Aller au contenu

Pot perfo SILENCIEUX c possible ?


Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

surveille aussi les bruit de carbu car là il y a du boulot pour les étouffé et c'est la que l'on gagne le plus de db
+1, avec ce genre de box relié à une boite à air par exemple:

pa310226_1.jpg

lien en MP si tu veux ;)

ok avec aurelbus: les véhicules bruyants, que ce soit le pauvre 50cc à pot ninja, la magnifique ducati ou une cox, ça joue contre nous et ça donne des arguments à ceux qui voudraient interdire les villes aux anciennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé un souci que nous devons gérer de plus en plus sur les circuits en DDCup.

Pour la finale de cette saison sur un circuit précis la barre est mise à ....85 dB (4500 rpm à 1.50m du pot ) ce qui est le niveau autorisé routier !

La majorité des circuits souhaitent 95 dB , certains no limite ( Pouilly , Lurcy etc ...)

Les solutions sont multiples , trouvables dans le commerce pour les prépa classiques mais souvent home made pour les gros poumons (compromis perf/bruit)

Le python CSP sur une Gr2 (1915cc prépa) donne déjà 94 dB

En règle générale un échappement INOX sonnera toujours plus qu'un acier. Les solution home made laine de roche sont bonnes mais la laine grille complètement en 2 années selon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 1776 avec pot vintage speed qui est trés acceptable au niveau du bruit : j’emmène quasi tous les matins mes enfants à l'école au pieds de la police municipale qui fait la circulation et je laisse tourner au ralenti pour avoir le moteur chaud au moment de rapartir, RAS.

Des pots de qualité moins bruyants, ça existe...

ToF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les solutions interressantes proposées ... la boite à air, c'est sur ça doit faire du bien pour les oreilles ... mais pffff encore 700 euros à fouttre pour un bout de plastique moulé... entre le pot et la boite à aire, ça me ferai 1.400 euros ça commence à faire chéro.

Il y a aussi la solution de Franck Dufrenne de faire un systeme à deux silencieux en série. c'est clairement interressant. mais j'ai refait tous les sites des vendeurs cette semaine et aucun ne propose une telle solution prête à poser. et comme je ne suis pas soudeur pour deux ronds :( va donc falloir que je le fasse faire sur mesure. avec un peu de bol, j'équilibrerai le budget en vendant mon python.

19931_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pas mieux chez moi !!!

sur le 1915cc de mon 181 il y a un pot A1 sidewinder "très" silencieux mais ce sont les 2 Dell qui font le plus de bruit et comme déjà écrit par pbelin 700€ pour un vrai filtre çà fait mal !

la solution alfa ne fonctionnent pas avec une turbine T1 !

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le même soucis de recherche d'un bruit minimum a l'interieur de la cox, (et oui on vieilli ! ) j'ai remplacé mon A1 sidewinder par un vintage speed, modèle gros diamètre pour aller avec mon moteur. Malheureusement la sonorité est aussi présente. Certe différente, mais trop bruyante a mon gout. La faute peux être à mon choix de diamètre. attention le gros diamètre des tubes implique un "énorme" diamètre des sorties !

Le même modèle en diamètre classique semble moins bruyant sur le moteur d'un ami...

Le bruit d'admission avec des Weber est également pour grande partie responsable du bruit global entendu lors du roulage.

Je suis en train de concevoir ma propre boîte à air, car comme les autres celles en vente actuellement, bien que très jolies, sont trop chères pour moi...

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjours à tous j'ai actuellement un silencieux type dynomax "empi Fatboy céramique" sur mon 2054cc Je ne le supporte plus il fait beaucoup trop de bruit, je cherche donc un silencieux perfo le plus sobre en DB possible pour mettre sur un 4/1 merged, l'option double t-bird peut'elle être la solution?? J'ai également entendu parlé de la série "SUPER turbo" de chez Dynomax!!!

Merci d'avance pour vos conseils.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les empi fatboy ne sont ni performant, ni silencieux.

le dynomax surper turbo marche déjà mieux et fait moins de bruit, mais sur ce dernier point mieux vaut un double t-bird de qualité (même si ce n'est plus à la mode ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...