Aller au contenu

Achat Cox Oui ou non ?


iisnakeii

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster cette question mais bon...

J'ai l'occasion d'avoir une cox pour pas trop chère 1000 € mais je ne suis pas sûre que çà soit une bonne affaire.

Je voulais avoir votre avis, l'idée est de la remettre en route sans faire de gros frais. Max 500 € (Freins/ Filtre...etc & CT)

Pas de rouille perforante et moteur tourne correctement à la main.

Voici quelques photos pour vous faire une idée.

photo3.jpgphoto4.jpgphoto.jpgphoto2.jpgphoto5.jpgphoto5.jpgphoto6.jpgphoto7.jpgphoto8.jpgphoto9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue des photos, le joint de chassis a pas l'air très étanche. ( demi plancher / longerons partie avant )

Reste à savoir si le moteur a été immobilisé longtemps et redémarrait sans trop de soucis ou pas... c'est un peu la loterie

http://www.flat4ever.com/reglementation-vie-pratique-f85.html

ps: verifies l'état des pneus, ça grève le budget assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas écoute moi je ne roule en flat que depuis 1 ans ( 1 an de bonheur)après 6 mois de travail et de decouverte de la bête!!!

écoute pour le prix....

au pire de temps a autre on peu trouver des petit moteur pas trop chère!!!qui tourne comme une horloge!!! donc !!!

la mienne était moins jolie que celle si!!! j'ai bcp travailler dessus moi même pour une question de finance et je ne m'en suis pas sortie pour trop chère!!!

c'est sure que de te dire que tu ne dépasseras pas les 500€....c'est pas évident!!!

mon conseil c'est achète là!!! essaye de la négocier au pire mais bon!!!

si tu vois que tu ne peu pas assurer les frais , tu pourras toujours la revendre au même prix voire un peu plus après un bon nettoyage!!!!

aller franchie le pas et rejoint-nous!!!!! ^_^

sinon donne le numéro du vendeur en MP!!! si elle n'ai pas trop loin moi je la prends!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "Combinaison",

J'ai effectivement consulter ce lien :-)

La corrosion est générale mais rien de perforant nulle part. Rouille de surface seulement.

Le véhicule est stocké depuis 7 ans.

Le moteur tourne bien à la clé sans problème depuis la poulie de dynamo la courroie accroche encore ;-), l'huile à la jauge est de bonne couleur et au bon niveau.

Si je ne prend pas cette cox bien evidemment je vous tiens au jus, elle est dans le sud, ou ne venons d'avoir un super meeting ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la couleur faut aimer...

sinon si la caisse est effectivement saine tu ne risques pas grand chose au prix annoncé.

par contre pour le coût de remise en route tout dépend de l'état général de la mécanique et des freins, pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:p ,

Pour 1000 €, on peut trouver plus moche, mais sur ta deuxième photo vers le longeron, je me demande si ce dernier n'est pas pourri, faut voir et gratter, tester avec un aimant la tôle.

Si le chassis n'a que de la rouille superficielle, faut poncer cette dernière et antirouille et un bon coup de noir à chassis et c'est ok. Bon, un longeron se change s'il est trop bouffé, sinon, on peut le réparer.

Le moulin, s'il n'est pas bloqué, c'est bon signe. Faut le démarrer. Ça existe un moteur inutilisé qui redémarre après 30 ans de repos. Mais fais gaffe au moindre bruit étrange. Un coup de start pilot, de la bonne essence neuve et une batterie qui donne du jus, voire un réglage des rupteurs et du point d'allumage et il doit redémarrer.

Bon, je ne te cache pas que 500 € pour tout faire sera un budget trop maigre ! Mais il faut de la patience et des sous pour faire d'une pauvre Cox à l'agonie, une bonne VW sympa.

Bon travail, car achète-la.

Ciao:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Initial Cox

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...