu grand n'importe quoi, si effectivement ils ont la même forme, ils n'ont pas les mêmes sorties de chauffage, emboutis et trappe de diffusion d'air.

pour le joints de porte, idem ca fait toutes les années, formidable ces joints extensibles................:p

ne parlons pas des noms des pièces, une fois en français, une fois en anglais ou alors un vague " tôle" qui ne veut rien dire..................des photos il n'y en n'a pas......

côté prix là c'est l'orgie, un cylindre de roues ATE environ 80 euros, des portes à 900 euros ( pas de cabriolet.......) ou encore le must le cache culbuteur à 86 euros pièce...............:eek: ( dire qu'on n'en a tous jetés à la benne alors que ça vaut de l'or )

bref tout ça n'est pas très "deutch qualitat " de la part de vw qui vient de se rappeler qu'on était là, a attendre un jour des pièces NOS pour garder des autos capable de rouler et de durer dans le temps.

je me rappelle la tête du magasinier quand je venait demander des pièce de cox à la concession du coin ( ça l'ennuyait profondément de rechercher des pièces, les anciennes c'était surement pour les originaux comme nous tous........)

bref pas facile de commander dans ces conditions là des pièces coûteuses qui pouraient ne pas êtres les bonnes.

Chez BMW, porsche ou mercedes ont fait refabriquer des pieces mêmes les plus insignifiantes ( oui je sais ce sont des marques de prestige mais vw je pense à vendu plus de voitures tout modèles confondus que ces trois marques )

les chinois et autres bresiliens ont de beaux jours devant eux:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui bienvenue dans le monde merveilleux de vw qui se fout de ses anciennes et qui avec ce site veut juste faire encore un peu de fric contrairement à d'autres marques genre volvo (hein Lucas?)

Pas moyen de savoir l'année, la provenance ni d'avoir une photo, bref on peut avoir de tout et n'importe quoi, mais bon c'est volkswagen classic part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...