Aller au contenu

Pot perfo SILENCIEUX c possible ?


Recommended Posts

Salut, je viens de me faire verbaliser pour bruit excessif de ma Cox. amende de 68 euros sur la base de l'article R. 318-3 du code de la route "gêne aux usagers de la route ou aux riverains" et "échappement non d'origine". bien entendu, je ne suis pas en échappement libre, j'ai pas une mécanique de fou. un 1600, deux DRLA 36, un AAC E120, un échappement Python CSP. le fond du probleme, c'est que ma commune a mis en place une campagne contre le bruit et les nuisances sonores. la verbalisation a été effectuée sans sonomètre, mais je me suis renseigné auprès de mon assistance juridique et ils m'ont indiqué que cet article de loi permet aux forces de l’ordre d’apprécier, sans le recours à un appareil sonométrique, la gêne sonore occasionnée par un véhicule.

sans rentrer dans un bras de fer que je sais perdu d'avance, parce que on sait tous qu'on est pas d'origine, etc etc ... je me pose la question de l'existance d'une offre de pots perfo à la sonorité discrete. disons que je l'ai quand même un peu mauvaise, dans la mesure où j'ai quand même lâché 750 euros dans mon Python, pas 100 euros dans des canons ! C'est vrai que par rapport à mon ancien moteur stock ou au ralenti on entendait qu'un petit feulement, mon nouveau 1600 fait vraiment du barouf. Mais en posant la question à mon revendeur, visiblement, on n'a aucune info fiable sur les dBA sur aucun des pots du commerce. C'est au feeling: celui-ci est plus bruyant que celui là. génial !

j'ai pas l'intention de déménager, ni de vendre ma cox, ni de remettre mon pot d'origine. est-ce que vous connaissez un échappement cox perfo qui soit vraiment silencieux ? de série ou même une fabricatioon sur mesure ? c'est quand même incroyable qu'on entende pas au ralenti un Cayman de 300cv et qu'on soit pas foutu de faire un VRAI silencieux pour une cox de 75cv !!!! sans oublier que du coté des bécanes il y a maintenant de vrais pots perfo qui restent au niveau sonore des pots de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Modifie ton silencieux Python en posant une bride au niveau du collecteur.

Roule cool en milieu urbain c'est le meilleur moyen de ne pas se faire remarquer.

Il est évidemment possible d'utiliser des échappements plus silencieux mais vu que tu as le Python autant t'en reservir sauf si il fait plus de 1-1/2" de diamètre auquel cas il est de toute façon surdimensionné pour avoir des bonnes perfs à haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même incroyable qu'on entende pas au ralenti un Cayman de 300cv et qu'on soit pas foutu de faire un VRAI silencieux pour une cox de 75cv !!!!

Je ne sais pas combien coût un pot de Cayman, mais je suis sur qu'il possède au moins 2 silencieux.

Et surtout que le pot bride un moteur puissant et de grosse cylindrée, alors que dans le cas du Python, il a pour vocation de libérer un peu un moteur anémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'avait toujours dit que le Python, même dans son plus petit diamètre, était trop gros pour un 1600 (j'ai à peu près la même config).

Au début j'avais un Double T-Bird de provenance inconnue, j'ai tenté le Empi 2-Tip vraiment trop bruyant, et je suis maintenant sur un Turbo Look Bugpack, donc le bruit me convient, c'est suffisamment discret à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOIC : "Modifie ton silencieux Python en posant une bride au niveau du collecteur."

que veux tu dire ? Il y a déja une bride au niveau du merged. peux tu me donner plus de précisions sur la modification ?

Roule cool en milieu urbain c'est le meilleur moyen de ne pas se faire remarquer.

et pis couper le contact pour passer en roue libre devant la gendarmerie ? non, c'est une fausse solution, ça règle pas le problème de fond. et ça sera le jour où j'oublierai d'avoir le pied léger que je me ferai à nouveau chopper.

le but c'est de trouver un échappement notoirement discret qui maintienne quand même les perfs.

MAXOO: le double silencieux doit théoriquement améliorer les choses. c'est artisanal ou une production de série. tu as des chiffres de niveau sonore ? merci de me donner les infos en MP stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même pas cool de se faire verbaliser pour ça...

A parce que ça ne te fais pas chier de te faire percer les tympans par tous les frustrés en 2 roues qui ont besoin qu'on les regardent et montent donc un pot bien bruyant exprès ??? :-/

Si seulement c'était systématiquement le cas: suppression de tous les pots non-homologués des routes (95% des motos, mobs et scooters) ! Il faudrait également interdire les trucs genre Harley et Subaru Impreza, qui font un barouf d'enfer et sont homologués.

Ca permettrait aussi de faire émerger des pots moins bruyants et de qualité, ce qui est inexistant à ce jour pour nos flat4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...