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Achat Cox Oui ou non ?


iisnakeii

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Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster cette question mais bon...

J'ai l'occasion d'avoir une cox pour pas trop chère 1000 € mais je ne suis pas sûre que çà soit une bonne affaire.

Je voulais avoir votre avis, l'idée est de la remettre en route sans faire de gros frais. Max 500 € (Freins/ Filtre...etc & CT)

Pas de rouille perforante et moteur tourne correctement à la main.

Voici quelques photos pour vous faire une idée.

photo3.jpgphoto4.jpgphoto.jpgphoto2.jpgphoto5.jpgphoto5.jpgphoto6.jpgphoto7.jpgphoto8.jpgphoto9.jpg

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A la vue des photos, le joint de chassis a pas l'air très étanche. ( demi plancher / longerons partie avant )

Reste à savoir si le moteur a été immobilisé longtemps et redémarrait sans trop de soucis ou pas... c'est un peu la loterie

http://www.flat4ever.com/reglementation-vie-pratique-f85.html

ps: verifies l'état des pneus, ça grève le budget assez vite.

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bas écoute moi je ne roule en flat que depuis 1 ans ( 1 an de bonheur)après 6 mois de travail et de decouverte de la bête!!!

écoute pour le prix....

au pire de temps a autre on peu trouver des petit moteur pas trop chère!!!qui tourne comme une horloge!!! donc !!!

la mienne était moins jolie que celle si!!! j'ai bcp travailler dessus moi même pour une question de finance et je ne m'en suis pas sortie pour trop chère!!!

c'est sure que de te dire que tu ne dépasseras pas les 500€....c'est pas évident!!!

mon conseil c'est achète là!!! essaye de la négocier au pire mais bon!!!

si tu vois que tu ne peu pas assurer les frais , tu pourras toujours la revendre au même prix voire un peu plus après un bon nettoyage!!!!

aller franchie le pas et rejoint-nous!!!!! ^_^

sinon donne le numéro du vendeur en MP!!! si elle n'ai pas trop loin moi je la prends!!!;)

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Merci "Combinaison",

J'ai effectivement consulter ce lien :-)

La corrosion est générale mais rien de perforant nulle part. Rouille de surface seulement.

Le véhicule est stocké depuis 7 ans.

Le moteur tourne bien à la clé sans problème depuis la poulie de dynamo la courroie accroche encore ;-), l'huile à la jauge est de bonne couleur et au bon niveau.

Si je ne prend pas cette cox bien evidemment je vous tiens au jus, elle est dans le sud, ou ne venons d'avoir un super meeting ;-)

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pour la couleur faut aimer...

sinon si la caisse est effectivement saine tu ne risques pas grand chose au prix annoncé.

par contre pour le coût de remise en route tout dépend de l'état général de la mécanique et des freins, pneus...

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Salut:p ,

Pour 1000 €, on peut trouver plus moche, mais sur ta deuxième photo vers le longeron, je me demande si ce dernier n'est pas pourri, faut voir et gratter, tester avec un aimant la tôle.

Si le chassis n'a que de la rouille superficielle, faut poncer cette dernière et antirouille et un bon coup de noir à chassis et c'est ok. Bon, un longeron se change s'il est trop bouffé, sinon, on peut le réparer.

Le moulin, s'il n'est pas bloqué, c'est bon signe. Faut le démarrer. Ça existe un moteur inutilisé qui redémarre après 30 ans de repos. Mais fais gaffe au moindre bruit étrange. Un coup de start pilot, de la bonne essence neuve et une batterie qui donne du jus, voire un réglage des rupteurs et du point d'allumage et il doit redémarrer.

Bon, je ne te cache pas que 500 € pour tout faire sera un budget trop maigre ! Mais il faut de la patience et des sous pour faire d'une pauvre Cox à l'agonie, une bonne VW sympa.

Bon travail, car achète-la.

Ciao:p

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  • Initial Cox

    Feller Service

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    Car Concept

    Vintage Autohaus

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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