Jump to content

Achat Cox Oui ou non ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster cette question mais bon...

J'ai l'occasion d'avoir une cox pour pas trop chère 1000 € mais je ne suis pas sûre que çà soit une bonne affaire.

Je voulais avoir votre avis, l'idée est de la remettre en route sans faire de gros frais. Max 500 € (Freins/ Filtre...etc & CT)

Pas de rouille perforante et moteur tourne correctement à la main.

Voici quelques photos pour vous faire une idée.

photo3.jpgphoto4.jpgphoto.jpgphoto2.jpgphoto5.jpgphoto5.jpgphoto6.jpgphoto7.jpgphoto8.jpgphoto9.jpg

Link to post
Share on other sites

A la vue des photos, le joint de chassis a pas l'air très étanche. ( demi plancher / longerons partie avant )

Reste à savoir si le moteur a été immobilisé longtemps et redémarrait sans trop de soucis ou pas... c'est un peu la loterie

http://www.flat4ever.com/reglementation-vie-pratique-f85.html

ps: verifies l'état des pneus, ça grève le budget assez vite.

Link to post
Share on other sites

bas écoute moi je ne roule en flat que depuis 1 ans ( 1 an de bonheur)après 6 mois de travail et de decouverte de la bête!!!

écoute pour le prix....

au pire de temps a autre on peu trouver des petit moteur pas trop chère!!!qui tourne comme une horloge!!! donc !!!

la mienne était moins jolie que celle si!!! j'ai bcp travailler dessus moi même pour une question de finance et je ne m'en suis pas sortie pour trop chère!!!

c'est sure que de te dire que tu ne dépasseras pas les 500€....c'est pas évident!!!

mon conseil c'est achète là!!! essaye de la négocier au pire mais bon!!!

si tu vois que tu ne peu pas assurer les frais , tu pourras toujours la revendre au même prix voire un peu plus après un bon nettoyage!!!!

aller franchie le pas et rejoint-nous!!!!! ^_^

sinon donne le numéro du vendeur en MP!!! si elle n'ai pas trop loin moi je la prends!!!;)

Link to post
Share on other sites

Merci "Combinaison",

J'ai effectivement consulter ce lien :-)

La corrosion est générale mais rien de perforant nulle part. Rouille de surface seulement.

Le véhicule est stocké depuis 7 ans.

Le moteur tourne bien à la clé sans problème depuis la poulie de dynamo la courroie accroche encore ;-), l'huile à la jauge est de bonne couleur et au bon niveau.

Si je ne prend pas cette cox bien evidemment je vous tiens au jus, elle est dans le sud, ou ne venons d'avoir un super meeting ;-)

Link to post
Share on other sites

Salut:p ,

Pour 1000 €, on peut trouver plus moche, mais sur ta deuxième photo vers le longeron, je me demande si ce dernier n'est pas pourri, faut voir et gratter, tester avec un aimant la tôle.

Si le chassis n'a que de la rouille superficielle, faut poncer cette dernière et antirouille et un bon coup de noir à chassis et c'est ok. Bon, un longeron se change s'il est trop bouffé, sinon, on peut le réparer.

Le moulin, s'il n'est pas bloqué, c'est bon signe. Faut le démarrer. Ça existe un moteur inutilisé qui redémarre après 30 ans de repos. Mais fais gaffe au moindre bruit étrange. Un coup de start pilot, de la bonne essence neuve et une batterie qui donne du jus, voire un réglage des rupteurs et du point d'allumage et il doit redémarrer.

Bon, je ne te cache pas que 500 € pour tout faire sera un budget trop maigre ! Mais il faut de la patience et des sous pour faire d'une pauvre Cox à l'agonie, une bonne VW sympa.

Bon travail, car achète-la.

Ciao:p

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    piecesauto24.com

    Mascotte Assurances

    Car Concept

    auto-doc.fr

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier

    Serial Kombi

    Bug Art

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Bonjour,  Mon carrossier va me reprendre les horreurs faites sur ma 1302 de 1970. Côté conducteur la charniere basse de la porte a été soudée sur le pied de porte. Je vais commander un pied de porte complet et je souhaiterai savoir si la plaque flottante est comprise ? Si le carrossier arrive à désouder la charniere, il y a t-il  moyen d'accéder à la plaque flottante ou faut-il remplacer le pied de porte pour y acceder ? Je  me demandais aussi comment lors des soudures on ne brûle pas le tube cartonné car j'imagine qu'il n'y a aucune possibilité d'accès pour le remplacement de celle-ci , non ?
    • http://www.flat4ever.com/levolution-desnees-de-portes/
    • Seul un spécialiste qui 'y connaît en boite de vitesses peut intervenir sur une boite de cox Il faut de l'outilalge spécifique pour le démontage et le réglage...
    • salut taupegun ta réponse m'interresse ce week end ma cox part cher un mecanno voitures ancienne il va me faire l'embrayage un gros nettoyage compartiment moteur repeindre les toles et changer les isolants j'ai aussi contacter une personne pas loin de cher moi qui ne fait que de la réfection de boiote a vitesse question:est ce que le mecanno peut changer ce roulement,ou il faut que je l'envoie cher un pro de la boite qui va tout démonter est ce qu'il faut ouvrir la boite ou non merci
    • C est un roulement d arbre loger dans le carter de boite qui commence à dégager,  j ai u  ca sur ma boîte aussi c est "assez courant",il usine le carter et ca prend du jeu d ou le bruit qui fait penser a une buté mais hélas il n en n est rien
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...