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Achat Cox Oui ou non ?


iisnakeii

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Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster cette question mais bon...

J'ai l'occasion d'avoir une cox pour pas trop chère 1000 € mais je ne suis pas sûre que çà soit une bonne affaire.

Je voulais avoir votre avis, l'idée est de la remettre en route sans faire de gros frais. Max 500 € (Freins/ Filtre...etc & CT)

Pas de rouille perforante et moteur tourne correctement à la main.

Voici quelques photos pour vous faire une idée.

photo3.jpgphoto4.jpgphoto.jpgphoto2.jpgphoto5.jpgphoto5.jpgphoto6.jpgphoto7.jpgphoto8.jpgphoto9.jpg

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A la vue des photos, le joint de chassis a pas l'air très étanche. ( demi plancher / longerons partie avant )

Reste à savoir si le moteur a été immobilisé longtemps et redémarrait sans trop de soucis ou pas... c'est un peu la loterie

http://www.flat4ever.com/reglementation-vie-pratique-f85.html

ps: verifies l'état des pneus, ça grève le budget assez vite.

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bas écoute moi je ne roule en flat que depuis 1 ans ( 1 an de bonheur)après 6 mois de travail et de decouverte de la bête!!!

écoute pour le prix....

au pire de temps a autre on peu trouver des petit moteur pas trop chère!!!qui tourne comme une horloge!!! donc !!!

la mienne était moins jolie que celle si!!! j'ai bcp travailler dessus moi même pour une question de finance et je ne m'en suis pas sortie pour trop chère!!!

c'est sure que de te dire que tu ne dépasseras pas les 500€....c'est pas évident!!!

mon conseil c'est achète là!!! essaye de la négocier au pire mais bon!!!

si tu vois que tu ne peu pas assurer les frais , tu pourras toujours la revendre au même prix voire un peu plus après un bon nettoyage!!!!

aller franchie le pas et rejoint-nous!!!!! ^_^

sinon donne le numéro du vendeur en MP!!! si elle n'ai pas trop loin moi je la prends!!!;)

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Merci "Combinaison",

J'ai effectivement consulter ce lien :-)

La corrosion est générale mais rien de perforant nulle part. Rouille de surface seulement.

Le véhicule est stocké depuis 7 ans.

Le moteur tourne bien à la clé sans problème depuis la poulie de dynamo la courroie accroche encore ;-), l'huile à la jauge est de bonne couleur et au bon niveau.

Si je ne prend pas cette cox bien evidemment je vous tiens au jus, elle est dans le sud, ou ne venons d'avoir un super meeting ;-)

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pour la couleur faut aimer...

sinon si la caisse est effectivement saine tu ne risques pas grand chose au prix annoncé.

par contre pour le coût de remise en route tout dépend de l'état général de la mécanique et des freins, pneus...

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Salut:p ,

Pour 1000 €, on peut trouver plus moche, mais sur ta deuxième photo vers le longeron, je me demande si ce dernier n'est pas pourri, faut voir et gratter, tester avec un aimant la tôle.

Si le chassis n'a que de la rouille superficielle, faut poncer cette dernière et antirouille et un bon coup de noir à chassis et c'est ok. Bon, un longeron se change s'il est trop bouffé, sinon, on peut le réparer.

Le moulin, s'il n'est pas bloqué, c'est bon signe. Faut le démarrer. Ça existe un moteur inutilisé qui redémarre après 30 ans de repos. Mais fais gaffe au moindre bruit étrange. Un coup de start pilot, de la bonne essence neuve et une batterie qui donne du jus, voire un réglage des rupteurs et du point d'allumage et il doit redémarrer.

Bon, je ne te cache pas que 500 € pour tout faire sera un budget trop maigre ! Mais il faut de la patience et des sous pour faire d'une pauvre Cox à l'agonie, une bonne VW sympa.

Bon travail, car achète-la.

Ciao:p

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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