Aller au contenu

Pot perfo SILENCIEUX c possible ?


Recommended Posts

Salut, je viens de me faire verbaliser pour bruit excessif de ma Cox. amende de 68 euros sur la base de l'article R. 318-3 du code de la route "gêne aux usagers de la route ou aux riverains" et "échappement non d'origine". bien entendu, je ne suis pas en échappement libre, j'ai pas une mécanique de fou. un 1600, deux DRLA 36, un AAC E120, un échappement Python CSP. le fond du probleme, c'est que ma commune a mis en place une campagne contre le bruit et les nuisances sonores. la verbalisation a été effectuée sans sonomètre, mais je me suis renseigné auprès de mon assistance juridique et ils m'ont indiqué que cet article de loi permet aux forces de l’ordre d’apprécier, sans le recours à un appareil sonométrique, la gêne sonore occasionnée par un véhicule.

sans rentrer dans un bras de fer que je sais perdu d'avance, parce que on sait tous qu'on est pas d'origine, etc etc ... je me pose la question de l'existance d'une offre de pots perfo à la sonorité discrete. disons que je l'ai quand même un peu mauvaise, dans la mesure où j'ai quand même lâché 750 euros dans mon Python, pas 100 euros dans des canons ! C'est vrai que par rapport à mon ancien moteur stock ou au ralenti on entendait qu'un petit feulement, mon nouveau 1600 fait vraiment du barouf. Mais en posant la question à mon revendeur, visiblement, on n'a aucune info fiable sur les dBA sur aucun des pots du commerce. C'est au feeling: celui-ci est plus bruyant que celui là. génial !

j'ai pas l'intention de déménager, ni de vendre ma cox, ni de remettre mon pot d'origine. est-ce que vous connaissez un échappement cox perfo qui soit vraiment silencieux ? de série ou même une fabricatioon sur mesure ? c'est quand même incroyable qu'on entende pas au ralenti un Cayman de 300cv et qu'on soit pas foutu de faire un VRAI silencieux pour une cox de 75cv !!!! sans oublier que du coté des bécanes il y a maintenant de vrais pots perfo qui restent au niveau sonore des pots de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Modifie ton silencieux Python en posant une bride au niveau du collecteur.

Roule cool en milieu urbain c'est le meilleur moyen de ne pas se faire remarquer.

Il est évidemment possible d'utiliser des échappements plus silencieux mais vu que tu as le Python autant t'en reservir sauf si il fait plus de 1-1/2" de diamètre auquel cas il est de toute façon surdimensionné pour avoir des bonnes perfs à haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même incroyable qu'on entende pas au ralenti un Cayman de 300cv et qu'on soit pas foutu de faire un VRAI silencieux pour une cox de 75cv !!!!

Je ne sais pas combien coût un pot de Cayman, mais je suis sur qu'il possède au moins 2 silencieux.

Et surtout que le pot bride un moteur puissant et de grosse cylindrée, alors que dans le cas du Python, il a pour vocation de libérer un peu un moteur anémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'avait toujours dit que le Python, même dans son plus petit diamètre, était trop gros pour un 1600 (j'ai à peu près la même config).

Au début j'avais un Double T-Bird de provenance inconnue, j'ai tenté le Empi 2-Tip vraiment trop bruyant, et je suis maintenant sur un Turbo Look Bugpack, donc le bruit me convient, c'est suffisamment discret à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOIC : "Modifie ton silencieux Python en posant une bride au niveau du collecteur."

que veux tu dire ? Il y a déja une bride au niveau du merged. peux tu me donner plus de précisions sur la modification ?

Roule cool en milieu urbain c'est le meilleur moyen de ne pas se faire remarquer.

et pis couper le contact pour passer en roue libre devant la gendarmerie ? non, c'est une fausse solution, ça règle pas le problème de fond. et ça sera le jour où j'oublierai d'avoir le pied léger que je me ferai à nouveau chopper.

le but c'est de trouver un échappement notoirement discret qui maintienne quand même les perfs.

MAXOO: le double silencieux doit théoriquement améliorer les choses. c'est artisanal ou une production de série. tu as des chiffres de niveau sonore ? merci de me donner les infos en MP stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même pas cool de se faire verbaliser pour ça...

A parce que ça ne te fais pas chier de te faire percer les tympans par tous les frustrés en 2 roues qui ont besoin qu'on les regardent et montent donc un pot bien bruyant exprès ??? :-/

Si seulement c'était systématiquement le cas: suppression de tous les pots non-homologués des routes (95% des motos, mobs et scooters) ! Il faudrait également interdire les trucs genre Harley et Subaru Impreza, qui font un barouf d'enfer et sont homologués.

Ca permettrait aussi de faire émerger des pots moins bruyants et de qualité, ce qui est inexistant à ce jour pour nos flat4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...