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soupape d'aération sur filtre à air.


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Bonsoir

Le raccord laiton ce raccorde côté pipe d'admission.

Salut,

Je ne crois pas, je viens de contrôler.

L'embout plastique se monte du côté de l'admission. A gauche. La soupape dans le sens passant.

Pour contrôler vraiment, il faut débrancher au niveau du carbu, et aspirer.

On doit entendre bouger le clapet du filtre à air.

Si la soupape est ouverte, bien sûr.

post-25361-144551745505_thumb.jpg

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Désolé si j'ai donné une mauvaise info !

Sur mon 1300 AB , le raccordement est ainsi et correspond a la figure de la rta

[ATTACH]13480[/ATTACH] Le raccord laiton étant repèré 5 sur la doc.

salut,

J'ai cherché aussi dans la documentation.

Pour le boîtier plastique et filtre papier.

Je n'ai rien trouvé d'officiel. Je me base donc sur la disposition de la soupape de mon filtre.

Ce qui me conforte dans mon raisonnement, c'est que la buse carton du préchauffage de mon moteur est (très) chaude par temps froid.

Je vais encore re-rechercher.

Sujet intéressant!

Si quelqu'un a d'autres infos fondées?

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Bonsoir,

sur la photo de Saladin

attachment.php?attachmentid=13304&d=1347

Au "Grand" côté correspond un embout en plastique,

qui selon la RTA se branche sur l'admission.

Selon coxoceras, il est en laiton.

Selon ma soupape (la SEULE pièce jamais livrée par VW Belgique :( ), l'embout est en plastique, et la soupape est montée dans le sens passant.

L'important ne serait-il pas de savoir dans quel sens la soupape est passante?

Pour rappel , la dépression dans le conduit d'admission commande l'ouverture du clapet en position "air chaud" dans certaines conditions de température dans le filtre à air.

Je sèche!

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Compliquée cette histoire! En tout cas, avec la capsule reliée au raccord laiton, le clapet se met en position air chaud quand le moteur est froid.

Salut,

En fait, je trouve que c'est la meilleure solution: voir s'il y a un courant d'aspiration moteur froid.

Effectivement, c'est assez compliqué.

Je vais tester aussi moteur froid.

J'ai un peu cherché, et selon moi, rien ne dit que le modèle de soupape est identique sur les filtres à bain d'huile et les filtres papiers.

Il y a le numéro de stock sur la face externe: vous pouvez le donner? Cela permettra de comparer.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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