Aller au contenu

Big ou pas big ?


boris1303

Recommended Posts

Bonjour,

Ca y est, j'ai racheté une cox. Une 1303 comme celles que j'avais il y a quelques années mais en meilleur état cette fois.

J'ai demandé le certificat au musée de Wolfsburg mais dans l'attente, je me demande de quelle série spéciale il peut s'agir.

Je m'explique, ma cox a quasi tout d'une série big sauf les jantes et les bandes noires...

J'ai notamment:

- pommeau de levier de vitesse en bois

- tableau de bord recouvert faux bois

- volant spécifique au big

- sellerie et sièges idem big mais en marron bi-ton

- couleur caisse bronze métallisé (semble d'origine (idem int/ext)

- moteur échange std mais carte grise en type 17ARI (erreur en préfecture a priori car frappé 13AR1 sur plaque de coffre)=> je pense que le moteur est un 1600, les pipes sont en double réchauffage contrairement aux 1300 des 2 cox 1303 que j'avais avant...

- ceinture avant avec enrouleurs, et ar 3 points

Les jantes sont des "championne" d'aout 73, normalement montées sur les 1302 en 71 mais disponibles aussi en option. La voiture est de janvier 74.

A j'oublie aussi la console centrale avec l'autoradio d'époque...

Bref presque une big sans les jantes big, les bandes noires (et p'être aussi la lunette arrière dégivrante ?)

Merci pour vos infos si vous reconnaissez ce modèle.

Tchao.

attachment.php?attachmentid=13299&stc=1&

attachment.php?attachmentid=13300&stc=1&

post-107393-14455174531_thumb.jpg

post-107393-14455174531_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Big étaient des 1300 sur le marché français et 1600 dans d'autres pays...

Le types mines 13 AR1 sur la carte grise française signifie que le moteur d'origine était un 1300 double admission de type AR.

Effectivement, il manque les bandes latérales ce qui est normal si la voiture a été repeinte, autrefois ça ne pouvait pas se faire refaire aussi facilement que maintenant.

Les jantes ont été changées et ne sont pas d'origine...Proposées effectivement sur la championne du monde en série, elles ont intégré par la suite la gamme accessoire puis furent de nouveau proposées en série sur les 2ème modèles de jeans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ces réponses.

Suis dubitatif sur la peinture. Elle me semble d'origine car idem intérieur/extérieur pas de trace au niveau des pare brises non plus par exemple.

Par contre la voiture a semble t til été forcée au niveau de la vitre avant droite. Peut-être à cause d'un oubli de clef à l'intérieur et la peinture a été localement refaite.

Si les bandes noires étaient présentes à l'origine et que la voiture a été repeinte, c'est qu'elle a du l'être intégralement, curieux...

Pour le moteur je pensais que tout les types AR étaient en 1600.

attachment.php?attachmentid=13307&stc=1&

A+

post-107393-14455174532_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça y est j'ai reçu le verdict de la part du musée:

attachment.php?attachmentid=13316&stc=1&

Par contre le ''matching upholstery" m'interpelle... suis pas daltonien pourtant mais pour moi le marron de la sellerie va bien avec la couleur de la caisse mais ne ressemble pas à du bleu ontario metallique...

bon le moteur est en 1300, déçu... mais comme c'est un echange std, faudrait démonter pour savoir.

Pour le reste ça semble donc bien être une big.

Quid donc de la lunette dégivrante, du retro jour/nuit, des bandes latérales et des jantes?

Qui a des infos sur les options indiquées en bas du certificat?

Merci,

A suivre.

post-107393-144551745329_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les 3 couleurs de la "Big"

Bleu Ontario Métal réf L 95 M

Vert Mousse Métal réf L 95 C

Beige Hellade Métal réf L 98 C

L'équipement M 227. Sièges avant avec appui-tête intégré

M 444. Roues sport en 5,5 X 15 avec pneu 175/70 R15

S 763. Série spéciale "big bug"

La lunette arrière dégivrante ainsi que le rétro jour/nuit n'était pas de série.

J'ai une 1303 Big mais repeinte en gris foncé (pas d'origine)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ces réponses.

Suis dubitatif sur la peinture. Elle me semble d'origine car idem intérieur/extérieur pas de trace au niveau des pare brises non plus par exemple.

Par contre la voiture a semble t til été forcée au niveau de la vitre avant droite. Peut-être à cause d'un oubli de clef à l'intérieur et la peinture a été localement refaite.

Si les bandes noires étaient présentes à l'origine et que la voiture a été repeinte, c'est qu'elle a du l'être intégralement, curieux...

Pour le moteur je pensais que tout les types AR étaient en 1600.

attachment.php?attachmentid=13307&stc=1&

A+

Salut,

Pour la couleur d'origine, je peux peut-être te le dire : Pourrais-tu prendre en photo la petite plaque rectangulaire qu'il y a (normalement) sur le dessus de la jupe avant , au dessus de la plaque constructeur ci-dessus?

A++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La 1303 est au garage pour se faire changer les pneus...

Voilà ce que j'ai pas très lisible mais bon:

attachment.php?attachmentid=13326&stc=1&

404-1690 => pourquoi ne pas avoir mis L98 C qui correspondrait au beige Hellade Metal ?

Au passage, le temps d'aller au garage, vers 90-100, ça vibre de partout => amortisseur de direction + silentblocs divers et amortos avant à remplacer de toute urgence...

Boris.

post-107393-144551745337_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait c'est les numéros en travers au début de la plaque qu'il me faudrait, car je n'arrive pas à les distinguer sur la photo.

les numéros que tu as donné, ce sont les dates de production (numero de semaine et du jour) et le code de production.

Le numéro en travers c'est le code usine de la teinte de la voiture ;)

A++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non ça ne correspond pas au Hellas metallic (ou Hellas beige). Tu devrais avoir le code W4. C'est sur car j'ai une 1303 dont la couleur d'origine était le Hellas metallic et j'ai ce code sur la plaque usine...(Vérifié aussi sur ce site: http://www.hallvw.clara.net/vwpaint.htm)

Par contre je ne trouve pas pour le UU5, il faudrait que des proprios de super beetle avec le L95M passe ici et regarde leur plaque de production.

Sinon, soit dans le compartiment moteur ou dans le coffre avant, tu grattes légèrement la peinture à un endroit pas trop voyant, pour voir en dessous si tu as l'apprêt d'origine ou une trace d'ancienne peinture...

Ou sinon, tu fais confiance au certificat de l'automuseum...:)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...