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Pot perfo SILENCIEUX c possible ?


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je trouve que l'on ce focalise beaucoup trop sur l'échappement

alors qu'on aurai nettement plus à gagner en travaillant sur l'admission...

ma porsche 964 a un échappement bien plus bruyant que la cox, et pourtant dans l'habitacle en roulant elle est plus silencieuse alors qu'elle n'est pas plus insonorisée... pourquoi?? tout simplement parce que l'un à ça boite à air d'origine, et l'autre deux 44idf avec de pseudo filtre

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ma porsche 964 a un échappement bien plus bruyant que la cox, et pourtant dans l'habitacle en roulant elle est plus silencieuse alors qu'elle n'est pas plus insonorisée... pourquoi?? tout simplement parce que l'un à ça boite à air d'origine, et l'autre deux 44idf avec de pseudo filtre

Je ne te crois pas, va falloir que tu m'emmènes faire un tour pour le prouver!!! :p:P

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je trouve que l'on ce focalise beaucoup trop sur l'échappement

alors qu'on aurai nettement plus à gagner en travaillant sur l'admission...

ma porsche 964 a un échappement bien plus bruyant que la cox, et pourtant dans l'habitacle en roulant elle est plus silencieuse alors qu'elle n'est pas plus insonorisée... pourquoi?? tout simplement parce que l'un à ça boite à air d'origine, et l'autre deux 44idf avec de pseudo filtre

oui bien sure on peut penser aussi à l'admission, mais quand on part d'un phat. Il faut quand même penser à résoudre le problème coté échappement avant le problème du bruit des carbus.

J'ai eu un Phat Inox... c'était horrible. J'ai tourné 2 années avec un bugpack turbo look (silencieux dans l'aile). C'était beaucoup mieux, j'admets que les 2 DRLA font un peu de bruit mais la grosse source du problème est résolue.

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bonsoir, bonsoir.

j'ai suivie ce post du coin de l’œil. j'avais un empi de m...e sur le combi, donc bruit de casserole et des cornet de m...e sur mes carb donc bruit de biberon goulu, pour ma part, j'ai cette semaine résolu en partie le problème, en partie car quant j'appuie fort sa continue a avoir du coffre, mais ralentie,filet de gaz et monter en régime top de top.

adaptation d'un silencieux d'AX sur un 4en1 empi de base, et une boite a air de 106 adapter a ma paire de 34 ict, tout ça sur un type 4 2L et le tout pour 50€ a la casse.

et bien je peut vous dire que j'ai amplement baisser le son pour profiter de mes cassettes de Renaud.

je ferais des tofs une fois fignoler les détails (je compte remettre le réchauffage d'air d'admission) et vous les posterait ici pour les curieux.

bien a vous

raymond

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Bonjour,

Dans une ligne d'échappement "classique" comprenant un silencieux intermédiaire et un silencieux final,l'ensemble doit il être compris d'un silencieux à chicane et l'autre d'un silencieux à absorbtion(tuyau percé de petit trou enroulé de laine de roche) ? si oui ,lequel est l'intermédiare et lequel,donc est le final ?

Patrice.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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