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Achat Cox Oui ou non ?


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Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster cette question mais bon...

J'ai l'occasion d'avoir une cox pour pas trop chère 1000 € mais je ne suis pas sûre que çà soit une bonne affaire.

Je voulais avoir votre avis, l'idée est de la remettre en route sans faire de gros frais. Max 500 € (Freins/ Filtre...etc & CT)

Pas de rouille perforante et moteur tourne correctement à la main.

Voici quelques photos pour vous faire une idée.

photo3.jpgphoto4.jpgphoto.jpgphoto2.jpgphoto5.jpgphoto5.jpgphoto6.jpgphoto7.jpgphoto8.jpgphoto9.jpg

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A la vue des photos, le joint de chassis a pas l'air très étanche. ( demi plancher / longerons partie avant )

Reste à savoir si le moteur a été immobilisé longtemps et redémarrait sans trop de soucis ou pas... c'est un peu la loterie

http://www.flat4ever.com/reglementation-vie-pratique-f85.html

ps: verifies l'état des pneus, ça grève le budget assez vite.

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bas écoute moi je ne roule en flat que depuis 1 ans ( 1 an de bonheur)après 6 mois de travail et de decouverte de la bête!!!

écoute pour le prix....

au pire de temps a autre on peu trouver des petit moteur pas trop chère!!!qui tourne comme une horloge!!! donc !!!

la mienne était moins jolie que celle si!!! j'ai bcp travailler dessus moi même pour une question de finance et je ne m'en suis pas sortie pour trop chère!!!

c'est sure que de te dire que tu ne dépasseras pas les 500€....c'est pas évident!!!

mon conseil c'est achète là!!! essaye de la négocier au pire mais bon!!!

si tu vois que tu ne peu pas assurer les frais , tu pourras toujours la revendre au même prix voire un peu plus après un bon nettoyage!!!!

aller franchie le pas et rejoint-nous!!!!! ^_^

sinon donne le numéro du vendeur en MP!!! si elle n'ai pas trop loin moi je la prends!!!;)

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Merci "Combinaison",

J'ai effectivement consulter ce lien :-)

La corrosion est générale mais rien de perforant nulle part. Rouille de surface seulement.

Le véhicule est stocké depuis 7 ans.

Le moteur tourne bien à la clé sans problème depuis la poulie de dynamo la courroie accroche encore ;-), l'huile à la jauge est de bonne couleur et au bon niveau.

Si je ne prend pas cette cox bien evidemment je vous tiens au jus, elle est dans le sud, ou ne venons d'avoir un super meeting ;-)

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Salut:p ,

Pour 1000 €, on peut trouver plus moche, mais sur ta deuxième photo vers le longeron, je me demande si ce dernier n'est pas pourri, faut voir et gratter, tester avec un aimant la tôle.

Si le chassis n'a que de la rouille superficielle, faut poncer cette dernière et antirouille et un bon coup de noir à chassis et c'est ok. Bon, un longeron se change s'il est trop bouffé, sinon, on peut le réparer.

Le moulin, s'il n'est pas bloqué, c'est bon signe. Faut le démarrer. Ça existe un moteur inutilisé qui redémarre après 30 ans de repos. Mais fais gaffe au moindre bruit étrange. Un coup de start pilot, de la bonne essence neuve et une batterie qui donne du jus, voire un réglage des rupteurs et du point d'allumage et il doit redémarrer.

Bon, je ne te cache pas que 500 € pour tout faire sera un budget trop maigre ! Mais il faut de la patience et des sous pour faire d'une pauvre Cox à l'agonie, une bonne VW sympa.

Bon travail, car achète-la.

Ciao:p

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    • Je pige pas où est la différence avec notre 69. Tiens, voici une photo de la 69:   Et en fait, toute la partie basse est pourrie, là traitée pour stopper un peu la progression.   Je souhaite aussi lui monter une portière de Cox Européenne pour pouvoir lui poser un rétro à gauche.   Merci.
    • Bonjour, Moi aussi je compte changer ou réparer mon faisceau sur ma 1302 de 70 . La partie éclairage a été refaite mais à reprendre car mauvais sertissage , couleurs et trop de jonctions. Je me tate encore sur le choix de ma resto : faisceau complet (tres onéreux) ou cable par cable . 2 Questions svp : 1) : les faisceaux neuf sont -ils complet est à la hauteur de leur prix ? Est-ce la meilleure solution pour une resto de qualité. 2) : Comment ça se passe au niveau du commodo ? Car il me semble que les cables sont sertis. Les miens ont déjà été coupés et réparés avec des cosses rondes de jonction et c'est très laid. Merci pour vos conseils.  
    • Moi la voiture a part un changement de couleur elle est entièrement d'origine jamais modifié, jamais réparer aucunes soudures juste un peu de mousse pe pour changer 😁
    • je vais poster des photos et informations, le moteur est un échange standard j'avais regarder mais 1300 ab/ar Pour ta 1303 c'est toujours comme sa... moi combien de fois j'ai eu des souci mécaniques impossible a résoudre et j'ai trouver la solutions le jour de la vente ...  
    • Idem pour les solutions, par contre nettoie toutes les parties possible que tu ne peut pas changer . Une fois la rouille eliminé, traite au FRAMENTO les partie rouillé que tu ne va pas changer. Par la dessus après ajoute une peinture époxy . Résultat durabilité garantie. Par contre pas de soudure en contacte directe avec le FRAMENTO, dégagement de fumé nocive. Souvent changer des parties n'est pas plus couteuses car les pieces ne sont pas si chere et tu passera moins de temps que rafistoler.   SALUT bonne continuation.
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