123soulsok Posté 13 septembre 2012 Partager Posté 13 septembre 2012 je rejoins rei3 concernant le silencieux turbo pour merged (version bugpack) ==> très silencieux pour la route tu n'entend casiment que l'aspiration des carbus c'est ce que j'ai sur le 2276. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 13 septembre 2012 Partager Posté 13 septembre 2012 surveille aussi les bruit de carbu car là il y a du boulot pour les étouffé et c'est la que l'on gagne le plus de db +1, avec ce genre de box relié à une boite à air par exemple: lien en MP si tu veux ok avec aurelbus: les véhicules bruyants, que ce soit le pauvre 50cc à pot ninja, la magnifique ducati ou une cox, ça joue contre nous et ça donne des arguments à ceux qui voudraient interdire les villes aux anciennes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 13 septembre 2012 Partager Posté 13 septembre 2012 Je suis preneur du lien de tes "caches filtres" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 13 septembre 2012 Partager Posté 13 septembre 2012 héhé un souci que nous devons gérer de plus en plus sur les circuits en DDCup. Pour la finale de cette saison sur un circuit précis la barre est mise à ....85 dB (4500 rpm à 1.50m du pot ) ce qui est le niveau autorisé routier ! La majorité des circuits souhaitent 95 dB , certains no limite ( Pouilly , Lurcy etc ...) Les solutions sont multiples , trouvables dans le commerce pour les prépa classiques mais souvent home made pour les gros poumons (compromis perf/bruit) Le python CSP sur une Gr2 (1915cc prépa) donne déjà 94 dB En règle générale un échappement INOX sonnera toujours plus qu'un acier. Les solution home made laine de roche sont bonnes mais la laine grille complètement en 2 années selon usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kevlar Posté 13 septembre 2012 Partager Posté 13 septembre 2012 Je suis preneur du lien de tes "caches filtres" Je crois que c'est CB Perf qui fait ça. Chercher "boites à air" chez les revendeurs de droite ! Sinon, pour pbelin, un sujet qui pourrait t'intéresser si tu as des possibilités de souder : http://www.flat4ever.com/echappement-silencieux-2-turbos-t47770.html?t=47770 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Stanley Posté 13 septembre 2012 Partager Posté 13 septembre 2012 Ouais pour le filtre à air central, ça réduit considérablement le bruit et en roulant sur un filet de gaz quand ça devient nécessaire, ben c'est franchement silencieux quoi!! mon moteur est un 2 litres avec échappement Vintage Speed. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToF Posté 14 septembre 2012 Partager Posté 14 septembre 2012 Je suis en 1776 avec pot vintage speed qui est trés acceptable au niveau du bruit : j’emmène quasi tous les matins mes enfants à l'école au pieds de la police municipale qui fait la circulation et je laisse tourner au ralenti pour avoir le moteur chaud au moment de rapartir, RAS. Des pots de qualité moins bruyants, ça existe... ToF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dede44 Posté 17 septembre 2012 Partager Posté 17 septembre 2012 Sinon pas trop bruyant il y a aussi le bas ou la copie de chez csp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BNJ 1303 Posté 18 septembre 2012 Partager Posté 18 septembre 2012 +1 pour le csp competition (copie Ahnendorp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MrBelin Posté 23 septembre 2012 Auteur Partager Posté 23 septembre 2012 Merci à tous pour les solutions interressantes proposées ... la boite à air, c'est sur ça doit faire du bien pour les oreilles ... mais pffff encore 700 euros à fouttre pour un bout de plastique moulé... entre le pot et la boite à aire, ça me ferai 1.400 euros ça commence à faire chéro. Il y a aussi la solution de Franck Dufrenne de faire un systeme à deux silencieux en série. c'est clairement interressant. mais j'ai refait tous les sites des vendeurs cette semaine et aucun ne propose une telle solution prête à poser. et comme je ne suis pas soudeur pour deux ronds va donc falloir que je le fasse faire sur mesure. avec un peu de bol, j'équilibrerai le budget en vendant mon python. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maxoo Posté 23 septembre 2012 Partager Posté 23 septembre 2012 tu as un MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domtoto Posté 23 septembre 2012 Partager Posté 23 septembre 2012 salut pas mieux chez moi !!! sur le 1915cc de mon 181 il y a un pot A1 sidewinder "très" silencieux mais ce sont les 2 Dell qui font le plus de bruit et comme déjà écrit par pbelin 700€ pour un vrai filtre çà fait mal ! la solution alfa ne fonctionnent pas avec une turbine T1 ! Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
NicoD Posté 24 septembre 2012 Partager Posté 24 septembre 2012 Avec le même soucis de recherche d'un bruit minimum a l'interieur de la cox, (et oui on vieilli ! ) j'ai remplacé mon A1 sidewinder par un vintage speed, modèle gros diamètre pour aller avec mon moteur. Malheureusement la sonorité est aussi présente. Certe différente, mais trop bruyante a mon gout. La faute peux être à mon choix de diamètre. attention le gros diamètre des tubes implique un "énorme" diamètre des sorties ! Le même modèle en diamètre classique semble moins bruyant sur le moteur d'un ami... Le bruit d'admission avec des Weber est également pour grande partie responsable du bruit global entendu lors du roulage. Je suis en train de concevoir ma propre boîte à air, car comme les autres celles en vente actuellement, bien que très jolies, sont trop chères pour moi... Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flyingman Posté 13 octobre 2012 Partager Posté 13 octobre 2012 Bonjours à tous j'ai actuellement un silencieux type dynomax "empi Fatboy céramique" sur mon 2054cc Je ne le supporte plus il fait beaucoup trop de bruit, je cherche donc un silencieux perfo le plus sobre en DB possible pour mettre sur un 4/1 merged, l'option double t-bird peut'elle être la solution?? J'ai également entendu parlé de la série "SUPER turbo" de chez Dynomax!!! Merci d'avance pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 13 octobre 2012 Partager Posté 13 octobre 2012 les empi fatboy ne sont ni performant, ni silencieux. le dynomax surper turbo marche déjà mieux et fait moins de bruit, mais sur ce dernier point mieux vaut un double t-bird de qualité (même si ce n'est plus à la mode ;-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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